Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduction kabyle-français
I
7 septembre 2012 22:17
Bonjour les zamiiiis,

est ce que vous pouvez me traduire cette phrase plzzz : (c'est en kabyle je pense)

"tharathemt iyi douren Papa et Maman
,
donc oufighd la solution naki harchagh ihi,machi ame imdoukalim aghi ighyell aken illen djmi3...!!!"

Merciiiiii

grooos bisouuux
I
7 septembre 2012 22:21
Personnnne crying(
I
7 septembre 2012 22:28
Je suis marocaine berbere, je voulais tenter prske je comprends un peu kabyle,
Mais sa depasse mon niveau jarrive a te decrypter oufighd la solution, jai trouve la solution lol voila bon courage pr la suite
I
7 septembre 2012 22:32
mercii pour ton aide ma bellle. je suis chleuuh, et g compri ke sa ossi sad smiley

celui ki reussi a descrypter le message, auraa un bonbon.

Allez top chrono lool.
I
7 septembre 2012 23:14
up up up
L
7 septembre 2012 23:18
Bon comme j aime les bonbons je m y colle!

Moi je suis berbère. Donc j'ai compris que oufigh la solutions naki harchagh. Ça veut dire" j' ai trouvé la solution moi je suis débrouillarde."

Et aussi, j'ai compris "machi ame imdoukalinem" ça veut dire j'ai"pas comme tes amis".

Et aussi j'ai compris "aghi ighyel" "ce sont des ânes".

Mdr! Purée!
I
7 septembre 2012 23:20
mdrrrr merciii kan meme, demii bonbon for U :p
L
7 septembre 2012 23:21
Tu peux m envoyer mon demi bonbons par la poste ?
k
7 septembre 2012 23:23
slm
je vais essaié de traduire je suis kabyle donc

tharathemt iyi douren Papa et Maman (la bague qu'ils ont acheté papa et maman)
,
donc oufighd la solution naki harchagh ihi,machi ame imdoukalim aghi ighyell aken illen djmi3...!!!"
(donc j'ai trouvé la solution ..........,pas comment tes copains la ki sont kom il sont.


voila ce k jai compris du message en esperons t'avoir aidé mm si il ya un trou ou jaipas trop compris
I
7 septembre 2012 23:31
LuLa ok ma chérie envoie ton adressse looool :p
merciiii koutkouuuuuuuuuuuuuut bisouuuuux
k
7 septembre 2012 23:34
mais derien j'espere que sa ta aidé
L
7 septembre 2012 23:39
Mdr tachelhite! Koutkout à gagné l autre moitié!

Autrement la tu as l idée essentielle! Une bague, un message un peu d insulte!
I
7 septembre 2012 23:43
mdrrrrrr (une bague le plus important), c pour un pote a moiii. mercii beaucoup les zamiiies;
l
6 octobre 2012 10:42
wala dneki atas atas est ce ke vous pouvais me traduire sa en français sil vous plait???? merci
6 octobre 2012 15:37
Lolalola21 ça veut dire "moi aussi beaucoup beaucoup" winking smiley
f
11 octobre 2012 23:19
"tharathemt iyi douren Papa et Maman : la bague que m'ont acheté papa et mman
,
donc oufighd la solution(donc j'ai trouvé la solution) naki harchagh (moi je vis) ihi,machi ame imdoukalim aghi ighyell aken illen djmi3...!!!" (ce n'est pas comme tes amis, ce sont tous des ânes

Je parle très bien kabyle, vu que j'en suis une, et comme je lis pas mal de bouquin avec ce genre de facon d'écrire, c'était facile de traduite, voilaWelcome

La bague que m'ont acheté papa et maman

Donc j'ai trouvé la solution, moi je vis, ce n'est pas comme tes amis, ce sont tous des ânes.
f
11 octobre 2012 23:32
"tharathemt iyi douren Papa et Maman : la bague que m'ont acheté papa et maman
,
donc oufighd la solution (donc j'ai trouvé la solution) naki harchagh ihi (moi je vie)i,machi ame imdoukalim aghi ighyell aken illen djmi3...!!!" (pas comme tous tes amis qui sont des anes)

Dans la phonétique c'est un homme qui écrit à une femme ou une femme qui écrit à une femme.
A savoir que c'est les parents qui ont acheté une bague
Que la personne a trouvé la solution, elle vie (à savoir qu'elle avance, et ne s"endort pas) et que tous les amis de cette fille sont des anes (dans le langage kabyle, le terme ighyell (ane) va dans le sens, ou ils sont tous idiots, ils n'ont rien dans la tête.

Je récapitule.

La bague que m'ont acheté papa et maman
donc j'ai trouvé la solution, moi je vie, pas comme tous tes mais qui n'ont rien dans la tête.


Je suis kabyle et je lis très bien la phonétique kabyle, vu que je lis pas mal de bouquin avec ce genre d'écriture.
Voilà j'espère t'avoir aidé.

Bonne soirée.Clap
f
12 octobre 2012 00:29
Ne pas hésitez s'il y a d'autres traductions Bye
I
12 octobre 2012 10:48
Ohhh mercii beaucouuuup :p. u're the Best winking smiley
f
12 octobre 2012 21:15
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook