Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Traces de sous-vêtements sur la peau
7 mars 2013 10:55
Salam les filles,

Vous faites comment pour vous débarrasser des traces que laissent les sous-vêtements sur la peau ?

Mon souci, est qu'au niveau des bretelles de soutif, j'ai les épaules abimées avec de légères traces, car la peau a été abimée par les bretelles....comme le bronzage, mais effet inverse.

J'ai pensé aux soutifs sans bretelles, mais je ne sais pas si ça maintient bien la poitrine. Pour l'instant ce que je fais, c'est que je les enlève pour dormir, je me contente d'un débardeur ou brassière en microfibre, j'hydrate bien la peau à ce niveau après le bain, mais les traces persistent, elles ont diminué mais pas complètement disparu, et j'aimerais bien m'en débarasser parce que ça commence sérieusement à m'agacer...

si vous avez des astuces ,des crèmes réparatrices par exemple je suis preneuse.

chokran
t
7 mars 2013 14:06
Salam,

Es-tu certaine de porter la bonne taille?
C'est peut être la source de ton problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/13 14:13 par t0paze.
7 mars 2013 16:46
Citation
t0paze a écrit:
Salam,

Es-tu certaine de porter la bonne taille?
C'est peut être la source de ton problème.

alikom salam,

j'viens de calculer ma taille lol, j'trouve 85C, alors que j'ai toujours acheté du 90 C, donc ça veut dire que c'est pas trop serré, d'ailleur je le sens que parfois limite ça flotte au niveau du tour de dos.

Les traces elles ne sont pas au niveau du dos ou des aisselles, mais bien au niveau des épaules. Personne n'a ces rougeurs qui persistent à ce niveau la ?
T
7 mars 2013 16:51
assalam alaykoum

j'ai le même soucis mais pas au niveau des bretelles c'est au niveau des aisselles c'est pas très joli et j'aimerais aussi m'en débarrasser j'avais pas ce problème avant mais depuis que j'ai grossis je crois que les soutifs sont trop serrés pour ma part mais j'aimerais bien trouver une soluce pour que ces marques disparaissent angry smiley
7 mars 2013 17:01
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum

j'ai le même soucis mais pas au niveau des bretelles c'est au niveau des aisselles c'est pas très joli et j'aimerais aussi m'en débarrasser j'avais pas ce problème avant mais depuis que j'ai grossis je crois que les soutifs sont trop serrés pour ma part mais j'aimerais bien trouver une soluce pour que ces marques disparaissent angry smiley

oui, ce sont des marques rougeatres, c'est embetant...
7 mars 2013 17:11
Salam,

Est ce que la bretelle n'ets pas trop serrée par hasard ou bien la bretelle est de mauvaise qualité

Vu que cela n'est pas cicatrisé tu remet tes soutifs du coup ca te fais mal.

Est ce que tu dors avec? (dsl mais certains oui perso je ne peux pas)

Pour celle qui a des marques aux aisselles étant donné que tu ais pris du poids est ce que tu as changé tes soutifs? Essai d'en prendre sans armetures sur le desous car sans doute que l'armetures en dessous t'appuie à se niveau là
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7 mars 2013 17:16
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Est ce que la bretelle n'ets pas trop serrée par hasard ou bien la bretelle est de mauvaise qualité

Vu que cela n'est pas cicatrisé tu remet tes soutifs du coup ca te fais mal.

Est ce que tu dors avec? (dsl mais certains oui perso je ne peux pas)

Pour celle qui a des marques aux aisselles étant donné que tu ais pris du poids est ce que tu as changé tes soutifs? Essai d'en prendre sans armetures sur le desous car sans doute que l'armetures en dessous t'appuie à se niveau là

Non, les bretelles ne sont pas serrées du tout, d'ailleurs elles tombent parfois dès que je suis assise ou courbée etc.... donc le souci ne vient pas de la. et j'achète des soutifs de bonne qualité, sinon bonjour le maintien grinning smiley
et je ne dors quasi jamais avec mes soutifs depuis quelques mois maintenant.
Ces marques je les ais depuis bien longtemps, elles sont atténuées maintenant, mais pas disparues...

si quelqu'un à deja testé une crème efficace pour réparer la peau ce serait bien qu'elle partage l'info winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/13 17:18 par مسك الليل.
T
7 mars 2013 17:42
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Est ce que la bretelle n'ets pas trop serrée par hasard ou bien la bretelle est de mauvaise qualité

Vu que cela n'est pas cicatrisé tu remet tes soutifs du coup ca te fais mal.

Est ce que tu dors avec? (dsl mais certains oui perso je ne peux pas)

Pour celle qui a des marques aux aisselles étant donné que tu ais pris du poids est ce que tu as changé tes soutifs? Essai d'en prendre sans armetures sur le desous car sans doute que l'armetures en dessous t'appuie à se niveau là

Non j'ai gardé les mêmes je vais passer à la taille au dessus je crois c'est mieux pour mon confort ,oui ça appuit beaucoup c'est désagréable merci

@ misk al layl : non moi c'est pas rouge c'est devenu marron clair, au début c'était rouge mais plus maintenant
7 mars 2013 18:28
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Est ce que la bretelle n'ets pas trop serrée par hasard ou bien la bretelle est de mauvaise qualité

Vu que cela n'est pas cicatrisé tu remet tes soutifs du coup ca te fais mal.

Est ce que tu dors avec? (dsl mais certains oui perso je ne peux pas)

Pour celle qui a des marques aux aisselles étant donné que tu ais pris du poids est ce que tu as changé tes soutifs? Essai d'en prendre sans armetures sur le desous car sans doute que l'armetures en dessous t'appuie à se niveau là

Non j'ai gardé les mêmes je vais passer à la taille au dessus je crois c'est mieux pour mon confort ,oui ça appuit beaucoup c'est désagréable merci

@ misk al layl : non moi c'est pas rouge c'est devenu marron clair, au début c'était rouge mais plus maintenant

oui après ça dépend de la peau aussi j'pense.
7 mars 2013 18:29
ceci dit, toujours pas de solutions Heu
8 mars 2013 03:40
Salam,

Essaye de changer les bretelles de tes soutiens gorges, parfois le simple frottement de certaines matieres contre la peau irrite et laisse a force des marques.

Certaines grandes marques vendent des bretelles avec une partie en satin et soie pour les peaux sensibles, c'est assez cher mais tres agreable winking smiley

Il ne faut jamais dormir avec des soutiens gorges "standards" c'est mauvais... opte toujours pour des brassieres confortable et autre hauts du genre nuisette qui maintiennent un minimum.

Maintenant pour faire partir les traces achete la crème cicaflate d`avene et alterne avec une crème ou un gel a l`aloe vera ca permettra aux traces les moins anciennes de s`estomper avec le temps.

Ne devoile pas les parties foncee au soleil en attendant que ta peau s'ameliore smiling smiley
9 mars 2013 16:41
As-salamou aleykoum,

Tes bretelles étaient trop serrées auparavant, même si tu as changé pour des bretelles plus amples ça a laissé des séquelles ;=)
La cicalfate d'Avène ne va pas effacer tes marques, c'est une crème qui cicatrise mais qui n'efface pas les tâches rose ou brunâtres des anciennes marques.

Utilise de l'huile essentielle de rose musquée et de l'eau florale de lavande en application quotidienne.
9 mars 2013 17:24
salut ma belle,alors j'ai une astuce(un conseil de ma mère et de mes tantes),je porte mes soutiens gorge en dessus du debardeur que je mets en dessous des vetements et hop!!fini les méchantes traces de soutifs car j'avais le meme problème que toi et pas seulement au niveau des épaules mais également sous ma poitrine!mais depuis que je les mets en dessus plus rien lhamdolilah!j'ai une cousine qui se moque de moi en me disant que c moche et pas du tout sexy et bein je lui dis ce qui n'est pas sexy c les traces que laissent les soutifs!spinning smiley sticking its tongue out
9 mars 2013 17:28
PrincessEmy, ça doit vraiment dépendre de la peau de chacune, moi j'ai jamais eu aucune trace sur les épaules, aisselles, dos ou sous la poitrine.
L'astuce est bien provisoirement pendant les soins mais plus tard quand il faudra se montrer elle fera comment? ^^
9 mars 2013 22:24
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Essaye de changer les bretelles de tes soutiens gorges, parfois le simple frottement de certaines matieres contre la peau irrite et laisse a force des marques.

Certaines grandes marques vendent des bretelles avec une partie en satin et soie pour les peaux sensibles, c'est assez cher mais tres agreable winking smiley

Il ne faut jamais dormir avec des soutiens gorges "standards" c'est mauvais... opte toujours pour des brassieres confortable et autre hauts du genre nuisette qui maintiennent un minimum.

Maintenant pour faire partir les traces achete la crème cicaflate d`avene et alterne avec une crème ou un gel a l`aloe vera ca permettra aux traces les moins anciennes de s`estomper avec le temps.

Ne devoile pas les parties foncee au soleil en attendant que ta peau s'ameliore smiling smiley

salam lolotte,

merci pour tes conseils... je ne dors quais jamais avec mes soutiens-gorge comme je l'ai dit.

Je vais essayer ta crème, merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/13 22:35 par مسك الليل.
9 mars 2013 22:31
Citation
Avicii a écrit:
As-salamou aleykoum,

Tes bretelles étaient trop serrées auparavant, même si tu as changé pour des bretelles plus amples ça a laissé des séquelles ;=)
La cicalfate d'Avène ne va pas effacer tes marques, c'est une crème qui cicatrise mais qui n'efface pas les tâches rose ou brunâtres des anciennes marques.

Utilise de l'huile essentielle de rose musquée et de l'eau florale de lavande en application quotidienne.

3alaykom salam wa rahmatollah,

Oui, peut-être, en tout cas je note tes conseils, merci winking smiley

si ça ne disparait pas, j'irais voir le dermato inchallah...
9 mars 2013 22:33
Citation
PrincessEmy a écrit:
salut ma belle,alors j'ai une astuce(un conseil de ma mère et de mes tantes),je porte mes soutiens gorge en dessus du debardeur que je mets en dessous des vetements et hop!!fini les méchantes traces de soutifs car j'avais le meme problème que toi et pas seulement au niveau des épaules mais également sous ma poitrine!mais depuis que je les mets en dessus plus rien lhamdolilah!j'ai une cousine qui se moque de moi en me disant que c moche et pas du tout sexy et bein je lui dis ce qui n'est pas sexy c les traces que laissent les soutifs!spinning smiley sticking its tongue out

salut,

LOL ton astuce, mais ça doit pas être pratique, no esthétique je pense, ça doit faire bizarre, non ?

Moi aussi j'avais eu des traces sous la poitrine à cause d'un soutien-gorge que j'avais acheté hyper cher en plus, mais dès que j'ai arreté de le porter les traces ont disparu. par contre sur les épaule, je sais pas pkoi ça ne part pas.
9 mars 2013 22:37
Citation
Avicii a écrit:
PrincessEmy, ça doit vraiment dépendre de la peau de chacune, moi j'ai jamais eu aucune trace sur les épaules, aisselles, dos ou sous la poitrine.
L'astuce est bien provisoirement pendant les soins mais plus tard quand il faudra se montrer elle fera comment? ^^

oui, j'ai la peau fine, pour ça qu'elle est vite abimée.
A
22 février 2015 22:20
salam, moi aussi j'ai le mm problème si t'as trouver qlq chose à faire dit moi stp
23 février 2015 22:56
Citation
Asma nina a écrit:
salam, moi aussi j'ai le mm problème si t'as trouver qlq chose à faire dit moi stp

salam Asma,

Pour que mes traces disparaissent, c'est simple je porte le moins souvent possible mes soutiens-gorge. Dès que je rentre à la maison, je les enlève, de temps à autre je me contente d'une brassière en coton, c'est plus reposant.
Aussi, je ne prenais pas la bonne taille, j'ai enfin trouvé la bonne taille qui est plus serrée sur le dos et bonnet plus profond.. le maintien est meilleur, donc toutes les contraintes ne sont pas concentrées sur les épaules (on dirait que je parle de mécanique lol).

Aussi, j'ai un peu utilisé l'huile de rose musquée, mais très peu de fois car l'odeur est âcre. Par contre j'hydrate à fond : lait sous la douche et crème réparatrice en massant tous les soirs.
J'ai enfin retrouvé une peau homogène sur tout le buste, c'est plus joli winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook