Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tradition marocaine ??
B
21 mai 2017 12:20
Salam voila je suis algerien marie avec une marocaine voila jai autoriser ma femme à sortir avec ses parents et il sont donc venu la chercher mais ne sont pas rentrer à la maison me dire salam aparament ma femme ma dit que cest le mari qui doit sortir de la maison pour aller le dire salam expliquez moi sa je comprend pas ma femme ma dit que ses parents luI on demander pourquoi je suis pas sorti de la maison pour leur dire salam dans mon éducation quand une personne vien chez toi elle rentre elle dit salam cest la base chez les algerien apres les marocain???je sais pas
21 mai 2017 12:27
Salam

T'aurais du sortir.

Pourquoi ???

Pour voir au moins, que c'est bien c'est parents qu'ils sont venus la chercher.
21 mai 2017 12:28
Excuse-moi mais c'est d'une stupidité sans nom ^^

Toi tu aurais dû aller leur dire salam et eux auraient pû entrer te dire salam

Ah la fierté ça fait des dégâts, vous avez raté l'un et l'autre des hassanates...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 12:29 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
21 mai 2017 12:30
Ca s'appelle swab, la courtoisie, rien à voir avec maroc ou algérie !

A la rigueur tu es plus jeune qu'eux, donc respect pour les aînés.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
21 mai 2017 12:32
et donc ? Nos reponses vont changer quoi ?

Ce sont tes beaux-parents, a toi de sortir et leur dire salam ils sont âgés fallait faire l effort rien que pour ça. Rien a voir avec le fait d etre djazaïri ou maghribi !
21 mai 2017 12:32
stupidité sans nom Grrrr

Bien dit Clap
B
21 mai 2017 12:34
Pk fierté y'a au une fierte cest juste que voila jai etais éduqué comme sa quand je vais voir quelqu'un bein je rentre à la maison et je dit salam a tout le monde tout simplement
T
21 mai 2017 12:35
Je vois pas le rapport avec telle ou telle tradition. Et ici c'est bien toi qui es malpoli. Ce sont les jeunes qui descendent saluer les plus âgés.

Cela dit c'est pour ça que je trouve les mariages maroco-algériens nuls parce qu'il y a aura toujours ce venin qui dégouline de la langue fourchue de certains...
21 mai 2017 12:40
.
C'est par politesse. Pour qu’ils entrent il faut que tu les y invites..
Ce n'est pas dramatique non plus...
.


Citation
Benz13 a écrit:
Salam voila je suis algerien marie avec une marocaine voila jai autoriser ma femme à sortir avec ses parents et il sont donc venu la chercher mais ne sont pas rentrer à la maison me dire salam aparament ma femme ma dit que cest le mari qui doit sortir de la maison pour aller le dire salam expliquez moi sa je comprend pas ma femme ma dit que ses parents luI on demander pourquoi je suis pas sorti de la maison pour leur dire salam dans mon éducation quand une personne vien chez toi elle rentre elle dit salam cest la base chez les algerien apres les marocain???je sais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 12:42 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
21 mai 2017 12:41
Salam,

Bah ce que je compends pas surtout c'est pourquoi ta femme ne t'a pas dit de sortir leur dire bonjour au lieu de te le dire seulement après.

Ce n'est pas du tout une question de tradition. D'un côté c'est vrai qu'ils auraient pu descendre mais d'un autre côté, à toi de sortir les saluer... enfin, grosse histoire pour pas grand chose.

Ne mélangez pas tradition et éducation.
Y
21 mai 2017 12:46
Salam alaykoum mon frère

Je suis Algérien, et ta femme a raison, c'est à toi d'y aller les rencontrer dehors et de les inviter à rentrer à la maison.

Ne refais plus jamais ça, les parents de ta femme son comme tes parents, et tu dois les respecter, et ça va aider à renforcer les liens entre toi et ton épouse, et entre les deux familles.

Ce n'est pas une question de tradition, j'ai que des amis DZ & MA ''on vient du bled'', et on a les même traditions.

Sauf si y a de différence entre les Maghrébins de France.

Donc c'est toi le fautif et ta femme a raison, désolé.

Mais on apprend chaque jours.

Salam alaykoum
Citation
Benz13 a écrit:
Salam voila je suis algerien marie avec une marocaine voila jai autoriser ma femme à sortir avec ses parents et il sont donc venu la chercher mais ne sont pas rentrer à la maison me dire salam aparament ma femme ma dit que cest le mari qui doit sortir de la maison pour aller le dire salam expliquez moi sa je comprend pas ma femme ma dit que ses parents luI on demander pourquoi je suis pas sorti de la maison pour leur dire salam dans mon éducation quand une personne vien chez toi elle rentre elle dit salam cest la base chez les algerien apres les marocain???je sais pas
B
21 mai 2017 12:49
Awe donc je reconnais ma faute ma fois on en apprend tout les jours
M
21 mai 2017 13:10
Bonjour,

Ta femme à besoin de ton autorisation pour sortir avec ses parent ? Whaouu CHOQUANT.
Pour ton histoire, tu aurais du sortir saluer les parents de ta femme.



Citation
Benz13 a écrit:
Salam voila je suis algerien marie avec une marocaine voila jai autoriser ma femme à sortir avec ses parents et il sont donc venu la chercher mais ne sont pas rentrer à la maison me dire salam aparament ma femme ma dit que cest le mari qui doit sortir de la maison pour aller le dire salam expliquez moi sa je comprend pas ma femme ma dit que ses parents luI on demander pourquoi je suis pas sorti de la maison pour leur dire salam dans mon éducation quand une personne vien chez toi elle rentre elle dit salam cest la base chez les algerien apres les marocain???je sais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 13:12 par Munduki96.
Y
21 mai 2017 13:15
Salam alaykoum
qu'est ce qui te choque?

Oui la femme doit demander l'autorisation à son mari quand elle veut sortir, avec son père, ses enfants, ses sœurs, ses frères, elle doit avoir l'autorisation, c'est ça l'Islam.

Salam alaykoum
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour,

Ta femme à besoin de ton autorisation pour sortir avec ses parent ? Whaouu CHOQUANT.
Pour ton histoire, tu aurais du sortir saluer les parents de ta femme.
21 mai 2017 13:16
Ça va être facile à la prochaine rencontre de présenter tes excuse et même faire passer ça comme un malentendu. Tout ça devant une tasse de thé, ça va passer comme sur des roulettes. thumbs up
Citation
Benz13 a écrit:
Awe donc je reconnais ma faute ma fois on en apprend tout les jours
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
21 mai 2017 13:17
Encore heureux quand la femme se marie c l'homme qui donne son autorisation pour les sorties maintenant les femme font les belles et font. Les independantes eh cassez vous delà
M
21 mai 2017 13:18
Bah quand on se marie on se fait confiance donc pour moi il n'y a pas besoin de demander l'autorisation pour sortir.
Dans un couple chacun sait ce qu'il peut ou ne peut pas faire.

Citation
Youssef ben Tachfine a écrit:
Salam alaykoum
qu'est ce qui te choque?

Oui la femme doit demander l'autorisation à son mari quand elle veut sortir, avec son père, ses enfants, ses sœurs, ses frères, elle doit avoir l'autorisation, c'est ça l'Islam.

Salam alaykoum
M
21 mai 2017 13:20
Vu les hommes d'aujourd'hui encore heureux que les femmes travaillent.
Beaucoup d'entre vous sont picsou, pas envie de demander pour s'acheter des vêtements ou même des serviettes hygiéniques.
Citation
Benz13 a écrit:
Encore heureux quand la femme se marie c l'homme qui donne son autorisation pour les sorties maintenant les femme font les belles et font. Les independantes eh cassez vous delà
21 mai 2017 13:23
C'est pas comme ça qu'on parle à des femmes, jeune homme Angel

Pour ceux celles qui ne savent pas, tu peux parler de l'islam, la religion préconise de demander l'autorisation de son mari pour qu'il soit tenu au courant, qu'il sache elle est avec qui, c'est de la bienveillance et cela prévient de certains soucis (comme les on dit, "on a vu ta femme avec un tel"winking smiley
Citation
Benz13 a écrit:
Encore heureux quand la femme se marie c l'homme qui donne son autorisation pour les sorties maintenant les femme font les belles et font. Les independantes eh cassez vous delà
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
21 mai 2017 13:23
Donc tu remets en question le jugement d'Allah et son messager???? tu n'as pas honte ????
Citation
Munduki96 a écrit:
Bah quand on se marie on se fait confiance donc pour moi il n'y a pas besoin de demander l'autorisation pour sortir.
Dans un couple chacun sait ce qu'il peut ou ne peut pas faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook