Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction d'une expression svp
M
15 mars 2018 22:49
Salam3alikoum .
Aujourd'hui , moi et un copain étions en train de débattre sur l'expression "Bza3d" . Je suis chleuh (je ne parle que chleuh) et lui parle le darija mais nous avions des traductions différentes de cette expression .
Pouvez-vous me dire (si vous utilisez cette expression) quelle traduction vous lui donniez ?
Merci
15 mars 2018 22:50
Blech
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum .
Aujourd'hui , moi et un copain étions en train de débattre sur l'expression "Bza3d" . Je suis chleuh (je ne parle que chleuh) et lui parle le darija mais nous avions des traductions différentes de cette expression .
Pouvez-vous me dire (si vous utilisez cette expression) quelle traduction vous lui donniez ?
Merci
15 mars 2018 22:50
Mais chez les chleuh on le dit aussi
15 mars 2018 22:52
Il a donné quoi comme traduction? Et toi ?
M
15 mars 2018 22:55
Lui a donné la traduction "je m'en fiche" , et moi la traduction du "C'est bien" un peu ironique (quand quelqu'un se met en valeur/se la pète par exemple)
C'est fou comme on à des traductions trèq différentes
Citation
inconnue923 a écrit:
Il a donné quoi comme traduction? Et toi ?
E
15 mars 2018 22:56
Jamais entendu ce mot, par contre on dit bza3ta bza3t genre on s'en moque...
15 mars 2018 22:59
Moi j’aurais dit un peu comme toi mais genre « pas la peine, je m’en fiche sa m’atteint pas » en mode fier tu vois
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Lui a donné la traduction "je m'en fiche" , et moi la traduction du "C'est bien" un peu ironique (quand quelqu'un se met en valeur/se la pète par exemple)
C'est fou comme on à des traductions trèq différentes
S
15 mars 2018 23:01
Wa aleikoum salam.

Oui cette expression signifie "ben oui c'est ça" : dit de manière ironique voire désinvolte eye rolling smiley (pour info, je ne suis pas chelha).

Mais je pense que certains l'utilisent aussi pour dire "ça m'est égal"..

Donc débat sans fin winking smiley
Citation
MoroccanEinstein a écrit:
Salam3alikoum .
Aujourd'hui , moi et un copain étions en train de débattre sur l'expression "Bza3d" . Je suis chleuh (je ne parle que chleuh) et lui parle le darija mais nous avions des traductions différentes de cette expression .
Pouvez-vous me dire (si vous utilisez cette expression) quelle traduction vous lui donniez ?
Merci
A
26 mars 2018 11:03
Slm wa 3aleykoum

que signifie l'expression (adage marocain):

"idik menek wala tkoun njdama"

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook