Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les traditions des mariages mixtes.
n
15 juin 2008 17:17
salam


pour celles qui se sont mariees avec des non-marocains, comment s'est passé votre mariage ou les particularités traditionnelles?


racontez-nous en detail , svpgrinning smiley.


-avez-vous invité un orchestre marocain ou...?

-est-ce qu'il y avait el3amariya ou ...?

-pour la nourriture: el khoubz ou fourchette-couteau?

-....?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/08 17:19 par noujoum-samae.
p
15 juin 2008 17:35
salam

oui j'étais dans le coin (à la recherche du sujet disparu... ou hallu.. et vazi que je fais ma pub whistling smiley)

pour ma part, la fete se fera au maroc cet été donc dans la tradition de chez nous (hormis 2-3 détails..)

pour la fatiha, on a tout organisé ensemble et on a cherché à plaire à tout le monde (au niveau des menus et des tenues, les 2 voire 3 cultures étaient représentéessmiling smiley)
à noter qu'il n'y a pas de grande différence entre nos coutumes non plus (du moins le fossé est plus petit que s'il s'agissait d'une alliance plus étonnante, s'il etait indonesien ou que sais-je par exemple, là plus de questions se seraient posées au niveau de l'organisation)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/08 17:37 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
15 juin 2008 17:45
tout depend je pense de quelle nationalité est le conjoint etranger je pense


par exemple entre algériens et marocains y a pas une grande difference par contre entre un français et une marocaine la y a la diffence winking smiley


petit chat , ton fiancé est d'ou ? perplexe
s
15 juin 2008 18:25
Citation
petit chat a écrit:
salam

oui j'étais dans le coin (à la recherche du sujet disparu... ou hallu.. et vazi que je fais ma pub whistling smiley)

pour ma part, la fete se fera au maroc cet été donc dans la tradition de chez nous (hormis 2-3 détails..)

pour la fatiha, on a tout organisé ensemble et on a cherché à plaire à tout le monde (au niveau des menus et des tenues, les 2 voire 3 cultures étaient représentéessmiling smiley)
à noter qu'il n'y a pas de grande différence entre nos coutumes non plus (du moins le fossé est plus petit que s'il s'agissait d'une alliance plus étonnante, s'il etait indonesien ou que sais-je par exemple, là plus de questions se seraient posées au niveau de l'organisation)

Salam,

pk, il est de quelle origine si ce n'est pas indiscret ?
p
15 juin 2008 22:20
salam

il est tunisien smiling smiley

ben ouais, on ne choisit pas tout au détail près.... ptdr
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
15 juin 2008 22:44
Citation
petit chat a écrit:
salam

il est tunisien smiling smiley

ben ouais, on ne choisit pas tout au détail près.... ptdr


bip bip bibibip aya laaroussa jate grinning smiley tu connais ouled jouini band Angel

elf mabrouk ptit chat Clap barcha barcha mdr Danse ok j'arrete les clichés confused smiley

yawning smiley nahebak barcha ya ptit chat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/08 22:45 par nawelle007.
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
l
16 juin 2008 12:10
Citation
nawelle007 a écrit:

bip bip bibibip aya laaroussa jate grinning smiley tu connais ouled jouini band Angel


Salam smiling smiley


Les paroles exactes c'est " bip bip bipbipbip, zaghrate l'a3roussa jate ..." Angel
y
16 juin 2008 14:11
bahi ya tehfouna!
demande à hinda tunisienne se mariant o maroc avec un marocain!!!
lah ykemel bikhir....
n
16 juin 2008 22:34
Citation
petit chat a écrit:
salam

oui j'étais dans le coin (à la recherche du sujet disparu... ou hallu.. et vazi que je fais ma pub whistling smiley)

pour ma part, la fete se fera au maroc cet été donc dans la tradition de chez nous (hormis 2-3 détails..)

pour la fatiha, on a tout organisé ensemble et on a cherché à plaire à tout le monde (au niveau des menus et des tenues, les 2 voire 3 cultures étaient représentéessmiling smiley)
à noter qu'il n'y a pas de grande différence entre nos coutumes non plus (du moins le fossé est plus petit que s'il s'agissait d'une alliance plus étonnante, s'il etait indonesien ou que sais-je par exemple, là plus de questions se seraient posées au niveau de l'organisation)

salam


quand tu as mis des tenues tunisiennes, tu te sentais à l'aise?

et concernant le repas, vous avez mangé à la main ou "fourchette-couteau" pour tous?

ouaiq, je suis curieuse et on se demande pourquoigrinning smileytongue sticking out smiley


salamWelcome
o
16 juin 2008 22:47
ba dapré ce que diot petit chat elle n'esyt pas encore marié et va se marié cet nchalah avec son tunisien au maroc

si jai bien compri??
c ca
h
23 juin 2008 12:36
Hihihih
coucou,
Pour moi...tunisienne et mon apoux marocain on s'est posé la question mais pas très longtemps...
Soit un mariage en tunisie (pour ma famille assez éloigné et juste pour faire genre) , un mariage en france (la famille de france pas nombreuse et sa famille aurait pas pu venir) un mariage au maroc ( sa famille en entier et ma famille proche qui se déplacE...)
Puis j'ai toujours revé d'un mariage à la marocaine (le mariage tunisien, c'est une seule tenue la kiswa, puis y'a pas de repas sur la soirée et la soirée ne dure que quelques heures)...
Dur dur pour la famille qui finalement est ravie de se rendre au maroc!!(une première pour beaucoup)
Je prends des tenue traditionnelles tunisiennes et je verrais ce que je mets ou pas... et puis le reste ca se ressemble plus ou moins (hammam et henné) en revanche repas et musique seront marocains (pas de bip bip bip zaret lahroussa jet!!)
Bises
s
27 juin 2008 20:00
J'ai un ami congolais de Brazza qui a apousé une Marocaine il y'à 6 mois ! c'etait plutot cool !

Le mec m'a dit le grand pblme c'etait juste pour les papiers c'est àa dire les va et vient entre la France et la Maroc . au ministere des affaires etrangeres , la justice et autres ! bref le mariage a eu lieu et ils sont content le coupe vi actuellement en allemagne

Bonne chance à vous
s
27 juin 2008 22:13
salam

c'est beau les mariages mixtes, un ami à mon frère s'est mariée avec une tunisienne

le mariage était magnifique, la mariée porter ses robes traditionnelles sur la hamarya, c'était original

mabroukh à vs ttes
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook