Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Salam aleykoum
Vous trouvez pas que parfois la tradition prend le dessus sur la religion chez certaines personnes ?
Et même de certains hommes, qui utilisent certaines choses qui existent que dans les traditions et les ordonnent aux femmes en utilisant la religion comme bouclier .
Par exemple des hommes qui se disent a fond dans la religion, qui vont te demander d’arrêter certaines choses pas du tout interdire dans la religion tel que le maquillage à la maison, tout ce qui est embellissement pour la femme, en gros ils se focalisent sur des petits détails mais quand il s’agit de cuisine ou d’aider ils te disent « c’est à toi de le faire je suis l’homme ».
Mais du coup pourquoi pas prendre exemple sur la religion à ce moment là ? Ou bien c’est la religion quand ça les arrange certains ? C’est vraiment hypocrite je trouve
Citation
Onedaymaybe a écrit:
Salam,
Dans les aberrations traditionnelles au détriment des règles religieuses pour moi les pires c'est le drap tâché de sang pendant la nuit de noce qui doit être montré aux familles ( d'ailleurs qui a dit qu'il fallait avoir un rapport le soir même du mariage au secours quoi) et l'excision.
J'ai été juste Par des collègues guineennes qui nous relataient leur excision comme si elle parlait du menu kebab mangé la veille, quand on a montré notre empathie elles l'ont mal pris en disant mais non pourquoi vous avez autant de peine, nous on le vit parfaitement bien, c'est notre tradition et on souhaite la perpétuer... j'étais horrifiee tellement j'ai trouvé leurs propos inacceptables en 2024, elles ont plus de 30 ans vivent en France depuis longtemps je pensais qu'elles avaient eu le déclic réaliser qu'elles ont subi une mutilation mais non mesdames étaient fières, de vraies femmes comme elles le disent.
Il ya d'autres traditions nullissimes qui desservent les femmes dans la majorité des cas .
Citation
Ghass a écrit:
Tu veux dire maquillage à l'extérieur plutôt ? Interdire à la maison j'ai jamais entendu ça
Citation
Onedaymaybe a écrit:
Salam,
Dans les aberrations traditionnelles au détriment des règles religieuses pour moi les pires c'est le drap tâché de sang pendant la nuit de noce qui doit être montré aux familles ( d'ailleurs qui a dit qu'il fallait avoir un rapport le soir même du mariage au secours quoi) et l'excision.
J'ai été juste Par des collègues guineennes qui nous relataient leur excision comme si elle parlait du menu kebab mangé la veille, quand on a montré notre empathie elles l'ont mal pris en disant mais non pourquoi vous avez autant de peine, nous on le vit parfaitement bien, c'est notre tradition et on souhaite la perpétuer... j'étais horrifiee tellement j'ai trouvé leurs propos inacceptables en 2024, elles ont plus de 30 ans vivent en France depuis longtemps je pensais qu'elles avaient eu le déclic réaliser qu'elles ont subi une mutilation mais non mesdames étaient fières, de vraies femmes comme elles le disent.
Il ya d'autres traditions nullissimes qui desservent les femmes dans la majorité des cas .
Citation
zoohraa a écrit:
les traditions et les cultures sont très importantes aussi.
le maquillage certains non musulmans n'aiment pas aussi. c'est une question de gout.
Si ton mari te préfère au naturel beh tant mieux ..........
Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Tant mieux mais il a pas le droit de nous interdire le maquillage définitivement à la maison sous prétexte qu’il aime pas
Citation
Sdreams a écrit:
Et se sont les femmes qui imposent ces traditions aux autres femmes.
Alors que j'étais jeune, j'ai entendu des cousines plus agees parler avec d'autres femmes sur ce que doit faire l'homme la nuit de noce avec le drap et ses doigts. Et elles montraient comment ça devait se faire et que dans certains cas, la belle mère intervient pour vérifier si la marie est bien vierges.
J'étais horrifié et écœuré. Que je me disais. Jamais un homme du bled! parce que je pensais que c'était ainsi dans tous le Maroc.
Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Tant mieux mais il a pas le droit de nous interdire le maquillage définitivement à la maison sous prétexte qu’il aime pas
Citation
Boom-coeur a écrit:
Tu crois pas qu'il y a plus grave comme problèmes de couple que le make-up?
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,
C'est un peu comme les femmes très laxistes sur la religion mais vont sans cesse rappeler la responsabilité financière de l'homme
Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Je suis d’accord y’a beaucoup plus grave
Alors pourquoi s’attarder sur le sujet et ordonner la femme une interdiction que même Dieu n’a pas interdit ?
Y’a plus grave dans la vie comme tu dis
Citation
Onedaymaybe a écrit:
Salam,