Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tracy Chapman
C
22 décembre 2018 19:46
Salam à tous,

D'abord connaissez vous cette chanteuse ( fin des années 80)? C'est vrai c'est vieux comme musique mais ça vaut le coup d'être découvert par les plus jeunes ( c'est à dire presque tout le monde lol)

Les paroles sont puissantes ( vraiment quoi) et profondes et les mélodies très agréables à ecouter .
En guise d'exemple cette chanson dont le refrain est :

Don't be tempted by the shiny apple
Don't you eat of a bitter fruit
Hunger only for a taste of justice
Hunger only for a world of truth
'Cause all that you have is your soul

Traduction :
Ne sois pas tenté par la pomme appétissante
Ne mange pas du fruit amer
N'aies faim que pour plus de justice
N'aies faim que pour un monde de vérité
Car tout ce que tu possède c'est ton âme

Pour ceux qui veulent écouter c'est Ici
L
22 décembre 2018 19:50
Très jolies chansons ...smiling smiley
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam à tous,

D'abord connaissez vous cette chanteuse ( fin des années 80)? C'est vrai c'est vieux comme musique mais ça vaut le coup d'être découvert par les plus jeunes ( c'est à dire presque tout le monde lol)

Les paroles sont puissantes ( vraiment quoi) et profondes et les mélodies très agréables à ecouter .
En guise d'exemple cette chanson dont le refrain est :

Don't be tempted by the shiny apple
Don't you eat of a bitter fruit
Hunger only for a taste of justice
Hunger only for a world of truth
'Cause all that you have is your soul

Traduction :
Ne sois pas tenté par la pomme appétissante
Ne mange pas du fruit amer
N'aies faim que pour plus de justice
N'aies faim que pour un monde de vérité
Car tout ce que tu possède c'est ton âme

Pour ceux qui veulent écouter c'est Ici
R
22 décembre 2018 19:51
Salam

Il le semble qu'elle sortait des albums il n'y a encore pas si lgt
22 décembre 2018 19:52
Toute notre enfance,, parmi bien d'autres artistes et genres différents ! All that you have is your soul, rien que le titre (du morceau que tu partages) il est top.

Qu'est-ce que t'écoutes comme musique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/18 19:53 par I found 404.
C
22 décembre 2018 19:55
Oui c'est possible mais j'étais un peu rester sur ses, 1ers albums. Je vais chercher les plus récents d'autant que c'est une chanteuse un peu underground dans le sens où elle a tj crituqué le système.
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Il le semble qu'elle sortait des albums il n'y a encore pas si lgt
J
22 décembre 2018 19:57
Oui je connais, malheureusement on ne met en avant que des chanteurs aux paroles ineptes . Elle est dans la lignée de Juan Baez pour ceux qui la connaissent.
s
22 décembre 2018 19:58
Merci du partage, ça fait du bien, je connaissais cette artiste par talking about a révolution. Un autre titre.
R
22 décembre 2018 19:59
Je suis pas sûr qu'on puisse se dire underground qd on est à major lol Mais je vois ce que tu veux dire
Citation
mohaf59 a écrit:
Oui c'est possible mais j'étais un peu rester sur ses, 1ers albums. Je vais chercher les plus récents d'autant que c'est une chanteuse un peu underground dans le sens où elle a tj crituqué le système.
R
22 décembre 2018 20:01
T'as raison Le dernier date de ...



2008 qd même lol je me fais vieux faut croire lol

[fr.m.wikipedia.org]
22 décembre 2018 20:06
Salam,
Cette femme est formidable! Cette voixconfused smiley

Je la préfère encore plus live! ! ! ! ! ! !



.
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam à tous,

D'abord connaissez vous cette chanteuse ( fin des années 80)? C'est vrai c'est vieux comme musique mais ça vaut le coup d'être découvert par les plus jeunes ( c'est à dire presque tout le monde lol)

Les paroles sont puissantes ( vraiment quoi) et profondes et les mélodies très agréables à ecouter .
En guise d'exemple cette chanson dont le refrain est :

Don't be tempted by the shiny apple
Don't you eat of a bitter fruit
Hunger only for a taste of justice
Hunger only for a world of truth
'Cause all that you have is your soul

Traduction :
Ne sois pas tenté par la pomme appétissante
Ne mange pas du fruit amer
N'aies faim que pour plus de justice
N'aies faim que pour un monde de vérité
Car tout ce que tu possède c'est ton âme

Pour ceux qui veulent écouter c'est Ici
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
22 décembre 2018 20:07
Ouais vraiment une grande Artiste Tracy.

Ce que j'écoute... Plein de choses diverses et variés, tout ce qui est mélodieux avec de préférence des paroles ayant du sens et des grandes voix éventuellement.
En vrac : muse, msique irlandaise, Sinead O'Connor, musique algérienne traditionnelle, les grandes voix qui émeuvent ça peut être du classique comme La Callas ( même si j'écoute rarement ) ou oum kalthoum, Willy De Ville ( à ecouter Ruler of my Heart), qq chansons des Beatles, Kate Bush ( The lan with a child in his eyes), Handsome Family ( peu connu, ils avaient fait le générique de la saison 1 de True Detective), Bob Dylan et Marley ( oui c'est très vieux mais tellement fort) et plein d'autres.... Et toi?
Citation
I found 404 a écrit:
Toute notre enfance,, parmi bien d'autres artistes et genres différents ! All that you have is your soul, rien que le titre (du morceau que tu partages) il est top.

Qu'est-ce que t'écoutes comme musique ?
22 décembre 2018 20:23
Tes goûts sont variés, c'est bien thumbs up

Quant à Bob Marley, quelques messages plus haut tu décrivais T.Chapman comme étant une chanteuse engagée, et que dire de Bob Marley In love je l'écoute pas mal en c'moment et que c'est bon.

T'écoute ta musique sur quelle plateforme ? Spotify, Deezer, Apple Music, Amazon...?
Citation
mohaf59 a écrit:
Ouais vraiment une grande Artiste Tracy.

Ce que j'écoute... Plein de choses diverses et variés, tout ce qui est mélodieux avec de préférence des paroles ayant du sens et des grandes voix éventuellement.
En vrac : muse, msique irlandaise, Sinead O'Connor, musique algérienne traditionnelle, les grandes voix qui émeuvent ça peut être du classique comme La Callas ( même si j'écoute rarement ) ou oum kalthoum, Willy De Ville ( à ecouter Ruler of my Heart), qq chansons des Beatles, Kate Bush ( The lan with a child in his eyes), Handsome Family ( peu connu, ils avaient fait le générique de la saison 1 de True Detective), Bob Dylan et Marley ( oui c'est très vieux mais tellement fort) et plein d'autres.... Et toi?
C
22 décembre 2018 20:40
Aucune des appli que tu as cité. Moi j'ai tj un train de retard côté technique.
J'ai qq cd, sinon je vais simplement sur youtube lol.

C'est sur que Bob c'est très puissant niveau paroles et musicalité. D'ailleurs il est tellement puissant et fait tellement reflechir qu'ici il n'a jamais eu l'hommage qu' il aurait dû avoir lors des anniversaires 10 ans ou 20 ans après sa mort et encore moins par la suite. Comme si on cherchait à effacer des tablettes les chanteurs un peu gênants qui t'amènent une certaine conscience sociale ou politique. Il y a aussi ben Harper. Sinon je suis pas trop rap si ce n'est le IAM des débuts, j'aime bien aussi orelsan par exemple.

Citation
I found 404 a écrit:
Tes goûts sont variés, c'est bien thumbs up

Quant à Bob Marley, quelques messages plus haut tu décrivais T.Chapman comme étant une chanteuse engagée, et que dire de Bob Marley In love je l'écoute pas mal en c'moment et que c'est bon.

T'écoute ta musique sur quelle plateforme ? Spotify, Deezer, Apple Music, Amazon...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/18 21:26 par mohaf59.
C
22 décembre 2018 20:44
Sinon ça vaut le coup les plateformes? Tu peux tout ecouter, ça marche commen?
J
22 décembre 2018 20:51
Un duo avec Youssn Dour et d'autres artistes, sur une chanson d'anthologie (sauf que le résultat en live laisse à désirer)

[youtu.be]
D
22 décembre 2018 20:52
On adore Tracy Chapman. Un classique pour les amateurs de soul et blues.
Ce morceau est magnifique.
Merci pour le partage.
22 décembre 2018 23:58
Fast car reste ma préférée
Elle me touche au plus profond d moi cette chanson !
23 décembre 2018 00:21
Merci pour cette piqûre de rappel ...thumbs up En ce temps là, elle faisait partie des artistes de talent ...
J'aime surtout le titre : " for my lover ...."

Et, quelqu'un a cité ici Bob Marley.... C'est lui qui m'a donné l'envie de comprendre, et jacter l'anglais ... Sa musique, et le message de ses textes, toujours d'actualité, ne prendront jamais de rides ....
Son meilleur album est;selon moi, SURVIVAL ... : Ambush in the night... Zimbabwe..., Top Rankin, Survival.....

NB: je n'ai pas la place pour citer tous les artistes que j'aime ....In love










Citation
mohaf59 a écrit:
Salam à tous,

D'abord connaissez vous cette chanteuse ( fin des années 80)? C'est vrai c'est vieux comme musique mais ça vaut le coup d'être découvert par les plus jeunes ( c'est à dire presque tout le monde lol)

Les paroles sont puissantes ( vraiment quoi) et profondes et les mélodies très agréables à ecouter .
En guise d'exemple cette chanson dont le refrain est :

Don't be tempted by the shiny apple
Don't you eat of a bitter fruit
Hunger only for a taste of justice
Hunger only for a world of truth
'Cause all that you have is your soul

Traduction :
Ne sois pas tenté par la pomme appétissante
Ne mange pas du fruit amer
N'aies faim que pour plus de justice
N'aies faim que pour un monde de vérité
Car tout ce que tu possède c'est ton âme

Pour ceux qui veulent écouter c'est Ici
C
23 décembre 2018 08:39
Oui c'était dans son tout 1er album Talking ´bout a revolution, tellement de belles chansons, je me souviens qu'à l'époque on l'écoutait en boucle grâce à un cousin qui avait pu se le procurer ( et ouais a l'epoque on etait pas riche et internet n'existait pas)

J'adore aussi son 2eme album Crossroads, particulièrement les titres This Time, Bridges, Freedom now...

Bref c'est une artiste à découvrir ou redécouvrir.
Citation
Hafsasofia a écrit:
Fast car reste ma préférée
Elle me touche au plus profond d moi cette chanson !
J
23 décembre 2018 09:08
Du coup je suis allé fouiller sur YouTube, je regrette pas, elle avait chanté en live le mythique Stand by me de Ben E. King. Je mets au défi quiconque de ne pas écouter le morceau sans avoir de frissons

[youtu.be]

Je viens de lire que cette fameuse chanson Gospel date de 1905 après avoir été reprise par Ben E. King un demi siècle plus tard. Je l'ignorais, Cassius Clay l'avait reprise sur son album I Am The Greatest!, avant de devenir Champion du Monde de Boxe et après sa conversion, il s'appellera Muhammad Ali et gravera ce nom dans l'Histoire

Gospel/Ben E King/Muhammad Ali/Tracy Chapman. Tout est lié dans ce bas monde smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook