Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les traditions versus la religion : comment distinguer le vrai du faux ?
a
18 décembre 2024 19:50
Salam alaykoum mes frères et sœurs,

Je voulais aborder un sujet qui me fait beaucoup réfléchir : comment faire la différence entre ce qui relève des traditions culturelles et ce qui fait partie des veritables enseignements islamiques ? il ya parfois des pratiques ou des croyances qu’on voit autour de nous, mais on ne sait pas vraiment si elles sont conformes a l Islam ou si elles viennent de la culture
par exemples:
La hijama est une pratique sunnah recommandée par le Prophète (paix sur lui) pour ses bienfaits, mais elle doit être pratiquée sans superstition ni amulettes pour rester conforme a l Islam

La sorcellerie (sihr), interdite et gravement pécheresse, est parfois banalisée dans certaines cultures. En revanche, les roqyas sont des moyens permis et efficaces por chercher la protection de Allah

Les djinns, mentionnés dans le coran, existent, mais leur influence est souvent exagérée par des récits superstitieux. Allah est notre meilleure protection, et rien ne peut nous atteindre sans Sa permission

Personnellement, je trouve cela parfois difficile de naviguer entre ce qu on m appris dans ma culture et ce que j’apprends en approfondissant ma compréhension de l’Islam. Quand on pose des questions, il arrive que les gens disent “On a toujours fait comme ça”, mais est-ce une raison suffisante pour continuer ?

Est-ce que vous avez des conseils ou des ressources fiables pour apprendre à différencier les traditions culturelles des vraies sources islamiques (le Coran et la Sunna) ? Et comment aborder ce sujet avec douceur quand nos proches sont attachés à certaines pratiques culturelles qui ne sont pas forcément correcte ?

J’aimerais beaucoup lire vos avis, parce que parfois, on se sent un peu seul(e) à vivre ces tensions. Je me dis qu’en partageant, on peut apprendre les uns des autres et trouver des solutions plus apaisantes.

Qu’Allah nous facilite et nous guide toujours vers ce qui est juste, amine.
18 décembre 2024 20:04
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Alhamdoulilah, il n y à rien à ajouter à ton explication. Tu maîtrise donc le sujet! Alhamdoulilah.

Écouter beaucoup les savants, rapide! Et sur.
Il existe beaucoup de livres aussi qui parlent des djinnpar exemples, je l ai acheté et depuis je suis tranquille et je n'ai plus peur lol Alhamdoulilah. Un livre sur l hijama, et un sur la sorcellerie, des livres très bien fait ! Plus de doute, plus de questions.

Un savant, sheikh Raslan hafidahoulah, explique dans une vidéo que la pire choses qui empêchent le musulman de changer, se réformer, délaisser un pêché, ce sont les habitudes !!

Comme tu dis, il y a des similitudes, comme manger des dattes impairs permet la protection, Bidinilah (nya!) contre le mauvais oeuil.
Et les charlatans profitent de ce genre de hadith connus, pour égarer et profiter des gens.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
18 décembre 2024 20:16
Salam aleikom

Tes questions sont intéressantes et intelligentes.

La sorcellerie est une forme d'association !
Donc c'est très grave !

Il est noté très clairement sur le Noble Qur'an, qu'il faut dénoncer cela et les maudire sans état d'âme !
Les ennemis de Notre Seigneur, sont aussi nos ennemis !

Ils deviennent des mécréants et ils sont dangereux, puisqu'ils empoisonnent des personnes !!!

Il faut être intransigeant dessus et les maudire voir les frapper violemment !

La fornication est interdite ET y compris pour hommes, le tuteur!

Donc si dans la culture de certaines personnes c'est de "donner leurs fesses "!
Faut les dénoncer et les insulter aussi de "pétasse masculine", sans-gêne !
Ce sont des fléaux ambulants et les mères qui minimisent les slips sales de leurs fils sont aussi à insulter de" salope", de "mauvaise " puisqu'elles y contribuent indirectement ou directement !

L'Alcool, la drogue, les musiques et films obscènes... idem

La religion = logique=bon sens !

Lire, apprendre et rejeter tout ce qui est sale, qui pu et qui est médiocre !
C'est du bon sens !

L'Islam ce n'est pas que manger hallal et porter une barbe, foulard ou une tunique !

C'est le comportement et les actes qui traduisent nos coeurs sincères !

Les djinns pervers sont malfaisants et ils sont biens nombreux ! Si tu savais.
Il est noté dans le Noble Qur'an... que "ces djinns malfaisants ont fait tellement de mal ! "

La sorcellerie + djinns malfaisants envoyés avec la et les sorcelleries sont un dégâts pour les foyers, les familles, les femmes, les hommes, enfants!

Relis avec les interprétations et l'historique des passages sur la sorcellerie et djinns !
La sourat 72, éponyme Djinn!
La baraka,
Ibrahim

Et tant autres...

👉 Sache que la prière est une protection donc c'est la 1ère roqkia !

Ne lâche pas tes prières et fais du dhrik, douas, zakats, sadaka et sacrifices pour le Divin Unique Absolu !

Tout cela permettra de fortifier tes anges

Tu en parles pas des anges ... mais ils sont bien présents... notamment avec les personnes sincères et avec une foi forte ! Heureusement d'ailleurs !

Une foi forte c'est surtt pas fréquenter des endroits sales et /ou côtoyer des sales personnes voir des démons !

Une foi forte c'est avoir la conviction absolu que Le Divin Unique Absolu, a nul associé, ni a été engendré, ni engendré, Il se suffit à Lui-Même !

C'est avoir une confiance totale en Dieu, Allah Azawajal, et notamment dans la difficulté, maladie, accident, décès d'enfants, parents...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/24 21:14 par LynTu.
B
18 décembre 2024 20:24
Salam,

Les traditions puisent leurs racines dans la religion, de ce fait elles ont été sassées par les millénaires, soumises à des analyses, à des critiques qui ont validé leur persistance et permanence comme lois de comportements "acceptables" en terme de fond.

La forme peut faire l'objet d’erreurs d'interprétations et considérée comme porteuse d'innovation, d’où un rappel constant à l'occasion des prières : koulou bid3a dalalah, oua koulou dalalah fi ennar.

Exemple : ce n'est pas l'existence de la sorcellerie qu'il faut remettre en question comme une aberration de l'esprit, mais bien l'existence d'individus à l'esprit malfaisant prêts à tout pour nuire (empoisonnement, et autres actes, ne serait-ce que pour harceler, détruire la quiétude, oppresser, induire une sensation de persécution déstabilisatrice)

Les traditions s'appuient sur le Texte et la Sunnah et sont relayées de générations en générations.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/24 20:35 par Blagueur*.
18 décembre 2024 20:37
Tu sais,
parfois je réfléchis aussi à ce sujet, et je me rappelle du hadith qui mentionne qu’il y aura 73 groupes dans l’islam, dont 72 seront dans le feu. Alors je me dis : nous témoignons tous qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mohammed est Son Messager, alors qu’est-ce qui a créé ces divisions ? Et qu’est-ce qui pourrait causer notre perte ?

Je me demande si ce sont ces petites traditions (ou celles que nous pensons petites) qui nous éloignent de la voie droite et nous écartent de la religion originelle. Qu’Allah me pardonne, je n’ai pas une grande connaissance religieuse, mais c’est juste une réflexion personnelle.

J’aimerais aussi savoir quelles sont les sources fiables, car l’islam ne nous interdit pas de suivre des coutumes si elles sont honorables et conformes aux valeurs islamiques. Mais certaines traditions s’écartent de l’islam, même si l’intention n’est pas mauvaise.

Qu’Allah nous guide, vous et nous, vers le droit chemin.
18 décembre 2024 21:09
L'une des traditions qui doit être banni à tout prix c'est le fameux drap de la mariée.

Il y a rien de plus rabaissant et méprisable que l'étalage de l'intimité d'un nouveau couple.

Alors que ce qui se passe entre l'homme et la femme dans leur intimité ne peut être dévoilé, au Maroc notamment, il faut sortir le drap tachée de sang.

Pareil pour l'excision.
Citation
adilia a écrit:
Salam alaykoum mes frères et sœurs,

Je voulais aborder un sujet qui me fait beaucoup réfléchir : comment faire la différence entre ce qui relève des traditions culturelles et ce qui fait partie des veritables enseignements islamiques ? il ya parfois des pratiques ou des croyances qu’on voit autour de nous, mais on ne sait pas vraiment si elles sont conformes a l Islam ou si elles viennent de la culture
par exemples:
La hijama est une pratique sunnah recommandée par le Prophète (paix sur lui) pour ses bienfaits, mais elle doit être pratiquée sans superstition ni amulettes pour rester conforme a l Islam

La sorcellerie (sihr), interdite et gravement pécheresse, est parfois banalisée dans certaines cultures. En revanche, les roqyas sont des moyens permis et efficaces por chercher la protection de Allah

Les djinns, mentionnés dans le coran, existent, mais leur influence est souvent exagérée par des récits superstitieux. Allah est notre meilleure protection, et rien ne peut nous atteindre sans Sa permission

Personnellement, je trouve cela parfois difficile de naviguer entre ce qu on m appris dans ma culture et ce que j’apprends en approfondissant ma compréhension de l’Islam. Quand on pose des questions, il arrive que les gens disent “On a toujours fait comme ça”, mais est-ce une raison suffisante pour continuer ?

Est-ce que vous avez des conseils ou des ressources fiables pour apprendre à différencier les traditions culturelles des vraies sources islamiques (le Coran et la Sunna) ? Et comment aborder ce sujet avec douceur quand nos proches sont attachés à certaines pratiques culturelles qui ne sont pas forcément correcte ?

J’aimerais beaucoup lire vos avis, parce que parfois, on se sent un peu seul(e) à vivre ces tensions. Je me dis qu’en partageant, on peut apprendre les uns des autres et trouver des solutions plus apaisantes.

Qu’Allah nous facilite et nous guide toujours vers ce qui est juste, amine.
18 décembre 2024 21:10
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que la tradition du drap blanc de la nuit de noce soit une tradition conforme aux enseignements de l'Islam...

Concernant le sujet initial, pour distinguer ce qui est de la religion d'Allah de ce qui est des traditions, il faut demander des preuves.
S'il n'y a pas de preuve, c'est réglé.

Ensuite, s'il y a une preuve, il faut l'évaluer. Tu as pris l'exemple de la hijama.
Tu dis que cette pratique est recommandée par le Prophète ﷺ . Du coup, la médecine prophétique est une partie de la religion. Et comme la vérité est unique, ceux qui se détournent de la médecine prophétique pour une autre médecine sont des apostats. Leurs salats, leurs jeûnes, leurs aumômes et tout le reste de leurs actions sont invalides. Et ils sont en Enfer.

C'est ce que ça implique si on considère que la médecine prophétique fait partie de l'Islam.

Malgré les traditions, la médecine prophétique n'a rien d'islamique. Le Prophète ﷺ n'a pas inventé la hijama. La hijama a encore moins été révélé par Allah.

Le Prophète ﷺ n'était pas seulement le Messager. Il était aussi un Arabe de la péninsule arabique, avec ses us et coutumes. Il était aussi un mari, un père, un chef d'Etat, un général, un ami, etc. Rien à voir avec les enseignements de l'Islam.

S'il y a un hadith qui dit « passe-moi le sel », est-ce que ça veut dire qu'en Islam le mari doit demander le sel à son épouse, laquelle doit obéir ?

Les enseignements de l'Islam sont dans le Qour'an. Le Qour'an est complet et explicite. N'en déplaise aux 'oulama qui crachent sur la Parole d'Allah en disant que la Sounnah complète le Qour'an (sous-entendu que le Qour'an n'est pas complet) et que le Qour'an ne peut être interprété que par eux (sous-entendu qu'Allah ne S'exprime pas clairement).

Et éventuellement, on peut prendre en compte le Hadith comme exemple de mise en œuvre des enseignements du Qour'an.
Mais avec tous les hadiths misogyne, haineux, racistes et fantaisiste, le tri est difficile à faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sahih Al-Boukhari, Livre des funérailles (n°23), Bab 68, hadith 1339 :

D’après Abou Houraya qui dit :

L’ange de la mort fut envoyé auprès de Moïse, que la paix soit sur eux deux. Quand il arriva, Moïse lui donna un violent coup de poing au visage (et lui creva un œil).
Alors, l’ange de la mort retourna vers Allah et dit : « Tu m’as envoyé auprès de quelqu’un qui ne veut pas mourir ! »
Allah lui remit son œil en état et lui dit : » Retourne vers Moïse et dis-lui qu’il mette sa main sur le dos d’un bœuf ; pour chaque poil que sa main couvrira, il aura une année de vie en plus ».
- Et après ? dit Moïse à Allah.
- Après, ce sera toujours la mort ! dit le Seigneur.
- Alors je préfère que cela soit maintenant, dit Moïse.
Seulement, il pria Allah de le rapprocher de la Terre sainte d’un lancer de pierre.

Le Prophète ﷺ dit : » Si j’y étais, je vous aurais montré sa tombe. Elle est au bord de la route, près de la dune rouge ».
Moïse qui tabasse l'Ange de la mort, ok...

D‘après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu’il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet, elles ont certes été créées d’une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser, on la casse et si on la laisse, elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Al-Boukhari.)
Les femmes sont des tordues.

D’après Abou Houraya, le Prophète ﷺ a dit : « Le grain noir peut guérir tous les maux, sauf du sām ».
(Ibn Chihab ajouta cet éclaircissement : le sām signifie la mort. Quant au grain noir, c’est la nigelle.
Rapporté par Al-Boukhari, Livre 76 de la médecine, Bab 7, n°5688.
Le diabète, la trisomie 21, l'arthrose, etc. Ça soigne tout. C'est trop fort.

Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite ».
Rapporté par Mouslim.
Les serviteurs de Ar-Rahmāne marchent humblement sur Terre. Et ils disent « Paix ». Qui croire entre Allah et Abou Hourayra ?

Sahih de Mouslim, Livre 17 : le livre de l’allaitement, Chapitre 6 : de l’interdiction basée sur 5 allaitements, Hadith n°3597 :

D’après ‘Aïcha : « Parmi ce qui a été révélé dans le Qour’an, il y avait : « Dix allaitements avérés rendent illicite ». Puis, cela a été abrogé par cinq avérés. A la mort du Messager d’Allah, ceci faisait partie de ce que l’on récitait du Qour’an ».
Quelqu'un a déjà lu ce verset ?
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Les traditions puisent leurs racines dans la religion, de ce fait elles ont été sassées par les millénaires, soumises à des analyses, à des critiques qui ont validé leur persistance et permanence comme lois de comportements "acceptables" en terme de fond.

La forme peut être l'objet d’erreurs d'interprétations et considérée comme porteuse d'innovation, d’où un rappel constant à l'occasion des prières : koulou bid3a dalalah, oua koulou dalalah fi ennar.

Les traditions s'appuient sur le Texte et la Sunnah et sont relayées de générations en générations.
Primum non nocere. - La vie est une école.
B
18 décembre 2024 22:11
Salam,
Yep, le Prophète s.a.s était un humain, arabe, avec ce que tu sous-entends en termes de tradition culturelle tribale ... Cela ne change en rien, ni n'altère le contenu et la portée de la Parole : contrairement à la tradition tribale, l'interdiction d'ensevelir les premières nouvelles nées marque la disjonction entre background tribal culturel et religieux.

Citer des hadiths hors contexte c'est facile.
Tes écrits sont trop long comme les plaidoiries qui manquent de preuves concrètes : de la rhétorique non objective.

Des affirmations ...

Mais avec tous les hadiths misogyne, haineux, racistes et fantaisiste, le tri est difficile à faire.

Une focalisation :
Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ...... et une copte ???

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que la tradition du drap blanc de la nuit de noce soit une tradition conforme aux enseignements de l'Islam...

Concernant le sujet initial, pour distinguer ce qui est de la religion d'Allah de ce qui est des traditions, il faut demander des preuves.
S'il n'y a pas de preuve, c'est réglé.

Ensuite, s'il y a une preuve, il faut l'évaluer. Tu as pris l'exemple de la hijama.
Tu dis que cette pratique est recommandée par le Prophète ﷺ . Du coup, la médecine prophétique est une partie de la religion. Et comme la vérité est unique, ceux qui se détournent de la médecine prophétique pour une autre médecine sont des apostats. Leurs salats, leurs jeûnes, leurs aumômes et tout le reste de leurs actions sont invalides. Et ils sont en Enfer.

C'est ce que ça implique si on considère que la médecine prophétique fait partie de l'Islam.

Malgré les traditions, la médecine prophétique n'a rien d'islamique. Le Prophète ﷺ n'a pas inventé la hijama. La hijama a encore moins été révélé par Allah.

Le Prophète ﷺ n'était pas seulement le Messager. Il était aussi un Arabe de la péninsule arabique, avec ses us et coutumes. Il était aussi un mari, un père, un chef d'Etat, un général, un ami, etc. Rien à voir avec les enseignements de l'Islam.

S'il y a un hadith qui dit « passe-moi le sel », est-ce que ça veut dire qu'en Islam le mari doit demander le sel à son épouse, laquelle doit obéir ?

Les enseignements de l'Islam sont dans le Qour'an. Le Qour'an est complet et explicite. N'en déplaise aux 'oulama qui crachent sur la Parole d'Allah en disant que la Sounnah complète le Qour'an (sous-entendu que le Qour'an n'est pas complet) et que le Qour'an ne peut être interprété que par eux (sous-entendu qu'Allah ne S'exprime pas clairement).

Et éventuellement, on peut prendre en compte le Hadith comme exemple de mise en œuvre des enseignements du Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sahih Al-Boukhari, Livre des funérailles (n°23), Bab 68, hadith 1339 :

D’après Abou Houraya qui dit :

L’ange de la mort fut envoyé auprès de Moïse, que la paix soit sur eux deux. Quand il arriva, Moïse lui donna un violent coup de poing au visage (et lui creva un œil).
Alors, l’ange de la mort retourna vers Allah et dit : « Tu m’as envoyé auprès de quelqu’un qui ne veut pas mourir ! »
Allah lui remit son œil en état et lui dit : » Retourne vers Moïse et dis-lui qu’il mette sa main sur le dos d’un bœuf ; pour chaque poil que sa main couvrira, il aura une année de vie en plus ».
- Et après ? dit Moïse à Allah.
- Après, ce sera toujours la mort ! dit le Seigneur.
- Alors je préfère que cela soit maintenant, dit Moïse.
Seulement, il pria Allah de le rapprocher de la Terre sainte d’un lancer de pierre.

Le Prophète ﷺ dit : » Si j’y étais, je vous aurais montré sa tombe. Elle est au bord de la route, près de la dune rouge ».
Moïse qui tabasse l'Ange de la mort, ok...

D‘après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu’il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet, elles ont certes été créées d’une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser, on la casse et si on la laisse, elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Al-Boukhari.)
Les femmes sont des tordues.

D’après Abou Houraya, le Prophète ﷺ a dit : « Le grain noir peut guérir tous les maux, sauf du sām ».
(Ibn Chihab ajouta cet éclaircissement : le sām signifie la mort. Quant au grain noir, c’est la nigelle.
Rapporté par Al-Boukhari, Livre 76 de la médecine, Bab 7, n°5688.
Le diabète, la trisomie 21, l'arthrose, etc. Ça soigne tout. C'est trop fort.

Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite ».
Rapporté par Mouslim.
Les serviteurs de Ar-Rahmāne marchent humblement sur Terre. Et ils disent « Paix ». Qui croire entre Allah et Abou Hourayra ?

Sahih de Mouslim, Livre 17 : le livre de l’allaitement, Chapitre 6 : de l’interdiction basée sur 5 allaitements, Hadith n°3597 :

D’après ‘Aïcha : « Parmi ce qui a été révélé dans le Qour’an, il y avait : « Dix allaitements avérés rendent illicite ». Puis, cela a été abrogé par cinq avérés. A la mort du Messager d’Allah, ceci faisait partie de ce que l’on récitait du Qour’an ».
Quelqu'un a déjà lu ce verset ?
B
18 décembre 2024 22:27
Salam,

Une tradition établie à une époque ou les test ADN n'existaient pas et où les conditions du mariage incluaient (hymen, virginité pour les unes, 3iddat pour les divorcées, viduité etc ...).

Il parait qu'un scientifique de haut niveau se serait converti à l'islam à la découverte concrète de la durée de la persistance de l'empreinte génétique du dernier rapport dans le corps de la femme.
Citation
Sdreams a écrit:
L'une des traditions qui doit être banni à tout prix c'est le fameux drap de la mariée.

Il y a rien de plus rabaissant et méprisable que l'étalage de l'intimité d'un nouveau couple.

Alors que ce qui se passe entre l'homme et la femme dans leur intimité ne peut être dévoilé, au Maroc notamment, il faut sortir le drap tachée de sang.

Pareil pour l'excision.
18 décembre 2024 23:17
Salam aleikom,

Intéressant...
Connais tu son nom où le domaine de ses recherches ?

Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Une tradition établie à une époque ou les test ADN n'existaient pas et où les conditions du mariage incluaient (hymen, virginité pour les unes, 3iddat pour les divorcées, viduité etc ...).

Il parait qu'un scientifique de haut niveau se serait converti à l'islam à la découverte concrète de la durée de la persistance de l'empreinte génétique du dernier rapport dans le corps de la femme.
18 décembre 2024 23:40
D’après Talha :
« Je passai, en compagnie du Messager d’Allah, près de gens qui se trouvaient en haut de palmiers. Il demanda : « Que font ceux-là ? ».
Ils répondirent : « Ils font de la pollinisation. Ils mettent le mâle avec la femelle pour qu’il la féconde ».
Le Messager d’Allah dit : « je ne pense pas que cela soit d’une quelconque utilité ».
On les informa de ces propos et ils cessèrent cette pratique. On en informa le Messager d’Allah et il dit : « si cela leur est utile, qu’ils le fassent ! Je n’ai fait qu’émettre une simple opinion. Ne m’en voulez pas pour un avis que j’ai émis. En revanche, si je vous rapporte quelque chose d’Allah, prenez-le ! Car jamais je ne mentirai sur Allah ».

Hadith rapporté par Mouslim (n°2361, Livre des mérites, Bab 38).

Ibn ‘Abbās رضي الله عنه rapporte : « Le Prophète ﷺ entra chez Maymoūnah, et on lui présenta un lézard vers lequel il tendit la main. Une femme présente dit : « Informez le Messager d’Allah ﷺ de ce que vous lui avez présenté ». Elles dirent : « C’est un lézard, ô Messager d’Allah ». Aussitôt, le Prophète ﷺ retira sa main. Khālid ibn Al-Walīd dit : « Est-ce illicite, ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Non, mais on n’en consomme pas chez moi, et cela me répugne ». Khâlid le tira à lui et le mangea ».

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.

Toutes les hadiths ne font pas des enseignements islamiques. Loin de là.

Ensuite, tu as déjà lu le verset des 5 allaitements dans le Qour'an ? Un hadith authentique de 'Aïcha رضي الله عنها affirme qu'un tel verset existe. C'est rapporté par Mouslim. Il connaît quand même le Qour'an. Et pourtant, il a accepté ce hadith comme sahih.

Les coptes sont Chrétiens. Un hadith authentique qui appelle à la haine religieuse. Et les Musulmans trouvent ça normal en disant que c'est hors contexte. Mais quel contexte ? Dans quel contexte un Musulman marche au milieu de la route comme s'il était un Pharaon qui oppresse les gens du Livre ?

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le Feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : « Est-ce qu’elles mécroient en Allah ? »
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

Les femmes sont des pourritures ingrates qui méritent amplement l'Enfer. Si ce n'est pas un hadith misogyne, qu'est-ce ?

A croire de Al-Boukhari et Mouslim sont des messagers d'Allah. S'ils mettent ça sur le dos du Prophète ﷺ alors c'est vrai sans l'ombre d'un doute.

Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,
Yep, le Prophète s.a.s était un humain, arabe, avec ce que tu sous-entends en termes de tradition culturelle tribale ... Cela ne change en rien, ni n'altère le contenu et la portée de la Parole : contrairement à la tradition tribale, l'interdiction d'ensevelir les premières nouvelles nées marque la disjonction entre background tribal culturel et religieux.

Citer des hadiths hors contexte c'est facile.
Tes écrits sont trop long comme les plaidoiries qui manquent de preuves concrètes : de la rhétorique non objective.

Des affirmations ...

Une focalisation :
Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ...... et une copte ???
Primum non nocere. - La vie est une école.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook