Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traditions de baptème
g
23 mai 2014 23:29
Bonjour tout le monde, Svp je suis enceinte de mon 1er bébé et je voudrais savoir quelles sont vos traditions familiales pour le 1er nouveau-né:
-est ce que ce sont les parents qui paient le buffet de la clinique dans votre famille?
-est ce que les parents ramènent des cadeaux pour leu fille dans 'myadi' ou 'tyafer' ? si oui, combien? et remplis de quoi? ka3b ghzal? ghriyba? m7ancha? sellou? de l'or, des grenouillères? etc
-est ce que les parents achètent à leur fille le couffin ou landeau? le lit? la tenue de baptème? les parures de draps brodés?
-qu'est ce que le nouveau-né porte le jour du baptème ?
Merci de partager vos traditions! je vous embrasse
23 mai 2014 23:31
Salam,

perplexe

Concernant un baptême, je ne sais pas si beaucoup sauront te répondre. Ce n'est pas un forum catholique en fait...
s
25 mai 2014 21:56
25 mai 2014 22:40
hein???

j'ai jamais entendu parler de tout ça pourtant je suis marocaine et j'ai un enfant
27 mai 2014 19:28
Bonjour,

Vous êtes du Maroc ????

Ben j'ai assisté à quelques baptêmes de la famille !!
Avant Le jour de la naissance, normalement la femme prépare tout à l'avance !!! Le couffin du bébé , le panier ou ya les boîtes ou décors individuels rempli de Sellou pour le donner aux invités ainsi que le chocolat ..; Au fait chacun fait selon ses moyens

Et les parents n'ont pas à acheter des trucs précis pour leur fille enceinte ! Chacun achète ce qu'il veut comme cadeau smiling smiley
g
27 mai 2014 22:02
Bonjour, oui je suis marocaine, je vis à Casablanca,
J'ai entendu dire que les parents de la fille enceinte achetaient le couffin ou landeau pour le bébé, et que c'est la belle famille qui organise la fête du 1er baptême chez eux a la maison, et que les parents, en rentrant chez la belle famille le jour de la fête, il ramènent le mouton, et des myadi ou tyafer pleins de gateaux beldi et de cadeaux pr bébé,
Il y en a même qui disent que c'est lles parents de la fille qui achètent le buffet de la clinique et le lit pour bébé mais je trouve que c'est de la frime,
qu'est ce que vous en pensez? et est ce que vous avez déja entendu parler de ces traditions?
l
4 juin 2014 16:40
je ne connais pas vraiment de traditions pour ce genre de fête, normalement chacun offre ce qu'il veut. généralement le buffet est fait par les proches en guise de cadeaux mais ce n'est pas une règle générale. et puis le jour du baptême le bébé doit être vêtu du blanc tout comme la maman. j'espère que cette réponse te sera utile n’hésite pas a nous poser d'autres questions qui sais peut être qu'on saura y répondre. bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook