Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction arabe français
S
24 janvier 2017 23:35
Bonjour,
Vous pouvez me traduire cette citation svp

"ما يأتي بسهولة لن يدوم طويلا، و ما يدوم طويلا لن يأتي بسهولة لذلك ركز طاقتك على المهام الصعبة "
25 janvier 2017 00:15
Salam alaykom / bonsoir.

Voici une traduction approximative :

"Ce qui vient facilement ne dure pas longtemps, et ce qui dure longtemps n'arrive pas facilement, c'est pour cela concentre ton énergie sur choses/tâches difficiles"
25 janvier 2017 01:52
Bonjour Soof.

"ما يأتي بسهولة لن يدوم طويلا، و ما يدوم طويلا لن يأتي بسهولة لذلك ركز طاقتك على المهام الصعبة "

Oummi_Nour_3ayni te l’a bien traduit, même en étant modeste en disant que c’est «une traduction approximative». Mais, comme la traduction est une reproduction du texte source, Oummi_Nour_3ayni a toujours raison. La traduction n’est presque jamais définitive, surtout quand on ne prend pas en considération le/s contextes/s du texte source.

Moi je te propose de garder le texte d’Oummi_Nour_3ayni, et de n’en modifier que la traduction du verbe ( : arriver) et de ( : c'est pour cela). Je te propose de traduire le verbe ( ) par (obtenir), et de traduire l’expression de la cause ( ) par la conjonction (donc) au lieu de (c'est pour cela, ou c’est pourquoi) qui exige l’obligation ou le devoir ( : c’est pourquoi tu dois…). On ajoutera à cela la négation du futur exprimée par la conjonction ( )

Donc le texte cible sera comme ce qui suit:

"Ce qu’on obtient facilement ne durera pas longtemps, et ce qui dure longtemps on ne l’obtiendra pas facilement, donc concentre ton énergie sur les tâches difficiles [qui sont difficiles à obtenir]".
Ou :
"Ce qu’on obtient facilement ne durera pas longtemps, et ce qui dure longtemps on ne l’obtiendra pas facilement, c’est pourquoi tu dois concentrer ton énergie sur les tâches difficiles [qui sont difficiles à obtenir]".

À toi de choisir maintenant.

Ton [email protected] espère t’avoir rendu service utile.
70 Salam.
S
25 janvier 2017 21:44
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook