Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traduction allah ibark fik svp !
j
28 juillet 2006 15:24
je suis français et voudrais savoir se que cette expression signifie "allah ibark fik"

merci de votre aide
b
28 juillet 2006 15:27
je ne peut ps te traduire mot par mot mais quand quelqu'un te souhaite bonne fête en arabe ou te félicite ton mariage tu lui répond allah ibark fik
l
28 juillet 2006 15:28
Citation
bent lablade a écrit:
je ne peut ps te traduire mot par mot mais quand quelqu'un te souhaite bonne fête en arabe ou te félicite ton mariage tu lui répond allah ibark fik

ça veut dire : qu'Allah t'accorde Ses bénédictions.
j
28 juillet 2006 15:34
ah d'accord merci beaucoup, par contre je dois répondre moi aussi par une expression ? si oui merci de me la faire connaitre
l
28 juillet 2006 15:44
et tu réponds "wa fik barakAllah". ça veut dire "et que les bénédictions d'Allah soient sur toi (aussi)"

smiling smiley
b
28 juillet 2006 15:45
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
je ne peut ps te traduire mot par mot mais quand quelqu'un te souhaite bonne fête en arabe ou te félicite ton mariage tu lui répond allah ibark fik

ça veut dire : qu'Allah t'accorde Ses bénédictions.


Merci bcp Allah yehfdake = Que Dieu te protège comme sa tous le monde comprend
28 juillet 2006 15:45
Normalement "allah ibark" c'est une reponse a quelqu'un qui te dit "Mabrouk" (felicitations)
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
j
28 juillet 2006 15:50
ok très bien je repond wa fik barakAllah ou Allah yehfdake

merci de votre aide winking smiley
m
28 juillet 2006 16:39
tu peux traduire sur ce site [anas-mellouki.tk]
j
28 juillet 2006 17:05
salam


Jazak Allahu kheir ( Qu'Allah te récompense)


Baraka Allahu fik (Qu'ALlah te bénisse, t'accord ses benedictions)



Allahu A3lam ( Allah swt est le plus Savant) :



Assalamu aleykoum (Que la paix soit sur vous), réponse Wa aleykum salam wa rahmatu Allah wa barakatuh (Et que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde d'Allah et sa bénédiction)


Allah y naourek (Qu'Allah t'illumine)


Allahi 3awnek (Qu'Allah t'apporte son aide)


Allahu A3lam ( Allah swt est le plus Savant) :



Assalamu aleykoum (Que la paix soit sur vous), réponse Wa aleykum salam wa rahmatu Allah wa barakatuh (Et que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde d'Allah et sa bénédiction)


Allah y naourek (Qu'Allah t'illumine)


Allahi 3awnek (Qu'Allah t'apporte son aide)


Macha Allah ou Tabaraka Allah :
à dire lorsqu'on trouve quelqu'une chose/ quelqu'un joli, ou de surprenant


Inna li Allahi wa inna ilayhi raji3un (Nous appartenons à Allah et c'est vers lui que nous retournons)


A3udu bi Allahi mina'chaytani ar-Rajim ( Je cherche refuge auprès de Dieu contre Satan le maudit)



Bsa7a / Bsa7tek réponse : Allahi3tek Saha ( Que cela te renforce, te donne la santé)


Allahi 7afedk (Qu'Allah te protège)


Allah ya'ster (Qu'Allah nous préserve - de qch)


Allah yata9abbel salawatek (Qu'Allah accepte/valide (je suis pas sûre du terme exact) tes prières)


ALLAH Ye3fu 3lik : (Qu'Allah te pardonne)



Subhan Allah (Gloire à Dieu)



Allahi rahmu (Qu'Allah lui fasse miséricorde)


Alhamduli Allah (Louange à Allah)


Al-hamduli Allah (Louange à Dieu)


Allahu akbar ( Dieu est grand)


Astaghfiru Allah (je demande pardon à Dieu)


Allahi sahal 3lek (Qu'Allah te facilite)


Bi idni Allah (Avec la permission de Dieu)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
28 juillet 2006 18:17
je te remercie "joliedounia" pour tte tes expressions elle me servirons certainement winking smiley
j
28 juillet 2006 18:19
Citation
julien13 a écrit:
je te remercie "joliedounia" pour tte tes expressions elle me servirons certainement winking smiley


je t'en prie smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
28 juillet 2006 19:11
Citation
joliedounia a écrit:


je t'en prie smiling smiley

allah ibarke fik pour la signature tongue sticking out smiley version allegée Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/06 19:12 par Obs2006.
j
28 juillet 2006 19:14
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:


je t'en prie smiling smiley

allah ibarke fik pour la signature tongue sticking out smiley version allegée Angel


eye rolling smiley


wa fik lbaraka quand meme smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
28 juillet 2006 19:30
beh prkoi ne pas demander à la personne ki t a dit ca tt en sachant ke t es francais ????
h
17 mars 2013 19:56
salam a tous, que veut direlah ysama7 ? barak'Allah u fik pour vos reponse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook