Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction coran
z
4 décembre 2021 15:37
Salam aleycom on m’a conseillé de lire le coran Maurice glouton apparemment c’est traductions sont super bien expliqué !!!
Contrairement aux traductions d’avant ou c’est du grand n’importe quoi !
Qui aurez déjà lu la traduction de Maurice ?
D
4 décembre 2021 15:38
Apprend la langue arabe et tu n'auras plus besoin de traduction....

Wa alayki salam....
4 décembre 2021 15:47
Salam,

Peux-tu dire ce qu’est le grand n’importe quoi des traductions d’avant ?
Car j’imagine que tu as lu différentes traductions pour pouvoir avancer cela

4 décembre 2021 15:49
Par contre, elle aura besoin de la Sunnah et des savants ?????

Bon courage pour comprendre le Coran sans ????
Citation
DzQuH a écrit:
Apprend la langue arabe et tu n'auras plus besoin de traduction....

Wa alayki salam....
W
4 décembre 2021 15:49
Une traduction est une traduction, pas un exégèse...
Citation
zeina85 a écrit:
Salam aleycom on m’a conseillé de lire le coran Maurice glouton apparemment c’est traductions sont super bien expliqué !!!
Contrairement aux traductions d’avant ou c’est du grand n’importe quoi !
Qui aurez déjà lu la traduction de Maurice ?
z
4 décembre 2021 15:52
C’est sûr que toi tu a besoin d’intermédiaire tu met allah et la sunna ensemble fais attention au SHIRK
o
4 décembre 2021 15:57
voici le top des tops:

Al-Qur'ân Al-Karim


Citation
zeina85 a écrit:
Salam aleycom on m’a conseillé de lire le coran Maurice glouton apparemment c’est traductions sont super bien expliqué !!!
Contrairement aux traductions d’avant ou c’est du grand n’importe quoi !
Qui aurez déjà lu la traduction de Maurice ?
W
4 décembre 2021 15:59
Ah ouai quand même...sad smiley
Citation
zeina85 a écrit:
C’est sûr que toi tu a besoin d’intermédiaire tu met allah et la sunna ensemble fais attention au SHIRK
4 décembre 2021 16:05
J'attends toujours qu'une personne qui rejette la Sunnah et les savants puissent m'expliquer le Coran.

J'attends toujours une réponse sur ce post ?? :
[www.yabiladi.com]

Citation
zeina85 a écrit:
C’est sûr que toi tu a besoin d’intermédiaire tu met allah et la sunna ensemble fais attention au SHIRK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/21 16:31 par PellYm785.
z
4 décembre 2021 17:04
Tu n’a que la sourate fil dans ton dictionnaire ! J’attends toujours que tu m’explique pourquoi dans le coran il n’est pas noté qu’il faille prier 5 fois ?????? Je veux une preuve dans le CORAN et non dans ta sunna !!!
4 décembre 2021 17:10
"Est-ce que les cinq prières sont mentionnées dans le Coran ? - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]
Citation
zeina85 a écrit:
Tu n’a que la sourate fil dans ton dictionnaire ! J’attends toujours que tu m’explique pourquoi dans le coran il n’est pas noté qu’il faille prier 5 fois ?????? Je veux une preuve dans le CORAN et non dans ta sunna !!!
B
4 décembre 2021 17:18
Oui, la traduction de GLOUTON se dévore….
Citation
zeina85 a écrit:
Salam aleycom on m’a conseillé de lire le coran Maurice glouton apparemment c’est traductions sont super bien expliqué !!!
Contrairement aux traductions d’avant ou c’est du grand n’importe quoi !
Qui aurez déjà lu la traduction de Maurice ?
z
4 décembre 2021 17:24
Je connais bien ce site et j’ai découvert des erreurs donc pas la peine de m’envoyer ce lien je le connais par cœur
4 décembre 2021 17:26
C'est votre opinion même si je suis pas d'accord.

Mais j'ai une question, vous savez que le 2eme piliers de l'islam dit de prier 5 fois par jours.

Sans la Sunnah, combien de raka faites vous ? Comment corriger vous votre prière ? Comment payez vous la Zakat ?
Citation
zeina85 a écrit:
Je connais bien ce site et j’ai découvert des erreurs donc pas la peine de m’envoyer ce lien je le connais par cœur
4 décembre 2021 17:31
Bah ca reste un bon exemple car ça fait une sourate entière que vous n'arrivez pas à expliquer.

Vous êtes entrain de dire qu'Allah nous aurez donné une sourate entière que personne ne devrait pouvoir comprendre clairement ?

C'est tendu quand même.

J’attends toujours que tu m’explique pourquoi dans le coran il n’est pas noté qu’il faille prier 5 fois ??????

Allah t'a dit suivre le Prophète, non ?
De prendre exemple, non ?

T'es entrain de me dire que le Prophète pourrait être devant toi, il te dit y'a 5 prières obligatoire, tu ne l'écoutes pas ?

Tu voudrais que tout ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit soit dans le Coran ?
T'imagine la taille du Livre ?

Tu n’a que la sourate fil dans ton dictionnaire !

Sinon j'ai d'autres exemples. Si on regarde juste le texte en arabe.
Allah nous parle de se purifier si on est en état de junub.
Qu'est-ce que l'état de junub ?
Comment on se purifie ?
Et est la description claire de la prière ?

Sourate Al imrane, Vers les versets 150, quelle est cette événement.
Qu'est-ce qui les a fait fléchir exactement. Ils ont voulu la vie d'ici-bas, oui mais quoi ?
De l'argent ? Un pacte ? Des femmes ? Une relâchement ?
Ils ont désobéi à quoi ?

Sourate 2, verset 243, pourquoi tout un peuple craignez la mort et sont sorti de leur maison ?

Sourate 2, verset 253, qui est ce roi ? Pourquoi Ibrahim عليه سلام est venu à lui ?

Bref, la liste est longue.

Citation
zeina85 a écrit:
Tu n’a que la sourate fil dans ton dictionnaire ! J’attends toujours que tu m’explique pourquoi dans le coran il n’est pas noté qu’il faille prier 5 fois ?????? Je veux une preuve dans le CORAN et non dans ta sunna !!!
B
4 décembre 2021 17:40
Aucun rapport avec la traduction ton argument.
Citation
zeina85 a écrit:
Tu n’a que la sourate fil dans ton dictionnaire ! J’attends toujours que tu m’explique pourquoi dans le coran il n’est pas noté qu’il faille prier 5 fois ?????? Je veux une preuve dans le CORAN et non dans ta sunna !!!
a
4 décembre 2021 17:59
assalam alaykom

assalam alaykom

si le but est la quete d ALLAH;tu trouvera ce que tu cherches ce qui te peut etre profitable.
la science est une lumiere qui penetre que les coeurs pieux et respectueux.

les debats et les polemiques ne font que durcir les coeurs et nous eloigne d ALLAH et font naitre la haine.

la modestie et l humilite sont necessaires pour apprendre la religion sinon lire tous les livres du monde ne servent a rien
ALLAH dans son illustre livre dit/NE VANTEZ PAS VOUS MEME VOTRE PURETE, C EST LUI QUI CONNAIT MIEUX QUI LE CRAIGNENT/S 53 V32
le savant est savant tant qu il apprends
X
4 décembre 2021 18:25
Mais j'ai une question, vous savez que le 2eme piliers de l'islam dit de prier 5 fois par jours.

c'est dans quel verset ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
C'est votre opinion même si je suis pas d'accord.

Mais j'ai une question, vous savez que le 2eme piliers de l'islam dit de prier 5 fois par jours.

Sans la Sunnah, combien de raka faites vous ? Comment corriger vous votre prière ? Comment payez vous la Zakat ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
4 décembre 2021 18:28
je ne le connais pas
je prend en général celle de Jacques Berque
Citation
zeina85 a écrit:
Salam aleycom on m’a conseillé de lire le coran Maurice glouton apparemment c’est traductions sont super bien expliqué !!!
Contrairement aux traductions d’avant ou c’est du grand n’importe quoi !
Qui aurez déjà lu la traduction de Maurice ?
4 décembre 2021 18:33
Xavier les 5 prières par jours sont aussi mentionné dans le Coran. Regarde le lien que j'ai mis.

Mais bon même dans la Sunnah la prière c'est 5 fois par jours.

Et j'attend les réponses à mes questions que je lui ais posé. Toi tu me répondra " si c'est aussi important, pourquoi ce n'est pas dans le Coran ? ". Tu es Athée c'est normal

Mais j'aimerais plutôt avoir sa réponse.
Citation
Xavier33* a écrit:
Mais j'ai une question, vous savez que le 2eme piliers de l'islam dit de prier 5 fois par jours.

c'est dans quel verset ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook