Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction d'une Fatwa, Mariage, Filiation, Validation
29 décembre 2017 15:05
Salam alaykoum

J'ai traduit une Fatwa que vous trouverez en arabe dans ce lien, Baraka Allahou fikoum

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/

السؤال
انا متزوجة من شخص غير قبيلته في الأوراق فقط، ففي حالة إنجابنا لطفل، فما حكم هذا الطفل
.

QUESTION

Je suis mariée à une personne qui a changé sa filiation à une autre tribu sur les papiers, et si on aura un enfant, que sera cet enfant (la femme veut dire que sera la filiation du nouveau né, est ce qu'il sera un enfant licite)?


لحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه، أما بعد:
فننبه أوَّلا إلى أنه لا يجوز للشخص أن ينتسب لغير قبيلته مطلقا سواء تعلق الأمر بالانتساب في الأوراق أو غيرها، لما ثبت من الوعيد الشديد في حق من انتسب لغير أبيه إضافة لما في ذلك من تزوير الأوراق الثبوتية، وهذا غش وكذب، وراجعي التفصيل في الفتوى رقم: 153243.
أما النكاح: فلا أثر لتغيير الأوراق في صحته، وبالتالي فهو صحيح إذا توفرت أركانه المعروفة والتي سبق بيانها في الفتوى رقم: 7704.
 والطفل الناشئ عن هذا النكاح ينسب إلى أبيه وإلى قبيلة أبيه الحقيقية.
والله أعلم.
.

Réponse


Al-Hamdoulillah et La salat et le salam d'Allah sur le messager d'Allah et sur sa famille, et ses compagnons

J'attire votre attention, qu'il est strictement interdit à une personne de s'affilier à une autre que sa tribu de manière ferme, que se soit sur les papiers administratifs ou autre, vu qu'il est prouvé que de s'affilier à un autre que le père, expose la personne à un châtiment, plus la falsification des papiers prise comme preuve, et ça relève de la tricherie et du mensonge, et révise en détaille la Fatwa 153243

Tendis que pour le mariage, la falsification des papiers ne porte pas atteinte à la validation du mariage, si les conditions connues sont vérifié, que nous avons déjà montré d'ailleurs dans la Fatwa 7704,

Et l'enfant né de ce mariage, sera affilier à son père, et à la véritable tribu du père

Et Allahou a3lem,


الحمد لله رب العالمين. اللهم اني أعوذ بك من الرياء



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/17 15:19 par histoire-islam.
29 décembre 2017 15:45
C'est très grave.

C'est comme tous ces jeunes qui ont grandi en France mais son d'origine maghrébine et disent je suis français.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

J'ai traduit une Fatwa que vous trouverez en arabe dans ce lien, Baraka Allahou fikoum

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/

السؤال
انا متزوجة من شخص غير قبيلته في الأوراق فقط، ففي حالة إنجابنا لطفل، فما حكم هذا الطفل
.

QUESTION

Je suis mariée à une personne qui a changé sa filiation à une autre tribu sur les papiers, et si on aura un enfant, que sera cet enfant (la femme veut dire que sera la filiation du nouveau né, est ce qu'il sera un enfant licite)?


لحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه، أما بعد:
فننبه أوَّلا إلى أنه لا يجوز للشخص أن ينتسب لغير قبيلته مطلقا سواء تعلق الأمر بالانتساب في الأوراق أو غيرها، لما ثبت من الوعيد الشديد في حق من انتسب لغير أبيه إضافة لما في ذلك من تزوير الأوراق الثبوتية، وهذا غش وكذب، وراجعي التفصيل في الفتوى رقم: 153243.
أما النكاح: فلا أثر لتغيير الأوراق في صحته، وبالتالي فهو صحيح إذا توفرت أركانه المعروفة والتي سبق بيانها في الفتوى رقم: 7704.
 والطفل الناشئ عن هذا النكاح ينسب إلى أبيه وإلى قبيلة أبيه الحقيقية.
والله أعلم.
.

Réponse


Al-Hamdoulillah et La salat et le salam d'Allah sur le messager d'Allah et sur sa famille, et ses compagnons

J'attire votre attention, qu'il est strictement interdit à une personne de s'affilier à une autre que sa tribu de manière ferme, que se soit sur les papiers administratifs ou autre, vu qu'il est prouvé que de s'affilier à un autre que le père, expose la personne à un châtiment, plus la falsification des papiers prise comme preuve, et ça relève de la tricherie et du mensonge, et révise en détaille la Fatwa 153243

Tendis que pour le mariage, la falsification des papiers ne porte pas atteinte à la validation du mariage, si les conditions connues sont vérifié, que nous avons déjà montré d'ailleurs dans la Fatwa 7704,

Et l'enfant né de ce mariage, sera affilier à son père, et à la véritable tribu du père

Et Allahou a3lem,


الحمد لله رب العالمين. اللهم اني أعوذ بك من الرياء
29 décembre 2017 15:48
Salam alaykoum mon frère,

si Français veut dire une filiation géographique, les savants disent qu'y pas de problème d'autre disent c'est illicite, mais on doit plutôt conserver notre filiation à notre peuple, par la généalogie, fils de tel fils de tel, de tel famille, fraction, branche, tribu et en fin peuple.

Salam alaykoum


Citation
Lasdessss a écrit:
C'est très grave.

C'est comme tous ces jeunes qui ont grandi en France mais son d'origine maghrébine et disent je suis français.
29 décembre 2017 15:50
Al hamdolilah.

Je connais ma filiation je suis Ibn Abdallah Ibn Abdallah Ibn Abdallah
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum mon frère,

si Français veut dire une filiation géographique, les savants disent qu'y pas de problème d'autre disent c'est illicite, mais on doit plutôt conserver notre filiation à notre peuple, par la généalogie, fils de tel fils de tel, de tel famille, fraction, branche, tribu et en fin peuple.

Salam alaykoum
m
29 décembre 2017 19:21
tt a fait.
Citation
Lasdessss a écrit:
C'est très grave.

C'est comme tous ces jeunes qui ont grandi en France mais son d'origine maghrébine et disent je suis français.
m
29 décembre 2017 19:39
salam aleikoum

quels savants qui disent que l affiliation géographique est permise ? car il est interdit d opter pour la nationalité d 'un pays non musulman dans tous les cas lorsqu'on est originaire d'un pays muslim et surtout d 'y émigrer comme toi tu as fais.

la filiation géographique concerne les français français mais pas les français maghrébins ou autre.

tu ne cesse de dire qu'on dois pas s'affilier a un peuple qui n'est pas le sien, et maintenant subitement tu nous parle d affiliation géographique que soi disant des savants autorisent

tu es vraiment un comique a travestir tout ce qui est en contradiction avec ton idéologie.

tu te pièges encore un fois tout seul.

[www.3ilmchar3i.net]


Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum mon frère,

si Français veut dire une filiation géographique, les savants disent qu'y pas de problème d'autre disent c'est illicite, mais on doit plutôt conserver notre filiation à notre peuple, par la généalogie, fils de tel fils de tel, de tel famille, fraction, branche, tribu et en fin peuple.

Salam alaykoum
29 décembre 2017 20:45
Alaykoum salam wa rahmatou Allah

Une autre fois mon frère, tu n'as rien compris, tu as beaucoup de chose à apprendre au lieu d'essayer de me contredire.

on peut s'affilier à un peuple, affiliation de parenté, Peuple Arabe, Berbère, Gaulois, Perse, Soninké, Peul, Copte,..............................................

Et y a l'affiliation géographique, dire par exemple, Algérien, Français, marocain, Centre-africain, Yéménite, Saoudien, Nigerien......................................

Et y a aussi l'affiliation à une profession ingénieur mécanicien, informaticien, coordonnée, agriculteur, ........................................

Il faut faire la différence.

Le terme nationalisme n'a existait qu'à partir du 18éme siècle.
Citation
manassik a écrit:
salam aleikoum

quels savants qui disent que l affiliation géographique est permise ? car il est interdit d opter pour la nationalité d 'un pays non musulman dans tous les cas lorsqu'on est originaire d'un pays muslim et surtout d 'y émigrer comme toi tu as fais.

la filiation géographique concerne les français français mais pas les français maghrébins ou autre.

tu ne cesse de dire qu'on dois pas s'affilier a un peuple qui n'est pas le sien, et maintenant subitement tu nous parle d affiliation géographique que soi disant des savants autorisent

tu es vraiment un comique a travestir tout ce qui est en contradiction avec ton idéologie.

tu te pièges encore un fois tout seul.

[www.3ilmchar3i.net]
m
29 décembre 2017 21:26
ben alors dans ce cas la, les métisses qui s afilient géographiquement de leur origine de leur parents la
Tu parles hypocritement de péché et quand on on parle de franco maghrebin, C est différent , qu' on a rien compris mdrrr.
Ou sinon c est encore toi qui explique ceci et tu n as absolument rien d un savant . Je prends absolument rien De tes explications car tu es ignorant.

Bien sûr et tu nous sort que des savants fantômes qui legiferent ce que tu avances .quel vice!!!!!

Il est dangereux de parler avec toi .

Citation
histoire-islam a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Allah

Une autre fois mon frère, tu n'as rien compris, tu as beaucoup de chose à apprendre au lieu d'essayer de me contredire.

on peut s'affilier à un peuple, affiliation de parenté, Peuple Arabe, Berbère, Gaulois, Perse, Soninké, Peul, Copte,..............................................

Et y a l'affiliation géographique, dire par exemple, Algérien, Français, marocain, Centre-africain, Yéménite, Saoudien, Nigerien......................................

Et y a aussi l'affiliation à une profession ingénieur mécanicien, informaticien, coordonnée, agriculteur, ........................................

Il faut faire la différence.

Le terme nationalisme n'a existait qu'à partir du 18éme siècle.
29 décembre 2017 21:41
Par exemple en France un Français d'origine Algérienne marié à une Française souche, les enfants peuvent être des français (une affiliation géographique), mais pas des Français de souche (Gaulois en affiliation biologique, Annassab).

Tu dois faire la différence entre une affiliation géographique (Exemple: le cas pour les étrangers en France de nationalité française), mais pas, Français comme une affiliation biologique.

Tu dois réfléchir à sa mon frère, et je comprend tout à fait que tu n'arrive pas à comprendre, si tu étais exposer au lavage de cerveau des médias pour une dizaine d'année, ça sera difficile d'assimiler ça.

Désolé mon frère, je vais traduire d'autre Fatwa inchaAllah concernant.

Ce que je te demande on frère, c'est d'essayer d'apprendre au lieu de vouloir m'énerver en me provoquant.



Citation
manassik a écrit:
ben alors dans ce cas la, les métisses qui s afilient géographiquement de leur origine de leur parents la
Tu parles hypocritement de péché et quand on on parle de franco maghrebin, C est différent , qu' on a rien compris mdrrr.
Ou sinon c est encore toi qui explique ceci et tu n as absolument rien d un savant . Je prends absolument rien De tes explications car tu es ignorant.

Bien sûr et tu nous sort que des savants fantômes qui legiferent ce que tu avances .quel vice!!!!!

Il est dangereux de parler avec toi .
m
29 décembre 2017 21:52
Ah maintenant d accord c est permis pour les métisses de s affilier géographiquement a un peuple alors que tu disais que c était carrément interdit et un grand péchés sans équivoque ,mais devant tes énormes contradictions, tu vacilles maintnenant.

C est plutôt toi qui te fait retourner le cerveau avec tes soral et cie . Moi a ce sujet je n ai inventer comme toi tu fais ,il faut que tu comprennes que la france ce n'est pas le bled et qui y a des musulmans de diverses ethnies et que certains s épousent entre eux. Il ne faut pas que tu sois jaloux de cette situation. Je me suis laver le cerveau dans le bon sens puisqu Allah ma fait rentrer dans l islam ,tandis que toi tu étais au bled tu as émigrer en France en commettant un grand péché .donc dans l histoire c est bien toi qui s est fait laver le cerveau .

Sors moi une fatwa de savant qui dit que la filiation géographique est permise car encore une fois tu inventes tout de toi même, c est pour ca tu seras jamais crédible car tu n as rien d un savant.
Cheikh madkhali parle d affiliation gén

Citation
histoire-islam a écrit:
Par exemple en France un Français d'origine Algérienne marié à une Française souche, les enfants peuvent être des français (une affiliation géographique), mais pas des Français de souche (Gaulois en affiliation biologique, Annassab).

Tu dois faire la différence entre une affiliation géographique (Exemple: le cas pour les étrangers en France de nationalité française), mais pas, Français comme une affiliation biologique.

Tu dois réfléchir à sa mon frère, et je comprend tout à fait que tu n'arrive pas à comprendre, si tu étais exposer au lavage de cerveau des médias pour une dizaine d'année, ça sera difficile d'assimiler ça.

Désolé mon frère, je vais traduire d'autre Fatwa inchaAllah concernant.

Ce que je te demande on frère, c'est d'essayer d'apprendre au lieu de vouloir m'énerver en me provoquant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/17 22:17 par manassik.
29 décembre 2017 22:18
l'affiliation géographique peut être une affiliation par ce que telle personne a fait ses études à Médine, donc on dit Al-Madani

On dit Al-Hassan Al-Basri, car il a séjourné à El-Basra.

Cheikh Al-Chanqiti, qui fait référence à sa ville d'origine en Mauritanie.

Mon sujet est beaucoup plus porter sur l'affiliation par Annassab.

Je viens de trouver une FATWA ET JE VAIS LA TRADUIRE POUR ALLAH.

à toute à l'heure inchaAllah

salam alaykoum




Citation
manassik a écrit:
Ah maintenant d accord c est permis pour les métisses de s affilier géographiquement a un peuple alors que tu disais que c était carrément interdit et un grand péchés sans équivoque ,mais devant tes énormes contradictions, tu vacilles maintnenant.

C est plutôt toi qui te fait retourner le cerveau avec tes soral et cie . Moi a ce sujet je n ai inventer comme toi tu fais ,il faut que tu comprennes que la france ce n'est pas le bled et qui y a des musulmans de diverses ethnies et que certains s épousent entre eux. Il ne faut pas que tu sois jaloux de cette situation.

Sors moi une fatwa de savant qui dit que la filiation géographique est permise car encore une fois tu inventes tout de toi même, c est pour ca tu seras jamais crédible car tu n as rien d un savant.
m
29 décembre 2017 22:26
Encore une fois tu expliques de toi même l affiliation géographique.ça compte pas du tout,je. Veux les propos d un savant reconnu de la sunna. Tu comprend jamais ce que je veux dire.

Au fait tu es d accord ou pas avec la fatwa de cheikh ferkous que j ai poster hier? Tu esquives bizarrement toujours le sujet .
Citation
histoire-islam a écrit:
l'affiliation géographique peut être une affiliation par ce que telle personne a fait ses études à Médine, donc on dit Al-Madani

On dit Al-Hassan Al-Basri, car il a séjourné à El-Basra.

Cheikh Al-Chanqiti, qui fait référence à sa ville d'origine en Mauritanie.

Mon sujet est beaucoup plus porter sur l'affiliation par Annassab.

Je viens de trouver une FATWA ET JE VAIS LA TRADUIRE POUR ALLAH.

à toute à l'heure inchaAllah

salam alaykoum
29 décembre 2017 23:33
Salam alaykoum

Je l'ai publié,https://www.yabiladi.com/forum/fatwa-traduite-l-arabe-vers-francais-4-8943228.html

Salam alaykoum
Citation
manassik a écrit:
Encore une fois tu expliques de toi même l affiliation géographique.ça compte pas du tout,je. Veux les propos d un savant reconnu de la sunna. Tu comprend jamais ce que je veux dire.

Au fait tu es d accord ou pas avec la fatwa de cheikh ferkous que j ai poster hier? Tu esquives bizarrement toujours le sujet .
m
30 décembre 2017 00:26
Aleikoum Salam

Cheikh madkhali dis la même chose dans son tafsir mais cependant il dit qu' on doit s affilier au père et a la mère Noir sur blanc sans équivoque , quand toi tu disais que cela est interdit. Et ne t amuse pas à interpréter les propos du cheikh comme tu le fais souvent.


Tu esquives tjs sur cheikh ferkous . Tu reussiras pas à m 'endormir la dessus.




Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Je l'ai publié,https://www.yabiladi.com/forum/fatwa-traduite-l-arabe-vers-francais-4-8943228.html

Salam alaykoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/17 00:35 par manassik.
30 décembre 2017 00:35
encore, j'ai beau essayé de te faire comprendre, que on s'affilie aux deux parents, mais quand sa concerne la généalogie, c'est haram de s'affilier à la famille de la mère, mais quand même frère, c'est bon je t'ai expliqué plusieurs fois, et je t'ai donné le lien pour l'affiliation géographique.
Citation
manassik a écrit:
Aleikoum Salam

Cheikh madkhali dis la même chose dans son tafsir mais cependant il dit qu' on doit s affilier au père et a la mère Noir sur blanc sans équivoque , quand toi tu disais que cela est interdit.


Tu esquives tjs sur cheikh ferkous . Tu reussiras pas à m 'endormir la dessus.
m
30 décembre 2017 00:46
Heu déjà à la base je te parlais même pas de généalogie mais le fait s affilier au peuple de sa mère , dont cheikh madkhali explique clairement que c est permis . A la base tu l interdisait, Mais tu es revenu sur tes propos en parlant de filiation géographique permis suite à tes multiples contradictions.
Et pour cheikh ferkous dis moi ??? Tu te crames tout seul en esquivant sans cesse. Tu sais très bien que tu n as pas le choix de l esquive pour éviter l humiliation.









Citation
histoire-islam a écrit:
encore, j'ai beau essayé de te faire comprendre, que on s'affilie aux deux parents, mais quand sa concerne la généalogie, c'est haram de s'affilier à la famille de la mère, mais quand même frère, c'est bon je t'ai expliqué plusieurs fois, et je t'ai donné le lien pour l'affiliation géographique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 00:51 par manassik.
30 décembre 2017 00:49
Tu es un menteur, donnes moi la preuve il ne dira jamais ça, vas y.
Citation
manassik a écrit:
Heu déjà à la base je te parlais même pas de généalogie mais le fait s affilier au peuple de sa mère , dont cheikh madkhali explique clairement que c est permis . A la base tu l interdisait, Mais tu es revenu sur tes propos en parlant de filiation géographique permis suite à tes multiples contradictions.
m
30 décembre 2017 00:57
Mais tu es stupide ou quoi son explication complète ta fatwa poster. Il est interdit de s attribuer à un peuple dont on a aucune filiation et cheikh Madkhali expliquer qu' on doit s affilier au père et mère. Il a jamais dis le père uniquement. Tu sais pas lire ou tu prends ce qu' il t arrange en islam.

Alors la fatwa de cheikh ferkous , tu es ok ou pas ?
Citation
histoire-islam a écrit:
Tu es un menteur, donnes moi la preuve il ne dira jamais ça, vas y.
30 décembre 2017 01:06
hhhhhh, le prophète a commencé par dire quiconque qui s'affilie à un autre que son père sera un mécréant, il a bien dit que la généalogie se fait par le père, donc on s'affilie au peuple du père que tu veux ou non, c'est ça et je t'ai traduit une Fatwa, aller demain je vais te traduire une autre.

j'ai trouvé une autre qui interdit de porter le nom de la mère.


maintenant tu commences à jouer à du n'importe quoi, hhhhhhhhhhhhhh, là tu mens clairement ptdr

Citation
manassik a écrit:
Mais tu es stupide ou quoi son explication complète ta fatwa poster. Il est interdit de s attribuer à un peuple dont on a aucune filiation et cheikh Madkhali expliquer qu' on doit s affilier au père et mère. Il a jamais dis le père uniquement. Tu sais pas lire ou tu prends ce qu' il t arrange en islam.

Alors la fatwa de cheikh ferkous , tu es ok ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 01:09 par histoire-islam.
m
30 décembre 2017 01:20
Déjà le menteur c est toi , j ai pas parler du nom de famille en aucun cas .Le même hadith sur l affiliation est expliquer par Madkhali. Tu es vraiment égaré , un grand hizbi car je reprends juste les propos du cheikh et comme un lâche pour critiquer le tafsir du cheikh . Tu es éclater du cerveau mais la ou tu derives complètent c est que tu t en prend à des savants, Alors tu arrive même pas à leurs orteils. Que tu le veux ou non t es égaré à l heure actuelle tu veux te mesurer à des savants alors t a aucune science. Et comme un gros mythomane tu parle de fatwa alors que tu as une explication concise d un grand savant de la sunna.preuve que tu cherches pas la vérité .


Alors cheikh ferkous tu réponds tjs pas.

Le mec il s estime mieux que Madkhali qui lui dit qu' on doit s affilier au père et mère mais monsieur avec 0 science nous explique que c est interdit après il.va jouer sur les mots.

Occupe toi de ton. Grand péché qui est le fait d avoir émigrer en France. C est tjs comme ca avec les donneurs de leçon ils font des pêches bien pire qu' ils dénoncent. Des véritable Hizbi qui ont soi disant tjs raison alors qu' ils sont contradoctoire
Citation
histoire-islam a écrit:
hhhhhh, le prophète a commencé par dire quiconque qui s'affilie à son père sera un mécréant, il a bien dit que la généalogie se fait par le père, donc on s'affilie au peuple du père que tu veux ou non, c'est ça et je t'ai traduit une Fatwa, aller demain je vais te traduire une autre.

j'ai trouvé une autre qui interdit de porter le nom de la mère.


maintenant tu commences à jouer à du n'importe quoi, hhhhhhhhhhhhhh, là tu mens clairement ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 01:31 par manassik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook