Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traduction mot algerien
n
2 août 2015 00:37
Bonjour. Pour faire court. " il fo que tu fasse un bebe Bach TFAJ3IHOM" sa veu dire quoi tfaj3ihom? Merci
Je L'aime à Mourir
n
2 août 2015 01:21
Citation
new imane a écrit:
Bonjour. Pour faire court. " il fo que tu fasse un bebe Bach TFAJ3IHOM" sa veu dire quoi tfaj3ihom? Merci

je suis pas algerien, mais je pense comprendre ce mot qui a surement etait
mal ecris, elle voulait peutêtre dire FAJ'iHom, les surprendre en faisant un bébé
ce qui est plus plausible et logique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 01:21 par nopseud.
C
2 août 2015 01:46
Salam

Mot pour mot ca veut dire tu les dégonfle
C est une expression qui pourrai se traduire:" tu leur fait fermer la bouche ils ne pourront plus rien faire" voila
n
2 août 2015 11:44
Merci. smiling smiley
Je L'aime à Mourir
B
2 août 2015 20:27
Citation
new imane a écrit:
Bonjour. Pour faire court. " il fo que tu fasse un bebe Bach TFAJ3IHOM" sa veu dire quoi tfaj3ihom? Merci
ca veut dire que tu vas les surprendre , et il vont la fermer , apparemment , ils parlent tout le temps de toi.
n
2 août 2015 23:04
Merci. Sa me choque
Je L'aime à Mourir
3 août 2015 10:43
TFAJ3IHOM, faire un bb pour que tu les "eclate", les "explose", pour les faire taire quoi!!!
O
3 août 2015 13:19
A mon avis tu t'es trompée de lettre, au lieu du 3 c'est le 2.. Et ca veut bel bien dire surprendre.
n
3 août 2015 16:32
Merci nn je me suis pas trompé de lettre elle m'a bien dit tfaj3ihom. Je la conné pas bien cette femme. C'est la femme de l'oncle de mon compagnon . C la 2ème fois que je la vois elle me di sa. Je voulai pas trop rentrer dans son délire. Du coup j'ai lui dit je suis pas prête pour le bébé encor. Mais c bizar c'est que sa parle sur mon dos. Je savais pas.
Je L'aime à Mourir
4 août 2015 12:31
Salam ma soeur

Tfaj3hom c'est en arabe pas forcément en dialecte algérien.

Ca veut dire "les surprendre" ou "les épater". Tout dépend du contexte de la phrase.

L'expression "les eclater" en arabe se dit "tfargu3ihom" lol.
b
4 août 2015 17:44
Citation
new imane a écrit:
Bonjour. Pour faire court. " il fo que tu fasse un bebe Bach TFAJ3IHOM" sa veu dire quoi tfaj3ihom? Merci
Je peux me tromper mais le mot "TFAJ3IHOM" peut signifier une joie( leur faire plaisir, quelque chose de bien).
b
15 septembre 2016 00:37
Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un pourrait me traduire le texto suivant s'il vous plaît?
Merci d'avance !

Isamhili 3ala kol kalma koltha ous 3ala kol haja derthalkom bon ana nakhlas fin de mois na3tilak wach ktab rabi ous mata sam3aich lelhadra bezaf
17 septembre 2016 15:00
Désolé pour tout ce que j'ai pu dire et tout ce que j'ai pu faire bon moi je paye la fin du moi je te donne ce que je peut ce que si dieu le veut et n'écoute pas trop les on dit .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 15:06 par Médina K.
O
18 septembre 2016 01:57
"Pardonne moi pour toute parole prononcée ou la moindre chose que j'ai pu vous faire, je touche ma paie à la fin du mois, je te donnerai ce que Dieu voudra (ous mata sam3aich ?????)"
Citation
bch&rami a écrit:
Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un pourrait me traduire le texto suivant s'il vous plaît?
Merci d'avance !

Isamhili 3ala kol kalma koltha ous 3ala kol haja derthalkom bon ana nakhlas fin de mois na3tilak wach ktab rabi ous mata sam3aich lelhadra bezaf
18 septembre 2016 09:35
Salam


Il faut que tu leur fasses un bébé;
bach=Pour..Tfaj3ihoum= Pour les surprendre,
les prendre au dépourvu, suscité une surprise.
etc etc etc
Citation
new imane a écrit:
Bonjour. Pour faire court. " il fo que tu fasse un bebe Bach TFAJ3IHOM" sa veu dire quoi tfaj3ihom? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook