Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction Français - Tunisien
H
7 septembre 2015 11:43
Salam,

Es ce que quelqu'un pourrais me traduire ma lettre en Tunisien ?
J'aimerais la donner à mon chéri avant qu'il parte une semaine chez lui en Tunisie. Je l'a glisserai dans sa valise smiling smiley

Merci beaucoup

Voici ma lettre :

Mon amour

Tu es beau, intelligent, généreux. Tu es pour moi le plus beau des hommes, mon homme idéal. Un modèle masculin. Tu es l'homme auprès duquel je rêve de passer le reste de ma vie. A tes côtés, je veux vivre le pire et le meilleur. Mon chéri, je te veux copain, compagnon, ami, amant, mari... Peut-être ne le sais-tu pas encore mais tu es l'homme de ma vie, l’amour de ma vie.
Tu as surgi sur mon chemin un jour où je ne croyais plus en l’amour, où je pensais devoir renoncer au bonheur pour toujours. Le soleil n’avait plus brillé pour moi depuis des mois. Ma vie était alors un tissu de mensonges, de désillusions et d’amertume…Puis tu es venu…
Tu m’as donné beaucoup plus de tendresse, de passion, d’amour … Tu m’as appris que j’étais quelqu’un de bien, que j’étais une femme désirable, belle, digne. Tu m’as aidée à oublier les blessures, les déceptions, les maux que j’ai endurés dans le passé. Tu as rallumé en moi la foi en l’amour, au bonheur, tu m’as redonné l’envie de vivre.
Je suis la femme la plus heureuse depuis que je suis avec toi. Je te fais confiance et je te suis fidèle de tout mon cœur. Je n’ai plus peur d’aimer, de dire et de montrer à quelqu’un que je l’aime. Je crois que l’amour peut durer éternellement. Nous avons pu nous connaître et nous découvrir un peu plus chaque jour. Je ne sais pas si tu as été déçu ou émerveillé au fil du temps. Mais de mon côté, chaque découverte a contribué à accroître mon estime pour toi, à fortifier et à augmenter mon amour pour toi.
Chaque jour qui passe me convainc que tu es l’homme de mes rêves, l’homme de ma vie, mon âme sœur, celui qu’il me faut et que le Très-Haut a élu pour être mon compagnon en cette vie. Chaque jour, je prie pour qu’Il me rende toujours plus belle à tes yeux, pour que tu ne t’éprennes point d’une autre femme, pour qu’Il fortifie, purifie et agrandisse toujours plus notre amour. Je Lui demande toujours de nous donner la sagesse, le courage, la grâce dont nous avons besoin pour surmonter les épreuves qui nous attendent et pour vivre toujours en communion avec Lui.
Cette lettre n’exprime pas tout l’amour que je ressens pour toi, ni tout ce que j’ai envie de te dire. Mais j’espère que Dieu nous accordera encore beaucoup de jours afin que je puisse te prouver tout mon amour. Sur ce, je t’embrasse tendrement. Mille baisers sur ton front, tes yeux, tes oreilles, ton nez, tes lèvres, ton cou…

Je t’aime à la folie !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook