Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur les traces du Maroc, l’Algérie promet une régularisation des migrants...
F
4 juillet 2017 17:24
Le suivisme ou le copier-coller au choix continue. Qu'ils s'appellent Tebboune, Sellal, Bouteflika ou tous ceux qui ont précédé leurs décisions spontanées sont toujours catastrophiques, quelque soit le domaine. Et comme remède on propose quelque chose d'original ? Non on regarde par dessus la frontière et on copie sur le voisin comme à l'école primaire. c'est le nième exemple.
Je fais un pari avec l'espoir de ne pas être démenti. Hier ce même Tebboune ou plutôt son ministre de l'Industrie a fait le constat que les mesurettes prises par Sellal concernant l'industrie automobile ont consommé de l'argent sans produire aucun effet escompté, pire les voitures reviennent plus chers qu'à l'importation. Donc il préconise de faire table rase et d'arrêter les frais. Je fais le pari qu'il va proposer un plan fortement inspiré de ce qui se fait chez nous.
Ceci dit cela ne me dérange pas, on n'est pas propriétaire des bonnes idées. Il faut juste un peu d'humilité de l'autre côté de la frontière et un peu moins de nif...qui coule..
4 juillet 2017 17:33
Salem smiling smiley sincèrement je prefere cela a autres choses smiling smiley
Ne dit ont pas 3aned oula tahssed !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
4 juillet 2017 18:01
Le Maroc a juste une longueur d'avance qu'il faut entretenir et ne pas s'auto-satisfaire à regarder le voisin, le retour du bâton pourrait faire mal, car ils ont plus de moyen et de ressource.

En 2005/2006 le Maroc déportait les migrants subsahariens par centaine dans le no-mans land livrés à eux même...
Y
4 juillet 2017 19:07
Salam alaykoum

Ce que les Maghrébins n'arrivent pas à comprendre, et ton commentaire le démontre clairement, c'est que les Francs-Maçons et les sionistes sont bien et bel chez nous au Maghreb.

Ils veulent nous détruire, et toi comme un ignorant, tu dis l'Algérie sur les traces du Maroc. ppppfff

Réveilles toi petit, le Plan KALERGI-KELRGI-KALERGI mémorise ce terme,
EST en Marche au Maghreb, c'est juste une première phase, essais de sensibiliser les Maghrébins autour de toi au lieu de vouloir s'acharner sur tes frères Algériens.

Il faut comprendre et mettre ça dans ta petite cervelle, y a pas de différence entre un Algérien, Marocain et Tunisien, c'est juste les gouverneurs qui diffèrent, nous sommes un seul peuple, ressaisie toi.

Salam alaykoum
Citation
FATEM95 a écrit:
Le suivisme ou le copier-coller au choix continue. Qu'ils s'appellent Tebboune, Sellal, Bouteflika ou tous ceux qui ont précédé leurs décisions spontanées sont toujours catastrophiques, quelque soit le domaine. Et comme remède on propose quelque chose d'original ? Non on regarde par dessus la frontière et on copie sur le voisin comme à l'école primaire. c'est le nième exemple.
Je fais un pari avec l'espoir de ne pas être démenti. Hier ce même Tebboune ou plutôt son ministre de l'Industrie a fait le constat que les mesurettes prises par Sellal concernant l'industrie automobile ont consommé de l'argent sans produire aucun effet escompté, pire les voitures reviennent plus chers qu'à l'importation. Donc il préconise de faire table rase et d'arrêter les frais. Je fais le pari qu'il va proposer un plan fortement inspiré de ce qui se fait chez nous.
Ceci dit cela ne me dérange pas, on n'est pas propriétaire des bonnes idées. Il faut juste un peu d'humilité de l'autre côté de la frontière et un peu moins de nif...qui coule..
F
4 juillet 2017 19:58
Il faut arrêter avec les théories du complot à deux balles. Je ne parle pas des peuples mais des dirigeants. Je suis la politique algérienne depuis plus de 50 ans et il n'y a plus l'ombre d'un doute sur ses intentions. Et cette politique est dictée par Alger et nulle part ailleurs et elle est dirigée contre le Maroc. Quant aux tunisiens rien à voir avec tout cela.
Citation
Youssef ben Tachfine a écrit:
Salam alaykoum

Ce que les Maghrébins n'arrivent pas à comprendre, et ton commentaire le démontre clairement, c'est que les Francs-Maçons et les sionistes sont bien et bel chez nous au Maghreb.

Ils veulent nous détruire, et toi comme un ignorant, tu dis l'Algérie sur les traces du Maroc. ppppfff

Réveilles toi petit, le Plan KALERGI-KELRGI-KALERGI mémorise ce terme,
EST en Marche au Maghreb, c'est juste une première phase, essais de sensibiliser les Maghrébins autour de toi au lieu de vouloir s'acharner sur tes frères Algériens.

Il faut comprendre et mettre ça dans ta petite cervelle, y a pas de différence entre un Algérien, Marocain et Tunisien, c'est juste les gouverneurs qui diffèrent, nous sommes un seul peuple, ressaisie toi.

Salam alaykoum
u
4 juillet 2017 21:02
Bein dis donc !! 50 ans apres , et c'est tout ce que t'a trouvé a pondre !?? ptdr
Citation
FATEM95 a écrit:
Il faut arrêter avec les théories du complot à deux balles. Je ne parle pas des peuples mais des dirigeants. Je suis la politique algérienne depuis plus de 50 ans et il n'y a plus l'ombre d'un doute sur ses intentions. Et cette politique est dictée par Alger et nulle part ailleurs et elle est dirigée contre le Maroc. Quant aux tunisiens rien à voir avec tout cela.
Y
4 juillet 2017 21:43
après 50 ans du suivis de la politique Algérienne, c'est ce que tu as trouvé, hé ba mon veux, tu dois t'intéresser un peu à ce qui se passe partout dans le monde, et relier tout ça au nouvel ordre mondial.

Salutation
Citation
FATEM95 a écrit:
Il faut arrêter avec les théories du complot à deux balles. Je ne parle pas des peuples mais des dirigeants. Je suis la politique algérienne depuis plus de 50 ans et il n'y a plus l'ombre d'un doute sur ses intentions. Et cette politique est dictée par Alger et nulle part ailleurs et elle est dirigée contre le Maroc. Quant aux tunisiens rien à voir avec tout cela.
c
4 juillet 2017 21:54
Le chef du gouvernement algérien espère que son projet contribuera à améliorer l’image de son pays en Afrique.

Donc, si j'ai bien compris, et d'après les délarations du chef du gouvernement algérien, l'image de l'Algérie est ternie en Afrique, mais par quoi exactement ? Apparremment, la politique du chéquier n'a pas donné ses fruits et on va copier coller un peu la politique marocaine, peut-être que de cette manière on plaira aux africains.
c
4 juillet 2017 22:08
@Youssef ben Tachfine

Pour contrecarrer la politique des Francs-Maçons et des sionistes, il suffit que l'Algérie laisse le Maroc tranquille et comme ça, les deux pays peuvent se réconcilier et travailler main dans la main pour développer leurs pays et aller vers l'avant.

Donc, quand on passe son temps à mettre des bâtons dans les roues de son voisin (conflit du Sahara), il ne faut pas blâmer les autres (Francs-Maçons et sionistes) et leurs politiques.
5 juillet 2017 03:24
encore en train de vous bouffer la gueule comme des chiens de la casse
Dites la vérité ou taisez vous
I
5 juillet 2017 12:11
Salam,

ptdrptdr

Il y a bien une casse auto au magreb,elle s appelle l Algérie !ptdr

Les peuples moroccoalgeriens ont un avenir bien triste..

Car du côté marocain ,il y a un gouvernement marocain qui veut l ouverture de la frontière.

de l autre côté il y a un régime dz couscous avec à sa tête des chiens qui aboient sur l intégrité de son voisin depuis 43 ans!

Citation
islampeace a écrit:
encore en train de vous bouffer la gueule comme des chiens de la casse
a
5 juillet 2017 13:22
Salam....relax les Marocains et algériens....de toute manière,au rythme ou ça va(( baisse de la natalité au Maghreb, moitié de la jeunesse mondiale en Afrique subsaharienne),nous serons bientôt submerges et toute l Afrique sera noires et les les Maghrébins de l histoire ancienne.... avant que ce soit l Europe....PS:les asiatiques ont encore un peu de temps devant eux.hhhh
z
5 juillet 2017 17:51
Les responsables d'Alger n'ont pas distribué des cartes pour lesdits réfugiés sahraouis, qui ont été enlevés de partout du Maroc et surtout des régions sud , après la marche verte en 1075,. ces marocains sahraouis sont installés par force à tindouf sur lre sol d'Alger et utilisés pour contrarier voir isoler le Maroc au niveau de l'Afrique et partout sous pretexte de droit des hommes .
Sont sur le sol d'Alger depuis plus de 40ans , exploités pour récolter des aides internationales , qui s'évaporent en Algérie, donc ne profitent même pas des aides internationales sans parler des aides internationales

Comment faire confiance aux responsables d'Alger et leur crédibilité???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook