Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traditions et coutumes du mariage!!!
y
7 août 2008 13:45
dida lakbida!merci pour lé détail!!!
ya selma la berkania ki m'a aussi expliqué ce qui se fait à l'oriental!j trouve k c une région de KARAM!mais c juste d personnes (lah yehdihom)ki s mèlent de ce ki ne les regarde pas!!!Censored
d
7 août 2008 13:56
bonjour swissa... oui c vrais tu as raison... ca change d'une region a d'autre mais tu sais mon avis perso dis tjrs "dir liykharjek wa3la hssab jibak"... voila pour me ruiner non merci je laisse aux autres de garder les traditions bssahathom.

ewa shoushou c'ete en generale ce que j'ai raconter, tu sais shan, c vrais les gens de l'orientale sont des gens de "al karam" comme tt autres regions du maroc et aussi nass "niya" des gens naive...

ewa lah yehdi makhla9 wsafi...
y
7 août 2008 14:09
amiiiiiiiiiiiiiine ....
d
7 août 2008 14:27
et quand je dis nass niya, eh ben je parle de beni znassen al hourine et oujada hourine... cad pour eux mme s'ils ont pas les moyens pour payer al a3rss ou les preparatifs en generale, eh bien ils preferent mourire que de "ydirou chouha" et donne pas a manger a leur invites oula li 9ssadhom a3la haja..

ils sont des gens simple, et sociale... la je parle en generale... comme avant comme aujourd'hui ils sont tjrs rester des gens de "al karam"... sauf que lwa9t tbadlat et que nass oujda et beni zenassen ne sont pas rester au blad... chi mcha hajer chi mat... ewa voila hadi hiya denya... mais ce que j'ai raconter et la pur traditions des oujdis et zenassni... voila
s
7 août 2008 14:33
oui c'est vrai
les oujada sont connu pour avoir le sang chaud et être nya aussi*
y
7 août 2008 14:42
lah y3ezz nass al karam!!!
fi khater nass beni snassen et nass casa seccccccc!!!!!winking smiley
yak a dida
d
7 août 2008 14:51
wallah ga3 lemgharba nsaa karam sans exception... ri koulha wta9alidou... vive moroccowwwwwwwwwww!!!! Clap
s
7 août 2008 15:01
didabida
maych koulhoum nass karam.

c'est vrai que je suis fassi et dans ma famille dima l3rsass avec diner.

mais tu as beaucoup de familles li ma ki wakloch, que les soirés et les petits four wa chawarma ( ca reviens moins cher).

c'est vrai que 3andhom le savoir faire mais maych koulhom nass karam
y
7 août 2008 15:29
ya d gens ki n font le diner mais kaykoune el khir mchatete!
moi perso j fais le diner inchaallah!car c primordial pour ma famille,mais g assisté à des mariages sans diner et dak chi tla3 ghzal et nass nachtène we ferhanine!!!
kol wahed idir li ywatih we yssalkou!
s
7 août 2008 15:45
SHAN
Je ne dis pas que si il n'ya pas la3cha il n'ya pas nachat et que lkheir maych mchetet

mais c'est pas ca
ca ne remplace pas lart de la table chez nous
y
7 août 2008 16:00
je suis OK avec toi!mais tu d'une famille à une autre les priorités changent!
kayne li ils vont favoriser la3cha et halawiate et miser sur un super cher traiteur...et y'en a ki vont faire le max d'économies sur le la bouffe et faire la méga haylala...de tte manière kol wahed 3la qed jibo et li kaydir kter men jahdou rah kay jibha fi rasou!!!
swissa toi c pour quand inchaallah???
s
7 août 2008 16:31
le 22 aout inshallah
y
7 août 2008 16:48
Aout Aout ???? dans 2 semaines?????!! eye popping smiley !!!

Allah ykeml belkheeer! Alf mebrooook ! Danse
y
7 août 2008 16:48
Aout Aout ???? dans 2 semaines inshallah ?????!! eye popping smiley !!!

Allah ykeml belkheeer! Alf mebrooook ! Danse
s
7 août 2008 16:50
chefti nia
ma pka walo

lah y saberni jusqu'a la, je vous assure les filles, c'est ce stress des derniers jours qui tue.

rebi khalik ma chérie, lah y kemel 3alikom kamlin bilheir
y
7 août 2008 17:12
alf nyia we hniya ya lalla swissa fel 3ammaria ya lalaa...
alf mabrouk;w bqiti sakta...heuereusement jarrite lik lessane?tongue sticking out smiley
lah ykemel bikhir inchaallah...rak sur la dernière ligne droite,dont stress
ach baqi lik mazal madertih?
s
7 août 2008 18:21
shan merci ma hérie

bqit sakta parce que je préfère ne pas y penser.
j'essaye de positiver, tu me comprends

et pour te dire daba, je ne suis déjà plus chez moi à la maison, parce que mes parents préparent déja la maison pour jour j (la peinture, le gazon pour quil soit nickel.
je passe mes derniers jours chez ma soeur, la au moins jy suis au calme. je t'assure que c'est très important d'être tranquile psychologiquement
je ne supporte plus d'entendre ewa laaroussa dialna shnou, ewa ach radi y jibou, weld men, des questions typiquement fassis dial les grandes tantes de ma mère li jaw pour l'occasion ect ...
et ca m'énerve à la longue

sinon, ce qui manque, ce sont les finitions (fleurs pr minassa, revoir le traiteur pr dernier briefing, neggafa aussi)
a oui, ma mère m'a dit tout à l'heure qu'il fallait qu'elle aille fil qoré3a pour louer des tapis
comme on va faire ca dans le jardin il faut recouvrir de tapis de la porte d'entrée au jardin pour pas que les nvité aient à marcher sur le gazon et abimer lbassis dialhom.


si quelque chose vous vient a lesprit lbnat dites moi
pour le moment c'est ce qui me vient à l'esprit
c
7 août 2008 18:49
bon courage swissa..lah ykemel 3lik blkhir DanseDanseDanse
Hahiya kadour, la3roussa kadour, Swissa kadour ClapClapClap
youyoyouyouyouyouyouyou
s
7 août 2008 18:50
tu es trop mignonne cornifleur
merci ma belle
y
8 août 2008 09:16
swissa qd on s'occupe de petits détails, c que le plus gros est fait!fè confiance à ta famille, d'après ce que tu décris ils sont miticuleux et perfectionnistes,et c'est une grande qualité!!!
repose toi et pouponnes pour etre la plus belle!!!
et lah ykemel bikhir inchaallah
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook