Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction message pour futur belle mère InchaAllah
3 mars 2022 12:27
Assalam, je suis d’origine française et je suis sur le point de rencontrée les parents de ma futures femmes, je leurs est déjà parlée au téléphone avec l’aide de quelqu’un de ma famille car eux ne parlent juste darija ou arabe littéraire.
J’aimerais envoyée un message vocal à la mère de ma futur femme inchaAllah
J’aimerais que quelqu’un me traduise se message en darija sans oubliée les 3, 7, 9 pour que je prononce bien chèques lettres svp, ils sont originaire de la région de casa, je le précise si le dialecte change.
Et si vous voyez certaine formule de politesse a ajoutée ou invocations etc vous pouvez apporter les modifications BarakAllahu fikum merci à tous à toutes, voici le message:

Salam! J’espère que vous allez tous bien dans votre famille et j’espère InchaAllah pouvoir te rencontrez. Je ne parle pas Arabe mais je fait beaucoup d’effort pour apprendre car j’aimerais avoir pleins de discussions avec vous et aussi m’intégrais au seins de votre famille InchaAllah si vous m’acceptez un jour permis vous InchaAllah. J’ai hâte de goûter tout vos plats que Zeyneb ma décris ahahah. Elle m’a aussi dit que tu apprend le français petit à petit alors j’ai pensée qu’on pourrait s’aider mutuellement. Voilà en tout cas sache que je ne veux qu’une chose c’est le bonheur de votre fille et votre bénédiction ainsi que celle d’Allah.
A très vite
Salam


Merci à tous !!!
F
3 mars 2022 12:37
Tu en fais beaucoup trop au point de paraître ridicule. Ça part d’une bonne intention mais reste toi même.

N’envoie pas de vocal, laisse ta femme être l’intermédiaire jusqu’au jour où tu les verras et que tu te marieras avec. Tu verras à ce moment là comment se comporter avec eux.
3 mars 2022 12:41
En faite c’est elle qui m’a dit que sa lui ferait plaisir, c’est plus son idée à elle
3 mars 2022 12:43
Et Zeyneb n’a pas le temps de traduire ? Heu
3 mars 2022 12:48
Beh si mais elle me dit oui sa serait bien de faire sa mais moi je veux lui faire la surprise en lui envoyant et après elle le retransfere a sa mère si elle valide le message, aaah s’il vous plaît ahah je demande pas la lune
3 mars 2022 12:50
Je ne demande pas d’avis particulier sur sì c’est la bonne chose à faire ou pas, j’en appel juste à la solidarité entre frères et sœurs en Islam, BarakAllahu fikum
A
3 mars 2022 13:34
Salem aleykoum si vous pouvez traduire aidez le sinon arrêtez vos méchanceté et commentaires désagréable.

machaa'Allah qu'Allah te facilite et t'accorde un mariage heureux et des enfants pieux , c'est super comme démarche vraiment, j'espère que quelqu'un pourra traduire pr toi ... Allah te récompensera pour tes efforts a vouloir apprendre l'arabe.
3 mars 2022 13:52
Excuse nous d’être réaliste.

Tu peux complimenter autant que tu veux les efforts de ce jeune homme, ce n’est pas ce qu’il demande: il précise bien qu’il n’a pas besoin d’avis sur “si c’est la bonne chose à faire ou pas”. Donc ton commentaire Bye

Citation
Alice.azarah a écrit:
Salem aleykoum si vous pouvez traduire aidez le sinon arrêtez vos méchanceté et commentaires désagréable.

machaa'Allah qu'Allah te facilite et t'accorde un mariage heureux et des enfants pieux , c'est super comme démarche vraiment, j'espère que quelqu'un pourra traduire pr toi ... Allah te récompensera pour tes efforts a vouloir apprendre l'arabe.
S
3 mars 2022 14:07
Si tu te met à écouter ce que dit une femme, c'est déjà mal barré, comme il a été dit plus haut, reste toi même, inutile d'en faire trop.
Citation
Mizukage6 a écrit:
En faite c’est elle qui m’a dit que sa lui ferait plaisir, c’est plus son idée à elle
3 mars 2022 14:10
Sur ProZ tu trouveras quelqu'un.
3 mars 2022 14:43
Salam

C'est chou...chou en tout cas.

Je l'aurais fait mais un certain @musulman.0 trouve qu'il traduit mieux que moi... no souci !

On patiente un peu pour lire sa traduction... ensuite si nécessaire... j'interviendrai insh'Allah ?

A plus,
3 mars 2022 15:30
Si tu te met à écouter ce que dit une femme, c'est déjà mal barré,
C'est sur, il ne faut pas les écouter, elles risqueraient de ramener la paix dans le monde.
C'est connu que les hommes aiment jouer à la guerre guerre.
Pas de MP d'hommes
3 mars 2022 16:02
Merci Alice pour le message et pour c’est invocations, Amin amin!, mes frères et sœurs je demande juste une petites traductions que beaucoup ici sont capable de faire, honnêtement je pensée pas que sa allée se passer comme sa, pourquoi refusée de faciliter un frère dans le besoin ? Je ne demande pas sa chose d’illicite. Je veux juste surprendre ma futur femme InchaAllah par se petit message et qu’elle le transfert en suite à sa maman. Je m’entend super bien avec ma futur femme y’a aucun soucis sur sa et on s’ecoute mutuellement. Je veux juste faire plaisir à sa mère car c’est quelqu’un de très généreux et j’ai envie de lui faire plaisirs avec se message, c’est une personne très sociable qui demande à me connaître, je veux juste faire un geste pour montrée que j’essaye de m’intégrer et que je m’intéresse à eux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/22 16:07 par Mizukage6.
*
3 mars 2022 21:04
Alaykoum salam,

Qu'Allah vous facilite !!
Je vais te mettre un texte avec un dialecte basique qui peut-être compris par tous, même si quelques mots varient d'une région à l'autre.

Salam Khalti(1), ntmena tkounou koulkoum bikhir w l3a2ila labass. Bghit inchaaLah ntala9a bik w b l3a2ila koulha.
Makan hderch l3rbia walakin dayr mafjehdi bech nt3lem w bech n9der nhder m3akoum w nwli wa7ed men l3a2ila inchaaLah la 9bltou 3lia.

Kantsena ghir fo9ach ndou9 chehiwate li hdratli 3lihoum Zeyneb haha.

Gatli rah kat3lmi l Français bchwia bchwia dakchi 3lach fkert nt3awnou bech nt3lmou.

Bghit ghir ngoulek a Khalti, anani bghit 7aja we7da weli hia nfre7 benetek w bghit rda w lbaraka dyalek w dyal Lah.
Allah yjm3na f sa3et lkhir (2).
Salam

1/ Pour les beaux parents, généralement, on les appelle "khalti" (qui veut dire ma tante) et "khali" (mon oncle). Il y en a qui préfèrent les appeler "l7aja" (pour la belle-mère) et "l7aj" (pour le beau-père)....etc

2/ J'ai remplacé "à très vite" par une dou3a qui veut dire qu'Allah nous réunisse un jour (pour passer un moment joyeux).
P
3 mars 2022 22:33
De quelle origine est la belle famille ? Les dialectes sont différents en fonction des différents pays du Maghreb.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook