Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction d'un texte français en anglais
a
12 juillet 2009 22:00
Bonsoir à tous,

j'aimerais savoir si parmi vous il y a une âme charitable Angel qui pourrait me traduire un texte français d'une quinzaine de lignes en anglais. Je l'en remercie par avance Welcome
a
13 juillet 2009 05:37
salam

ca depend c'est pour quoi. si c'est un travail d,ecole, ma reponse est non desolée mais si c'est autre chose je te fais ca sans probleme inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
S
13 juillet 2009 10:40
Bonjour,

Je veux bien t'aider...

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
14 juillet 2009 12:07
me too, je t'aiderai volontiers
a
14 juillet 2009 20:57
MERCI les filles pour votre aide Welcome

Latifa, je t'envoie mon texte en MP. Encore une fois merci...
l
14 juillet 2009 23:12
moi je veux bien t'aider aussiwinking smiley
g
15 novembre 2012 19:20
Résumé
Dans le cadre de notre rédaction de mémoire de fin de formation de Master 2 à l’Institut Cerco, nous avons choisi de mener nos recherches sur le thème : « Contribution à l’amélioration du contrôle de la procédure de passation des marchés publics au Bénin : Cas de la DNCMP ».
Au nombre des structures chargées d’assurer le contrôle de la passation des marchés publics, se trouve la Direction Nationale du Contrôle des Marchés Publics (DNCMP). Dans l’accomplissement de sa mission de contrôle à la phase de la passation des marchés publics, elle est confrontée à un certain nombre de difficultés dont quelques unes ont retenu notre attention lors de l’établissement du diagnostic. Il s’agit notamment : de l’absence du contrôle des PAPMP, de la faiblesse du contrôle à postériori de la procédure de passation des marchés publics et de la mauvaise validation des projets de contrats par la DNCMP. A ces problèmes spécifiques des hypothèses ont été émises et vérifiées après collecte et analyse des données. L’analyse de ses données a débouchée sur des approches de solutions et leurs conditions de mise en œuvre dans la vision d’assurer un meilleur contrôle de la procédure de passation. Néanmoins, certains champs restent à explorer pour redynamiser de contrôle de la procédure de passation des marchés.
g
17 décembre 2012 17:56
conte: les oreilles de bouc du roi
je était une fois un roi portait toujours un grand chapeau et faisait décapiter les barbiers fui le.
coiffeur .j' agissais ainsi pour qu'on ignora qu'il avait des oreilles de bouc.ou appela a son tour pour raser le roi,le fils unique d'une pauvre femme. quand il eut remplis son office,le roi eut pitié du barbier et dit :prends garde de ne raconter à personne ce que tu as vu sur ma tête .sinon je te ferai exécuter toi aussi .le garçon jura de tenir son langue .le roi le nomma alors son barbier en tire .mais le jeune dépérissait à vue d' oeiil .sa mère s'en inquiéta et chercha a en savoir la cause.alors son fils dit qu'il connaissait un secret qu'il ne pouvait confier à personne au monde sous peine de mont ._si je le disais à quelqu'un,ajouta,il cela me soulagerait.
p
4 février 2013 10:25
on se connait moi cè godfried tu fè koi dans la vie moi je suis eleve en class de 1er a4 .et tw.
c
13 septembre 2013 10:41
En septembre 2000, l’entrée dans le nouveau millénaire a marqué la Déclaration du Millénaire avec des objectifs bien précis. Celle-ci a été approuvée par 189 pays et s’est transformée en huit objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) à atteindre d’ici 2015. Les objectifs 4 (Réduction de la mortalité infantile), objectif 5(Amélioration de la sante maternelle) et objectif 6 (Combattre le VIH/SIDA, le paludisme et les autres maladies) parlent de la santé mais le cinquième objectif doit être bien pris au sérieux parce qu’une femme en parfaite santé saura bien s’occuper de ses enfants.
En République Démocratique du Congo, nous nous retrouvons dans un cercle vicieux car il faut que l’Etat rémunère suffisamment et régulièrement la population de manière décente pour qu’elle retourne l’argent dans les caisses de ce dernier. Les tissus économiques ayant totalement été détruits par la megestion depuis la deuxième République et même de la transition, face à ces problèmes, une solution mérite d’être apportée en termes d’assistance sociale et cela comme mécanisme complémentaire à la sécurité sociale à l’expérience de la plupart des pays africains à l’occurrence du Rwanda et du Burundi qui ont vécu les mêmes problèmes que la RDC.
Adhérer à une mutuelle de santé est aujourd’hui une obligation pour tous les Rwandais. Pour les y contraindre, de nombreux districts infligent des sanctions à ceux qui ne peuvent pas présenter leur carte d’adhésion à l’assistance médicale.
Dans la province du Sud-Kivu en général et la ville de Bukavu en particulier où beaucoup des personnes pouvaient mourir dans leurs maisons craignant le coût élevé des soins médicaux dans les formations sanitaires, d’autres pouvaient recourir même à l’auto médication sans prescription médicale par peur de consulter un médecin dont la tarification dépasse de loin des revenus familiaux, et d’autres encore ayant pris le courage de se faire soigner ou hospitaliser pouvaient être retenus après guérisons, faute d’honorer les factures et cela les gens à hypothéquer même leurs biens de valeur. Malgré tous ces maux, la population de Bukavu demeure sous informée quant à l’adhésion dans les mutuelles de santé qui pourraient apporter une solution palliative à l’accès aux soins et à permettre ainsi aux familles de voir les dépenses diminuées.
De ce point de vue, notre travail vérifie les hypothèses suivantes :

- Les mutuelles de santé sont des innovations qui seraient confrontées aux contraintes culturelles et idéologiques des populations d’accueil.
- Les interventions réalisées par le BDOM seraient encore d’une incidence satisfaisante sur le bien-être social et économique des populations.
- Une stratégie d’optimisation de la politique des interventions sanitaires par BDOM devrait améliorer la qualité des services fournis à la population en renforçant la mobilisation de connaissance des avantages des mutuelles de santé et des changements que les mutuelles de santé apportent dans le bien-être socio-économique.



Nos résultats sont les suivants:
- la majorité de nos enquêtés affirment que la grande contrainte liée à l’adhésion de la population dans les M.S. est le faible revenu des ménages soit 71% des enquêtés le déclare; 23% autres disent que la contrainte serait le non respect des conventions conclues entre les membres bénéficiaires, les mutuelles de sante et les services de sante et 6% autres déclarent que la contrainte serait la faible sensibilisation de la population à adhérer massivement aux M.S.

- 81% de nos enquêtés déclarent que les interventions sanitaires du BDOM dans le système mutuelle de santé a une incidence dans le changement d’accès aux soins de santé et 19% ont répondu négativement.


- 71% ont soutenu que les actions des M.S. ont une incidence dans l’allégement de frais de consultation, tandis que 29% autres ont répondu négativement.

- 93% ont soutenu l’idée selon laquelle les interventions sanitaires du BDOM dans le système mutualiste a provoque un changement en réduisant lé frais d’hospitalisation.
- 64% déclarent que BDOM intervient quant au changement en matière d achat des médicaments et 36% ont rejeté cette idée.
- 46% ont déclaré que BDOM permet d’alléger les besoins familiaux quant à la diminution et allégement des frais médicaux aux membres mutualistes des M.S. dont il prend en charge; tandis 54% autres ont répondu négativement.

- le renforcement des interventions sanitaires de BDOM dans le système mutualiste, l’intensification des séances de sensibilisation et l’organisation du suivi des activités auprès des partenaires permettra au BDOM d’optimiser la politique des interventions sanitaires dans le système mutualiste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook