Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tradition algerienne
l
11 mars 2008 11:51
dans un mariage, en rentrant a la maison de la mariée, une femme (membre de la famille) et sorti avec un reipient contenant des poudre blanc et noir, on pensais que c'etait du sel et du poivre, mais en demandant a la marié, plus tard elle nous a dis, c'est du sucre et de l'anis, ce sont leur coutumes?
qu'en pensez vous? qui connais cette pratique, et pourquoi ils font sa?
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
11 mars 2008 11:57
Citation
lakhemissia69 a écrit:
dans un mariage, en rentrant a la maison de la mariée, une femme (membre de la famille) et sorti avec un reipient contenant des poudre blanc et noir, on pensais que c'etait du sel et du poivre, mais en demandant a la marié, plus tard elle nous a dis, c'est du sucre et de l'anis, ce sont leur coutumes?
qu'en pensez vous? qui connais cette pratique, et pourquoi ils font sa?

falait leur demander a eux winking smiley
m
11 mars 2008 15:39
et pourquoi ils font sa?

Chez nous aussi au maroc il y a bcp de tradition trop bizard d ailleurs
s
11 mars 2008 16:52
salam,

C'est peut être un porte bonheurperplexe
Comme pour d'autres pays on jette du riz ou du blé à l'arrivée de la mariée...

Des coutumes et rites traditionnels tout simplement
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
m
11 mars 2008 17:18
oui cest des traditionscomme nous en general a l arrivee de la mariee dans une maison elle est recu avec date et lai ils disen kil fo qq chose de sucre les algeriens prennent directement du sucre peut etre moody smiley
f
11 mars 2008 17:32
salam

chacun à ses traditions winking smiley au mariage de ma cousine comme son mari est un oujdi et bien ça belle mére à lancé du sucre semoule sur tout le monde y compris les mariés In love , je vous dis pas nox yeux Oh comment ils ont bien reçu le sucre semoule grinning smiley on se grattait tous les yeux , chez nous les gharbaoua c'est pas comme ça , on ne s'y attendaient pas du tout même la mariée mdr Clap

chez certains rifs , la mariée doit jetés des bonbons avec le dos tournée au gens smiling smiley

les tunisiens , j'ai vu un jour un mariage où les mariés doivent passé dessus un poisson grinning smiley

koul wahad ki taba3 takalid dialou smiling smiley

mais bon , les gens ne suivent plus trop leur tradition comme avant No no ils étaient tous avec des sachets de riz ...

maintenant c'est des pétales de roses In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/08 19:33 par fatima-84.
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
l
11 mars 2008 20:01
ah ok smiling smiley

oui moi je met pas en cause la tradition, au contraire, mais c'est juste que je n'avais jamais vu sa auparavant, chez les arabes le sucre c'est signe de bonheur tout facon
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook