Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les traditions de Chefchaouen
v
23 décembre 2008 23:30
salut tout le monde,
je souhaite savoir s'il y en a parmi vous qui sont de Chefchaouen ou si vous connaissez les traditions de cette région. Je vous explique, un cousin se marie d'une fille originaire de cette région et nous ne savons pas quoi préparer pour la première rencontre entre les deux familles, de l'or, du chocolat, des tissus?? si vous avez une petite idée, je vous serais reconnaissante,
merci smiling smiley
p
23 décembre 2008 23:37
Citation
verveine a écrit:
salut tout le monde,
je souhaite savoir s'il y en a parmi vous qui sont de Chefchaouen ou si vous connaissez les traditions de cette région. Je vous explique, un cousin se marie d'une fille originaire de cette région et nous ne savons pas quoi préparer pour la première rencontre entre les deux familles, de l'or, du chocolat, des tissus?? si vous avez une petite idée, je vous serais reconnaissante,
merci smiling smiley

Citation
sonialala a écrit:
je me marie bientot inchallah est ce qui me terrifie le plus est la nuit de noce!!! le souci c'est que dans mon entourage elle hcheme toute d'en parlé et moi j'aimerai kon me raconte pas en details ùais que j'ai une ptite idée APRES LE MARIAGE

Qu'est ce que jdois préparé comme affaire? quoi prendre??,

aidez moi Heu
Citation
[color=#FF0000 a écrit:
verveine[/color]]va en librairie est achète toi un livre de kamasutra smiling smiley



Ma réponse : va en librairie et achète toi un livre de chefchaouen smiling smiley

alalalala c'est dur de subir c'qu'on fait subir à ceux qui recherche UNE VRAIE réponse n'est ce pas?

salam
v
24 décembre 2008 00:58
grinning smiley en effet, je l'ai fait et malheureusement je n'ai pas trouvé ce que je cherche, il n'y a pas de guides pour les préparations de chefchaouen, par contre si tu as le titre d'oeuvres intéressantes, n'hésite pas à me les fournir,
pour ce qui est du kamasutra, j'étais sérieuse, smiling smiley je ne vois pas ce que tu y as vu de négatif smiling smiley
p
24 décembre 2008 00:59
grinning smiley je vais faire des recherches si j'arrive à trouver des infos je te tiens au courant smiling smiley
v
24 décembre 2008 01:13
f
24 décembre 2008 13:33
Citation
Lamariée2009 a écrit:
Citation
verveine a écrit:
salut tout le monde,
je souhaite savoir s'il y en a parmi vous qui sont de Chefchaouen ou si vous connaissez les traditions de cette région. Je vous explique, un cousin se marie d'une fille originaire de cette région et nous ne savons pas quoi préparer pour la première rencontre entre les deux familles, de l'or, du chocolat, des tissus?? si vous avez une petite idée, je vous serais reconnaissante,
merci smiling smiley

Citation
sonialala a écrit:
je me marie bientot inchallah est ce qui me terrifie le plus est la nuit de noce!!! le souci c'est que dans mon entourage elle hcheme toute d'en parlé et moi j'aimerai kon me raconte pas en details ùais que j'ai une ptite idée APRES LE MARIAGE

Qu'est ce que jdois préparé comme affaire? quoi prendre??,

aidez moi Heu
Citation
[color=#FF0000 a écrit:
verveine[/color]]va en librairie est achète toi un livre de kamasutra smiling smiley




Ma réponse : va en librairie et achète toi un livre de chefchaouen smiling smiley

alalalala c'est dur de subir c'qu'on fait subir à ceux qui recherche UNE VRAIE réponse n'est ce pas?

salam



...............soubhan Allah

Demande aux filles de Tetouan ca doit etre pareil ( groupe de chants de femmes magnifiques pour le henna etc...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/08 13:35 par feroudja.
p
24 décembre 2008 13:46
salam Verveine j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé mis à part des sujets sur la Région en elle même... je ne pense pas que les traditions sur la première rencontre changent? tout ce qui est tissus, or etc ça fonctionne un peu partout comme ça....
v
24 décembre 2008 17:03
coucou les filles, nous a tetouan, ils y vont une premiere fois, avec juste de la patisserie... une premiere rencontre , attention pas pour la demande, pour voir la famille a quoi ressemble, la fille, et leur dire que tel jour , ils viennent faire la demande, ce qui permet de savoir

si la fille a deja eu une demande,

pour que la mere en parle avec sa fille,

que le mere en parle a son pere

apres quelques jours de reflexion, pour voir si tout le monde est daccord, la famille du marié rapel, et demande si il peuvent venir tel ou tel jour, et c'est de la, que tout se prepare!!!
v
28 décembre 2008 00:24
merci à vous toutes smiling smiley alors pour la patisserie, plusieurs dans ma famille pensent que puisque la famille de la famille prépare en général de la patisserie et tout ce qui va avec, cela ne sert à rien d'offrir la même chose,
donc voilà, je ne sais pas, jusque là ils ont décidé d'emmener de l'or (bracelet ou boucle d'oreille) tissus, et puis voilà, c'est très compliqué ces trucs smiling smiley
merci encore winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook