Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traditions turques
I
13 avril 2014 11:04
Selam à tous !

Alors je vous explique : mon papa est turc musulman et ma maman est belge. Je suis bien évidemment musulmane mais le fait que ma maman ne s'est jamais convertie et n'est pas d'origine turque fait que j'ai beaucoup de lacunes point de vue religion et traditions turques.. Depuis peu j'ai rencontré un garçon (turc musulman) et pour rester dans le péché le moins longtemps possible, il compte venir demander ma main dés que j'aurais mon diplôme c'est à dire dans quelques mois. Vous vous dites que jusque là tout va bien mais le problème est que j'ai une idée vraiment très vague de comment se passe la demande en mariage, les fiançailles, le mariage, etc.. Tout ce qui concerne les traditions turques en fait. Et j'ai donc très peur de faire les choses "pas comme il faut". Est-ce que vous pouvez m'éclairez ? Me faire une sorte de petit résumé de comment tout celà se passe ? En vous remerciant d'avance...
13 avril 2014 11:28
Selem alikoum !

Je ne suis pas turc mais j'ai deux amis turc qui m'ont parler de comment se passait une demande en mariage, si je me souviens bien, ton prétendant viens avec ses parents pour te demander ta main, vous allez parler de tout et de rien et viendra le moment où TU partiras préparer le café et parmi vos tradition, tu dois lui préparer un café avec lequel tu met tous ce que tu veux dedans (sel, poivre) et il est obliger de le boire pour prouver qu'il t'aime grinning smiley (j'aime beaucoup vos traditions) . A partir du moment où tu sert le café tu ne devrai plus être dans la pièce, tu les laissera entre "hommes" lol. Et il devra faire comme si de rien était quand il boira son café salé en même temps que ton papa lui parle. Clique ici pour la petite histoire winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook