Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tradition des 7 robes - help!
l
8 juin 2011 15:46
Coucou les filles
J'ai choisi 7 robes pour ma soirée de mariage, mais à vous lire, j'ai le sentiment d'en faire trop et que je n'aurais jamais le temps de les mettre toutes. Aussi j'aurais besoin de conseils pour savoir à quel moment porter chaque tenue etccc.
Que pensez vous de ce choix la :
-Entrée ammariya en takchita blanche et dorée
-Caftan fuschia et doré (avec une traine aussi)
-Karakou rouge à traine
-Tenue berbère blanche avec longue cape
-Tenue fassia
-Robe de princesse bleue en tulle avec strass et paillettes argentées pour la pièce montée ou distribution des dragées?
-Sortie en robe de mariée blanche
Vous croyez que ça fait trop? A quel moment je dois dîner? Avec quelle robe?
M
8 juin 2011 16:01
tu dois zapper une les normes 6 si tu fais hena à la salle:
entrée en amariya en tejkchita blanche thumbs up
le fushia puis le rouge je ne sais pas choisi juste une tekchita soit le rouge ou le fushiya pour le diner (tu garde la plus belle entre les 2).
pour la robe princesse je en vois pas prk .??? normalement c'est la robe blanche que tu dois porter pour distribuer les dragées et couper la pièce montée c'est jolie à voir etc
tenue fassiya puis chelha je pense que tu dois choisir une sauf que dans récit tu n'as pas parlé de xcfatn héné alors si tu fais lhena la veille alors je te propose :
garder la blanche pour la rentrée puis tu mets une tekchita pour changer les alliances etc une pour diner et pour danser tu peux mette chelha etc puis la fassiya et la robe blanche 6 mm si bcp mais bon
d
8 juin 2011 16:04
coucou
a mon sens c beaucoup deja rien que pour la robe pourquoi deux robes une bleu et une blanche normalement tu f pièce montée et distribution de dragée avec la robe blanche c tt et pour la tenues de l3cha je ne voi pas avec lakelle tu pe t3chay la robe avec traine c pas pour l3cha tu n'as aucune tenues sont traine ?
l
8 juin 2011 16:08
Merci de ta réponse Marvel.
En fait je compte faire le Henna la veille (j'ai déjà mes robes pour ça donc tu vois, si je les rajoute au mariage, je m'en sortirais pas!!). La fuchia est la plus belle, donc c'est celle-là que je porterais pour le diner, tu penses? Après mon entrée en ammariya, je peux mettre la rouge vite fait puis mettre la fuschia, diner, entre chelha pour mettre un peu de henna sur la paume des mains?, fassia, robe de princesse pour les alliances, robe blanche pour la pièce montée.. Qu'en penses-tu?
l
8 juin 2011 16:10
Citation
dalida85 a écrit:
coucou
a mon sens c beaucoup deja rien que pour la robe pourquoi deux robes une bleu et une blanche normalement tu f pièce montée et distribution de dragée avec la robe blanche c tt et pour la tenues de l3cha je ne voi pas avec lakelle tu pe t3chay la robe avec traine c pas pour l3cha tu n'as aucune tenues sont traine ?

Coucou, merci pour ta réponse dalida.
La seule robe sans traine c'est la takchita blanche pour l'ammariya, et la robe de princesse. La robe berbère non plus n'a pas de traine mais une longue cape amovible.
M
8 juin 2011 16:36
Citation
lalla titrit a écrit:
Merci de ta réponse Marvel.
En fait je compte faire le Henna la veille (j'ai déjà mes robes pour ça donc tu vois, si je les rajoute au mariage, je m'en sortirais pas!!). La fuchia est la plus belle, donc c'est celle-là que je porterais pour le diner, tu penses? Après mon entrée en ammariya, je peux mettre la rouge vite fait puis mettre la fuschia, diner, entre chelha pour mettre un peu de henna sur la paume des mains?, fassia, robe de princesse pour les alliances, robe blanche pour la pièce montée.. Qu'en penses-tu?
No no bzaaaaaf ;s zappe au moins robe princesse :s bleue parceque je en vois pas l'utilité ???? pour couper le gateau etc tu dois mettre la blanche :s
l
8 juin 2011 16:42
Citation
Marvel_2012 a écrit:
Citation
lalla titrit a écrit:
Merci de ta réponse Marvel.
En fait je compte faire le Henna la veille (j'ai déjà mes robes pour ça donc tu vois, si je les rajoute au mariage, je m'en sortirais pas!!). La fuchia est la plus belle, donc c'est celle-là que je porterais pour le diner, tu penses? Après mon entrée en ammariya, je peux mettre la rouge vite fait puis mettre la fuschia, diner, entre chelha pour mettre un peu de henna sur la paume des mains?, fassia, robe de princesse pour les alliances, robe blanche pour la pièce montée.. Qu'en penses-tu?
No no bzaaaaaf ;s zappe au moins robe princesse :s bleue parceque je en vois pas l'utilité ???? pour couper le gateau etc tu dois mettre la blanche :s


Zapper? Je l'ai achetée spécialement pour l'occasion, en plus elle m'a coûté un peu cher.
Elle ressemble un peu à ça :
[a35.idata.over-blog.com]
Ca ne se fait pas dans un mariage à la traditionnelle? Elle est trop belllllle, ne m'obligez pas à la sacrifiercrying(
M
8 juin 2011 16:57
bon une fois j'ai vu une marié qui portait une robe princesse en rouge pour le diner bon je ne sais pas koi dire :s à toi de voir
o
8 juin 2011 17:03
à mon avis si t'as pas encore acheté ou loué la robe blanche, tu peux faire celle la à la place.
d
8 juin 2011 17:03
ewa donc zap la blanche non
mais cela ne te dérange pas de diner avec une robe avec traine ?
PS: on te donne juste notre avis et c le but du poste sinon li tchhitih adiriha a lala l3roussa
l
8 juin 2011 17:08
Citation
original_bride a écrit:
à mon avis si t'as pas encore acheté ou loué la robe blanche, tu peux faire celle la à la place.

Je les ai déjà toutes achetées, sauf la fassia biensûr.
Sur le coup, j'avais envie de les mettre, mais maintenant que j'y pense, je me dis que je vais avoir du mal à tout caser en une soiréesad smiley
l
8 juin 2011 17:10
Citation
dalida85 a écrit:
ewa donc zap la blanche non
mais cela ne te dérange pas de diner avec une robe avec traine ?
PS: on te donne juste notre avis et c le but du poste sinon li tchhitih adiriha a lala l3roussa

Oui, je comprends, je viens ici aussi pour avoir vos avis car je suis perdue.
Je dine avec la fuschia alors? La traine ne me dérangera pas, du moins je ne pense pas!
a
8 juin 2011 17:15
Bonjour les filles,

Au fait je ne vois pas trop l'utilité de la robe de princesse, en plus mm si la fête de mariage dure tte la soirée, mais je suis sur que t'aura pas le temps pr tt mettre car sinon ta fete terminera a 7h ou 7h30 du mat (L'inconvegnent majeur c'est que la majorité des invités vont quitter avt la fin de la fete apres tu sera tte seule pr la plus belle partie : alliance, pièce montée et dragé)

Ana j'ai passé mon mariage le 20 mai (il y'a 20 jours) je n'ai eu que 4 tenues + la robe et j'ai terminé vers 6h15 du ma, n'oublie pas que tu prend du temps avec le3meriya bach tdiri dora aprés bach tbarzi, pareil pr diner tu dois faire le tour de tte la salle pr souhaiter la bienvenue aux invités, puis diner avec ta famille en table royal, puis tbarzi shwiya avec ta tenue, dora dial lmida prend aussi le temps et aussi lberza avec la tenue --> sachant qu' a chq tenue y'aura pas mal d'invités qui souhaiterons venir prendre des photos avec toi (surtt la famille, cousines , etc).

Donc refais ton calcul, pr te changer t'a 30 minutes voir plus minimum pcq tu retouches aussi ton make up, tu change de chaussures, le temps de mettre les accessoires,...etc

Sinon si tu veux absolument faire tes tenues, tu dois arriver tot a la salle a 9h max, et tu crains aussi les invités qui arriveront aprés toi mayhadrouch la dakhla dial amariya;

En plus, faut pas passer la soirée à faire des aller-retour et tabka la place dialek vide tte la soirée fin l3rousa katbadel, profite de ta soirée au max, mm lbereza c tropppppppppppp magnifique lghuelsa fiha, tu te sens une vrai princesse et ton prince charmant hedak, on te prend en photo, la camera est fixé sur vous ... ne zappe pas tte la soirée juste pr mettre plein de tenues ca ne serre a rien je t'assure!!!

ce qui essentiel : tenue dial 3amariya (souvent en blanc)
tenue dial lhena (verte) (si tu le fais fel ka3a)
tenue dial le3esha (souvent fushia ou turquois)
dora dial lmida (fassia ou chamalia)
robe blanche pr la pièce montée et dragés

ou Alah ikamel 3lik ma belle!! surtout ne te stresse pas, moi j'ai réagis a ton blog pcq je voudrais partagé mon experience avec toi, machi hta nhar l3eres ou tbani 3iyana rir b tebedal o sir waji
l
8 juin 2011 17:45
Merci amounty87 de ta réponse, et félicitations pour ton mariage!
Je vais suivre vos conseils les filles, je ais en sacrifier quelques unes, tant pis, je préfère profiter de la soirée moi aussi!
S
8 juin 2011 17:54
Citation
lalla titrit a écrit:
Coucou les filles
J'ai choisi 7 robes pour ma soirée de mariage, mais à vous lire, j'ai le sentiment d'en faire trop et que je n'aurais jamais le temps de les mettre toutes. Aussi j'aurais besoin de conseils pour savoir à quel moment porter chaque tenue etccc.
Que pensez vous de ce choix la :
-Entrée ammariya en takchita blanche et dorée
-Caftan fuschia et doré (avec une traine aussi)
-Karakou rouge à traine
-Tenue berbère blanche avec longue cape
-Tenue fassia
-Robe de princesse bleue en tulle avec strass et paillettes argentées pour la pièce montée ou distribution des dragées?
-Sortie en robe de mariée blanche
Vous croyez que ça fait trop? A quel moment je dois dîner? Avec quelle robe?

Je trouve que c'est bcp trop ! pour moi l'idéal c'est 4 tenues sans celle dyal hna car je préfère lhna a part ! walaki wassi3o nadar
r
8 juin 2011 23:31
lala titrit tu es d'agadir?
O
9 juin 2011 09:48
Salam 3alikom je rejoins les filles pour dire que ca fait un peu trop quand même non perplexe

moi je ferais à ta place :

entrée en takchita blanche /doré
caftan fushia
karakou
fassia
robe blanche

Pour moi la robe blanche est toute une symoblique et je ne vois pas trop mettre autre chose pour couper la pièce montée et distribuer les dragés

voilà mebrok 3lik et bon courage dans tes prépas
o
9 juin 2011 10:57
si elle est pas fassia elle a pas à faire la fassia.
En plus d'après ton nom lalla titrit, je pense que t'es chel7a, alors la tenu berbere, ne la laisse pas tomber
l
9 juin 2011 16:23
Citation
original_bride a écrit:
si elle est pas fassia elle a pas à faire la fassia.
En plus d'après ton nom lalla titrit, je pense que t'es chel7a, alors la tenu berbere, ne la laisse pas tomber

Bonjour originalsmiling smiley
Oui, je suis chelha, je ne peux pas ne pas mettre la tenue berbère!
Mais la fassia est sublime, c'est mon avis personnel, elle représente tout ce qu'il y a de plus traditionnel au Maroc, enfin je trouve.
Et puis, il y en a bien qui décident de porter un Sari alors qu'elles ne sont pas Indiennes...
Pour la robe de princesse, j'ai vraiment eu un coup de coeur, j'ai vu des mariées en porter en Europe, mais je ne sais pas si ça se fait au Maroc... D'après vos avis, je crois que non, donc c'est peut-être celle-là que je zapperai.
l
9 juin 2011 16:25
Citation
MmeInshallah2011 a écrit:
Salam 3alikom je rejoins les filles pour dire que ca fait un peu trop quand même non perplexe

moi je ferais à ta place :

entrée en takchita blanche /doré
caftan fushia
karakou
fassia
robe blanche

Pour moi la robe blanche est toute une symoblique et je ne vois pas trop mettre autre chose pour couper la pièce montée et distribuer les dragés

voilà mebrok 3lik et bon courage dans tes prépas

Lah Ibarek, MmeInshallah2011.
Je pensais mettre la robe de princesse pour la pièce montée, les dragées, et la robe blanche à la toute fin, pour sortir...
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook