Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ah la tradition
u
11 décembre 2006 16:57
En commençant à connaitre petit à petit le royaume chérifiens,je trouve que quand on veut pas faire avancer les choses ,on dit "C'est à cause de la tradition" et moi je rétorque"il faut faire avancer les choses".D'autres part je vois bien que les traditions de quel odres qu'elles soient sont une lourdeur,car les marocains qui vivent et sont intégrés à la sociétés occidental s'expriment en occident car il n'y pas de poids de tradition.Je vais vous donner un exemple .J'ai un amis c'est vrai de la premièere generation venu en france et bien quant il va au bled c'est pas plus de trois semaines car ses enfants ne supportent pas au bled les pids de la traditions .Que pensez de tout ça .
c
11 décembre 2006 22:56
c
11 décembre 2006 23:09
lflsafa bezzaf alikgrinning smiley

Citation
ullysse a écrit:
En commençant à connaitre petit à petit le royaume chérifiens,je trouve que quand on veut pas faire avancer les choses ,on dit "C'est à cause de la tradition" et moi je rétorque"il faut faire avancer les choses".D'autres part je vois bien que les traditions de quel odres qu'elles soient sont une lourdeur,car les marocains qui vivent et sont intégrés à la sociétés occidental s'expriment en occident car il n'y pas de poids de tradition.Je vais vous donner un exemple .J'ai un amis c'est vrai de la premièere generation venu en france et bien quant il va au bled c'est pas plus de trois semaines car ses enfants ne supportent pas au bled les pids de la traditions .Que pensez de tout ça .
m
11 décembre 2006 23:39
Citation
ullysse a écrit:
En commençant à connaitre petit à petit le royaume chérifiens,je trouve que quand on veut pas faire avancer les choses ,on dit "C'est à cause de la tradition" et moi je rétorque"il faut faire avancer les choses".D'autres part je vois bien que les traditions de quel odres qu'elles soient sont une lourdeur,car les marocains qui vivent et sont intégrés à la sociétés occidental s'expriment en occident car il n'y pas de poids de tradition.Je vais vous donner un exemple .J'ai un amis c'est vrai de la premièere generation venu en france et bien quant il va au bled c'est pas plus de trois semaines car ses enfants ne supportent pas au bled les pids de la traditions .Que pensez de tout ça .

Salam

Et que préconises tu ?

Il n'y a pas que des mauvaises choses dans les traditions, c bien au contraire une richesse, elles font partie de notre culture, de nos racines.

C notre patrimoine (pour moi en tout k ?!)

Il y ait des valeurs qu'on ne peut se permettre de perdre !

Faisons donc en sorte de les cultiver au lieu de les renier.

ça n'engage que moi. Nos traditions sont perpétuées de génération en génération, occident ou pas, tout dépends des familles, j'y ai eu droit, mes neveux y ont droit et nous nous portons bien.

Rien ne nous a empêché d'intégrer nos traditions à l'occident ? Du vieux, du neuf...ça peut faire un bon cocktail non ?

Enfin c ce ke j'en dis

Amicalement
e
12 décembre 2006 18:42
Personne n'est obligé de respecter les traditions si il ne le souhaite pas....crying(........
(Et si quelqu'un à des propositions pour supprimer ces traditions, on les attend de pied ferme puisque sans elles, nous serions mieux intégrer à l'occidentthumbs down.)
Excuse moi mon ami mais le poids des traditions n'a jamais empecher l'intégration de la majorité des marocains donc trouve autre chose pour la non-intégration de nos compatriotes à l'occident.
Pour ma part je m'exprime autant en France qu'au Maroc lorsque j'ai quelques choses à dire biensur(tm)
s
12 décembre 2006 23:31
ca sert à quoi de suivre la Tradition ?
ca sert à quoi de suivre des valeurs et des coutumes créees dans un autre contexte et en un autre temps pour d'autres personnes?
Est ce que les traditions n'enferment pas ?
Pourquoi on utilise ce terme :le POIDdes traditions?
Tradition =folklore ?

perplexe
b
13 décembre 2006 11:52
Citation
ullysse a écrit:
En commençant à connaitre petit à petit le royaume chérifiens,je trouve que quand on veut pas faire avancer les choses ,on dit "C'est à cause de la tradition" et moi je rétorque"il faut faire avancer les choses".D'autres part je vois bien que les traditions de quel odres qu'elles soient sont une lourdeur,car les marocains qui vivent et sont intégrés à la sociétés occidental s'expriment en occident car il n'y pas de poids de tradition.Je vais vous donner un exemple .J'ai un amis c'est vrai de la premièere generation venu en france et bien quant il va au bled c'est pas plus de trois semaines car ses enfants ne supportent pas au bled les pids de la traditions .Que pensez de tout ça .

Libgha chi yedirou yedirou c ses enfants ne supporte ps le bled heruesment il ya les moyenne de transport pour retourner a frança sleeping
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook