Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tradition mariage
M
24 mai 2019 18:42
Salem aleykoum, a travers ce message je souhaite svp ne pas recevoir de jugements ou de critiques. Si j'écris ici c'est pour avoir des aies de personnes qui ne me porterons pas de jugements et qui m'apporterons des conseils.
Alors voilà j'ai 19 ans et dans 1 mois je me fiance avec un Homme que j'ai rencontre il y a 6 mois on s'entend parfaitement bien sur tout les sujet on a la même vision des choses... Et on s'aime. Il est d'origine français marocain et je suis algérienne . Dans un mois je fais mes fiançailles et nous avons prévu le mariage pour le mois d'octobre inchallah. Ma mère me parlais des coutumes et des traditions de chez nous et elle me disait qu'il y avais le lendemain de la mariée où on devra montrer à ma famille et ma belle famille que nous avons consommer le mariage. Or moi et mon futur fiancée nous somme déjà passer à l'acte nous avons déjà coucher ensemble, alors je ne sais comment faire concernant ce drap que je devrai montrer taché de sang.
Je panique je vois sur internet des opérations qui coûte des blinde et que je ne ferai pas, des hymen artificiel ou même des personne qui mette du sang artificiel ou qui ce coupe.
Svp donnez moi des astuce. Je ne juge personne j'ai juste besoin d'un conseil.
*
24 mai 2019 18:51
ben ton future et au courant de ça
puis tu la fait avec lui en plus donc a lui de trouver une solution

bref prk ta pas attendu le mariage ??
E
24 mai 2019 18:52
Ton mari aura qu a se couper un peu la plante des pieds, et tâcher le drap.

Sinon Y a l option du poulet mais ça fait du bruit quand même dans la chambre ...
E
24 mai 2019 18:58
Minzi yehmayassen Oups



Disouli.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
ben ton future et au courant de ça
puis tu la fait avec lui en plus donc a lui de trouver une solution

bref prk ta pas attendu le mariage ??
m
mkt
24 mai 2019 18:58
Si vous aviez fait le mariage religieux, tu informes ta mère que vous avez consommés.

Si non, tu trouves un plan avec ton mari. Genre, vous direz le jr j, que vous ne l avez pas encore fait. Tu esquives quoi. Le temps qu ils oublient un peu, comme ca lorsqu ils vous reposeront la question vous direz que c est consommé.

Ou plus simplement, vous vous comportez en adultes, vous refusez tous les deux de vous plier à cette coutume qui n a rien à voir avec la religion.
Surtout ne pas le devoiler si c est un péché et se repentir.
Ca ne regarde que vous et Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/19 19:00 par mkt.
S
24 mai 2019 19:00
Salam wa aleykoum,

Mdrrr....tu es une ouf!
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Minzi yehmayassen Oups



Disouli.
*
24 mai 2019 19:01
l'option du poulet ptdrptdr

sinon la ketchup Heu
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Ton mari aura qu a se couper un peu la plante des pieds, et tâcher le drap.

Sinon Y a l option du poulet mais ça fait du bruit quand même dans la chambre ...
S
24 mai 2019 19:02
C'est quoi cette coutume pourrie sérieux ?
Je ne laisserais personne toucher mes draps, ni même rentrer dans ma chambre. Ce qu'il s'y passe ne regarde que le couple.

Ton futur mari étant d'une autre origine et donc avec d'autres coutumes, il n'a qu'à dire que ça le dérange et qu'il ne veut pas faire ça.

En tout cas, peu importe la raison, j'enverrais valser le premier qui me parle de faire ça...
E
24 mai 2019 19:03
Le normal ou le ketchup curry ? La couleur n'est pas là même ... le curry est plus foncé

Tu opterais pour lequel toi?
Citation
FraiseMenthe a écrit:
l'option du poulet ptdrptdr

sinon la ketchup Heu
E
24 mai 2019 19:04
Aleykoum salam

J'ai pas pu me retenir Mdr Oups

Citation
Cash Investigation a écrit:
Salam wa aleykoum,

Mdrrr....tu es une ouf!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/19 19:04 par Sourired'Orient.
J
24 mai 2019 19:15
Salam,

C'est quoi ces traditions archaïques ? Tu n'a qu'à dire que dans la religion l'intimité regarde le couple uniquement, et que tu ne souhaite pas te plier à cette pratique.

Ou alors tu dis la vérité.
*
24 mai 2019 19:16
C'est pas bon tout ça
*
24 mai 2019 19:20
la normal mdrrrr

plus sérieusement sont mari peut refuser cette tradition ...


Citation
Sourired'Orient a écrit:
Le normal ou le ketchup curry ? La couleur n'est pas là même ... le curry est plus foncé

Tu opterais pour lequel toi?
J
24 mai 2019 19:20
Ça ne regarde que vous et votre mari.
Citation
Moii5 a écrit:
Salem aleykoum, a travers ce message je souhaite svp ne pas recevoir de jugements ou de critiques. Si j'écris ici c'est pour avoir des aies de personnes qui ne me porterons pas de jugements et qui m'apporterons des conseils.
Alors voilà j'ai 19 ans et dans 1 mois je me fiance avec un Homme que j'ai rencontre il y a 6 mois on s'entend parfaitement bien sur tout les sujet on a la même vision des choses... Et on s'aime. Il est d'origine français marocain et je suis algérienne . Dans un mois je fais mes fiançailles et nous avons prévu le mariage pour le mois d'octobre inchallah. Ma mère me parlais des coutumes et des traditions de chez nous et elle me disait qu'il y avais le lendemain de la mariée où on devra montrer à ma famille et ma belle famille que nous avons consommer le mariage. Or moi et mon futur fiancée nous somme déjà passer à l'acte nous avons déjà coucher ensemble, alors je ne sais comment faire concernant ce drap que je devrai montrer taché de sang.
Je panique je vois sur internet des opérations qui coûte des blinde et que je ne ferai pas, des hymen artificiel ou même des personne qui mette du sang artificiel ou qui ce coupe.
Svp donnez moi des astuce. Je ne juge personne j'ai juste besoin d'un conseil.
E
24 mai 2019 19:25
A tous ceux Qui lui disent de dire la vérité, vous allez juste la détruire, elle, sa famille et sa réputation.

La virginité d'une fille ne témoigne pas seulement de sa vertu mais aussi de l'honneur de toute la famille et de l'éducation que les parents lui ont transmis.

Dans des cultures ou ceci est encore fort valorisé avouer qu'une fille n'a pas su se retenir jusqu'au mariage est plus douloureux que de planter directement un couteau en plein coeur des parents, vraiment.

Donc non ce n'est sûrement pas la chose à faire.

Le conseil que moi je te donnerai sincèrement c'est que ton mari s'y oppose ... il n y a que lui qui arrivera à le faire sans entre guillemets attirer l'attention. Oui c'est triste mais c'est comme ça.
24 mai 2019 19:31
Salam , juste pour t'informer : le sang n'est pas obligatoire !!! Scientifiquement est prouvé que chaque fille a un genre d'hymene et donc le sang prouve pas la virginité .Ça je le dis pas par le vide mais par une gynécologue qui a expliqué ça de façon très détaillée . Elle a dit que il ya des filles qui ont l'hymene avec un trou et parfois large donc dans ce cas tu saignes pas ! En plus l'hymene est une membrane pas toute vascularisée , de coût le sang n est pas la virginité ...et même si tu saignes ce n'est que très petit peu ...voire invisible parfois.Ce sont les paroles d'une gynécologue....

Donc les draps coloré de rouge ça existe dans les films ...

Quant á ton cas , l'homme doit lui dire qu'il veut pas cette tradition.Il doit leur dire que c'est intimidant et pas religieux....lorsque c est l'homme qui parle ils vont se taire
Citation
Moii5 a écrit:
Salem aleykoum, a travers ce message je souhaite svp ne pas recevoir de jugements ou de critiques. Si j'écris ici c'est pour avoir des aies de personnes qui ne me porterons pas de jugements et qui m'apporterons des conseils.
Alors voilà j'ai 19 ans et dans 1 mois je me fiance avec un Homme que j'ai rencontre il y a 6 mois on s'entend parfaitement bien sur tout les sujet on a la même vision des choses... Et on s'aime. Il est d'origine français marocain et je suis algérienne . Dans un mois je fais mes fiançailles et nous avons prévu le mariage pour le mois d'octobre inchallah. Ma mère me parlais des coutumes et des traditions de chez nous et elle me disait qu'il y avais le lendemain de la mariée où on devra montrer à ma famille et ma belle famille que nous avons consommer le mariage. Or moi et mon futur fiancée nous somme déjà passer à l'acte nous avons déjà coucher ensemble, alors je ne sais comment faire concernant ce drap que je devrai montrer taché de sang.
Je panique je vois sur internet des opérations qui coûte des blinde et que je ne ferai pas, des hymen artificiel ou même des personne qui mette du sang artificiel ou qui ce coupe.
Svp donnez moi des astuce. Je ne juge personne j'ai juste besoin d'un conseil.
s
24 mai 2019 19:36
Combien de fois ce sujet va revenir Oh


CETTE PRATIQUE EST ILLICITE EN ISLAM :

" Peut-être il existe un homme qui parle de ce qu’elle fait avec sa femme ou une femme qui parle de ce qu’elle fait avec son mari ". L’assistance observa un silence de mort. Personne ne répondit.

Moi je dis : si, au nom d’Allah, Ô Messager d’Allah ! Ils le font certainement et elles aussi. Il dit " Ne le faites pas, car cela ressemble au cas d’un Satan qui saute sur sa compagne sur la voie publique, au vu de tous ".

(Rapporté par Abou Dawoud et authentifié par Albani)
24 mai 2019 19:52
Bientôt la famille va demander à assister à la nuit de noces pour constater "de visu" la consommation du mariage.

Tu leur dis: "Nous ne vous montrerons rien parce que ça ne vous regarde pas"
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
24 mai 2019 22:41
Tu dit que tu as tes règles le jour du mariage c tou.
M
24 mai 2019 22:44
Merci pour toutes vos réponses, j'ai vu dans les réponses la méthodes du poulet mais que sa faisait trop de bruit peux tu m'expliquer ? Mdrrr
Oui mon Homme peut s'opposer à cette coutume même moi je ne suis pas pour mais j'ai une famille très spécial mdr
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook