Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduction d expression !!
p
17 novembre 2009 21:05
salam

ché mm pas si y l equivalence de l expression en francais !!ms je me lance grinning smiley

ma7na f falek ( fammek la7sso kalbe)
p
18 novembre 2009 15:28
je me doute qu il y aura des reponses !!!ca me rassure aLors !
f
18 novembre 2009 23:18
"fomék lehsso kelb"

maman me le disait quand on disait quelquechose de pas bien ,quand on parlait de quelquechose qui fait peur ,la mort ,un accident un malheur,genre ta bouche es léchée par un chienIll
"
comme ça se que tu dis s'eloigne de nous:pure superstition par rapport "aux fèl":les premonitions

par exemple on parle d'une personne qui a eu un petit accident,toi tu viens t'es pas au courant ;tu demandes :elle est morte? la personne elle te sort" fomék lehsso kelb",elle est pas morte juste un bras cassé,grinning smiley comme si en disant ça ,ça y est la personne demain elle meurt

ché pas si g été claire
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
18 novembre 2009 23:36
OUi t es claire !!Merci

ms je cherche la traduction de l expression en francais !!c difficile ?? nn ??
f
19 novembre 2009 12:36
salem

ma7na fy falékyawning smileyn est pas dans tes premonitions,


fomék le7sso kelb: qu 'un chien leche ta bouche(beuuurkk)

en gros ça veut rien dire en français
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
19 novembre 2009 13:43
OUi je me demandais juste si il y a l equivalence de l expression en francais !!enfin pas la traduction du mot par mot mais le sens de la phrase winking smiley
Merci en tt cas !
f
19 novembre 2009 14:02
peut tre l'expression '"toucher du bois" etant donné que c'est une expression ze3ma pour pas qu 'un malheur nous touche alors qu 'on en parle
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
19 novembre 2009 16:21
ouI j y ai pensé aussi !!

ms je trouve d autres expressions !

Merci
k
21 novembre 2009 21:43
Vade Retro Satanas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook