Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
traces rouges sur les joues
x
19 novembre 2014 12:58
salut a tout , j'espere que vous allez bien
j'ai l'habitude de frotter l'ail sur mes joues en esperant que ça aide a faire repousser ma barbe , ça fait 2 semaine que je l'applique e a vrai dire j'ai eu des resultat satisfant !
mais hier j'ai frotté plus fort que d'hab e aujourd'hui quand je me suis reveillé le matin j'ai trouvé des traces rouges moches sur mes joues !! crying(
je sais pas quoi faire pr m'en debarasser , vous avez des idées ?
merci d'avance pour votre aide
19 novembre 2014 15:42
Citation
xmounir a écrit:
salut a tout , j'espere que vous allez bien
j'ai l'habitude de frotter l'ail sur mes joues en esperant que ça aide a faire repousser ma barbe , ça fait 2 semaine que je l'applique e a vrai dire j'ai eu des resultat satisfant !
mais hier j'ai frotté plus fort que d'hab e aujourd'hui quand je me suis reveillé le matin j'ai trouvé des traces rouges moches sur mes joues !! crying(
je sais pas quoi faire pr m'en debarasser , vous avez des idées ?
merci d'avance pour votre aide

Salam smiling smiley apparemment tu as irrité ta peau sad smiley demain ou après demain c'est une trace noire que tu va avoir sad smiley faut bien que cela cicatrise , je te conseille d'aller acheter de la biafine, et d'en mettre pour ne pas être trop marque .
et pour que ta barbe pousse ,je te conseille de te faire une huile de ricin a l'ail, rase toi aux endroits que tu veut voir velu ,et masse toi le visage avec cette huile winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
x
19 novembre 2014 18:45
merci beaucoup Aicha pour ton aide winking smiley
pour le biafin je l'ai acheté , on m'a dis que le beurre est plus efficase , qu'est ce que tu en penses ?
pour l'huile de ricin , est ce que je dois le mélanger avec l'ecrasé de l'ail ou bien je l'applique tout seul ? et combien du temps dois je le laisser sur mes joues ? et ou est ce que je peux bien le trouver
je pose trop de question je sais ^^ hahaha
x
19 novembre 2014 19:09
merci beaucoup Aicha pour ton aide winking smiley
pour le biafin je l'ai acheté , on m'a dis que le beurre est plus efficase , qu'est ce que tu en penses ?
pour l'huile de ricin dois je le mélanger avec l'écrasé d'ail ou bien l'appliquer tout seul ?
et ou est ce que je peux bien le trouver ?
je sais qu'il faut éviter le soleil , comment faire alors quand je suis dehors ? Heu
trop de question , je sais ^^
19 novembre 2014 19:51
salam

applique une crème anti-irritation type Cicalfate ( ou biafine ou ialuset....) pour l'instant et évite de t'exposer aux UV .
mettre de la crème solaire si tu es dehors.
evite tout ce qui est beurre et autres recettes car risque d'infection.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/14 21:25 par Tabidouli dajajati.
19 novembre 2014 20:23
Citation
xmounir a écrit:
merci beaucoup Aicha pour ton aide winking smiley
pas de quoi
pour le biafin je l'ai acheté , on m'a dis que le beurre est plus efficase , qu'est ce que tu en penses ?
pour l'huile de ricin dois je le mélanger avec l'écrasé d'ail ou bien l'appliquer tout seul ?
moi pour mon fils, je reduisais l'ail en pommade, et le mélanger a l'huile de ricin a appliquer en massant ,c'est mieux lorsque c'est mélanger ,tu pert moin de temps a mettre l'un puis l'autre
et ou est ce que je peux bien le trouver ?
dans certaine grande surface,ou boutique africaine ,ou en para pharmacie
je sais qu'il faut éviter le soleil , comment faire alors quand je suis dehors ?ya plus trop de soleil en ce moment smiling smiley sinon ne reste pas trop longtemps au soleil surtout derrière une vitre juste le temps que tu cicatrise winking smiley

Heu








Options:
Recevoir les reponses par email
Ajouter ma signature.

Message:
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
x
19 novembre 2014 22:26
merci , je vais suivre vos conseils à la lettre , je vais vous tiens au courant pour les résultat winking smiley
x
20 novembre 2014 11:57
j'ai une autre question ^^
pour le biafine dois je le masser sur la partie irrité pour qu'il se pénetre dans la peau ou bien uniquement mettre une couche et laisser la peau l'absorber tout seul ? et combien de fois je dois le mettre par jour ?
j'éspere que vous trouvez pas mes questions ridicules sad smiley
20 novembre 2014 12:19
Citation
xmounir a écrit:
j'ai une autre question ^^
pour le biafine dois je le masser sur la partie irrité pour qu'il se pénetre dans la peau ou bien uniquement mettre une couche et laisser la peau l'absorber tout seul ? et combien de fois je dois le mettre par jour ?
j'éspere que vous trouvez pas mes questions ridicules sad smiley

salam

ton irritation est superficielle, comparable à une brulure du premier degrés donc tu etale la biafine en petite quantité, c'est tout. De toute façon même si tu ne fais rien ça va cicatriser tout seul. la bianfine c'est juste pour "aider" un peu.
pas la peine de frotter ou faire pénétrer. attention à avoir les mains propres et evite de trop tripoter cette zone. on connait pas l'étendue mais faut se méfier des rares cas d'infections secondaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/14 12:20 par Luzanlov (exTabidou).
x
20 novembre 2014 15:58
d'accord , merci Luzanlov smiling smiley
x
21 novembre 2014 19:06
la peau est s'enlevé là ou j'avais met du biaffine , les traces sont devenu rose et moins visible qu'avant , c'est une bonne signe ? devrais-je continuer tout de mem à étaler biafine sur ses zone rose ?
21 novembre 2014 19:29
Citation
xmounir a écrit:
la peau est s'enlevé là ou j'avais met du biaffine , les traces sont devenu rose et moins visible qu'avant , c'est une bonne signe ? devrais-je continuer tout de mem à étaler biafine sur ses zone rose ?

Salam oui !!! Jusqu'à guérison complète winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 novembre 2014 19:36
C'est dommage que tu n'as pas d'huile de ricin car en plus de faire pousser les poils , elle est aussi un puissant cicatrisant smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
x
22 novembre 2014 11:50
je vais l'acheter , mais ce genre de produit on les trouve pas dans les pharmacie , uniquement chez les herboristes , malheureusement parmi eux y'a beaucoup d'arnaque qui vont des faux produits , comment puis-je bien diffirencier le faux huile de ricin de vrai ? Heu
jazaki allah khyran pour ton aide winking smiley
x
23 novembre 2014 15:38
j'avais entendu dire que le biafine sert aussi pour enlever les traces d'acné , j'en ai quelque , me conseillez vous de l'utiliser ?
23 novembre 2014 15:51
Salam Aleykoum tu pourras trouver de l'huile de ricin naturel et bio sur le site aromazone mais en ce moment les délais de livraison sont un peu long
x
25 novembre 2014 15:55
d'acc , merci Amel smiling smiley
x
2 décembre 2014 19:17
merci Amel smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook