Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction d'un tract de guerre
l
27 mai 2016 21:08
Bonjour, je suis étudiant aux beaux arts et je travail sur la guerre d’Algérie, notamment sur les tracts de propagande. Malgré que ce forum soit plutôt Marocain, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à traduire le paragraphe de ce tract ?

Je précise que vu la violence du contexte et de l'image, le texte est probablement très dur..
Merci

[www.cartespostales-afriquedunord.com]
u
28 mai 2016 00:03
C'est ecrit en darija et non en arabe litteraire , en deux mots il appelle
les combattants de l'armee de liberation a se rendre a l'armee francaise , sans doute l'oeuvre d'un harki .
Je te fera la traduction demain si Allah le veut .
l
28 mai 2016 02:09
C'est gentils, ça m'aide déjà. je veux bien si tu le peux, merci
u
31 mai 2016 00:00
désolé ; je t'ai complétement oublié .
je souligne que mon francais est approximatif donc je t'en fait une en attendant d'avoir une de meilleur .
vous les soldats de la base de l'est et de la base de l'ouest , sachez que les lignes du barrage son devenu plus difficile qu'avant ( il fait allusion au ligne challe et morice ) , et que nos soldats y veille chaque jour , et qu'ils y son encore plus nombreux , et que vos responsables avides , criminelles , le savent tres bien mais malgré cela comptent vous y conduire comme des moutons pour y mourir pour rien , c'est ca leur plus grand crime .
sachez que le général de gaulle vous a garanti le choix de votre avenir , et que la france vous attend , revenez vers elle et vous vivrez dans la sécurité , la liberté , la dignité , le bonheur .

gardez cette feuille qui est le laissez passer .

Citation
loki842 a écrit:
C'est gentils, ça m'aide déjà. je veux bien si tu le peux, merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 00:04 par pelican11.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook