Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trace acné
17 juin 2019 13:49
As Salam aleykoum

Sa fait de longue et de longue années interminable que je lutte contre mon acné et franchement sa commence à devenir super relou.

J'ai de moins en moins de bouton qui apparaissent sur mon visage même si sa pousse toujours.. la chose qui me dérange vraiment c'est les traces d'acné...
J'ai l'impression qu'elles sont bien sous la peau et forme de petites plaque rouge avec quelques cicatrices.

On m'a conseillé plein de truc qui n'ont pas abouti dont l'huile de jojoba qui a fait un petit effet un certain temps mais sans plus.

J'ai lu que l'eau de mer était efficace contre l'acné, donc je sais pas si certains ici qui ont vécu les malheur de l'acné et on réussi à se soigné par l'eau de mer ou autres remède "naturel" Je veux bien connaître vos avis. Le Roacutan c'est mort, avec tout ses effet sur la peau...

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 13:50 par 吖uri.
M
17 juin 2019 13:55
Salam Aleykoum
Alala l'acné, mais c'est un vrai calvaire ça fait bcp déprimer
T'es déjà aller voir un dermatologue
En tout cas surtout, comme tu as des cicatrices ne t'expose pas au soleil à ne surtout pas faire, quand tu sort mais une crème anti UV
Après il y'a plein de méthode naturelles qui atténues les cicatrices, voir même les faire disparaître
Après plus une cicatrice et rester trop longtemps et plus ça devient compliqué
Donc si c'est plus profond, tu peu toujours aller au dermato va te proposer ce qui t'es adapter peut être une crème, un peeling peeling moyen, mais en général certains évitent le peeling quand l'été arrive
Mais tu peu aussi utiliser genre de l'alor Véra, ça atténue les cicatrice mais faut l'utiliser sur du long terme, tu as aussi l'huile d'argan qui n'est pas mal aussi
Le citron mélanger avec de l'eau de rose
Citation
吖uri a écrit:
As Salam aleykoum

Sa fait de longue et de longue années interminable que je lutte contre mon acné et franchement sa commence à devenir super relou.

J'ai de moins en moins de bouton qui apparaissent sur mon visage même si sa pousse toujours.. la chose qui me dérange vraiment c'est les traces d'acné...
J'ai l'impression qu'elles sont bien sous la peau et forme de petites plaque rouge avec quelques cicatrices.

On m'a conseillé plein de truc qui n'ont pas abouti dont l'huile de jojoba qui a fait un petit effet un certain temps mais sans plus.

J'ai lu que l'eau de mer était efficace contre l'acné, donc je sais pas si certains ici qui ont vécu les malheur de l'acné et on réussi à se soigné par l'eau de mer ou autres remède "naturel" Je veux bien connaître vos avis. Le Roacutan c'est mort, avec tout ses effet sur la peau...

Merci
17 juin 2019 13:55
Tout les 2 soir met de l’huile d’argan sur ton visage et insha اللّٰه ça partira
E
17 juin 2019 13:55
Aleikoim salam

As-tu une routine beauté?

Il est très important de nettoyer sa peau avec un savon doux très doux contrairement à ce que la plupart des personnes qui ont de l'acné font.
évite tous les remèdes naturels style citron, alcool et blablabla. Plus tu vas agresser ta peau et plus elle va répondre en produisant du sébum.

Ensuite après le lavage enchaîne avec un soin spécial peaux grasses.

Fais ceci deux fois par jour, matin et soir.

Je te conseille vraiment vraiment la gamme EFFACLAR DUO+ de la Roche Posay, tu la trouveras en pharmacie.

Prends le gel lavant (un flacon bleu) et le soin duo+

Il y a la gamme Cleanance de chez Avène aussi.

Mais à chaque fois que j'ai conseillé Effaclar j'ai eu des bons retours des gens qui m'ont remercié infiniment.

Roaccutane évite, beaucoup d'effets secondaires donc si ton acné n'est pas sévère au point de te donner des idées suicidaires ne l'utilise pas.
Nun
17 juin 2019 13:56
Alaikum Salam
Je compatis mdr mais je pense que la seule solution c'est de prendre roaccutan j'ai dépensé énormément d'argent pour rien.
17 juin 2019 14:02
Salam
Essaie l'huile anti acné de chez '' Kardoune'' c'est 100% naturel et ma peau s'est grave améliorer moin de tache moin de bouton. Je l'utilise depuis 2semaine tout n'a pas disparu mais c'est le premier produit qui marche autant et qui est naturel

Il hydrate la peau trop bien smiling smiley

Clique ici pour avoir le lien
Z
17 juin 2019 14:14
Nan ma soeur ! Surtout pas le roaccutane ! Ca a bousillé la vie de plusieurs personnes !!! Des gens se sont suicidés à cause des effets devastateurs sur la santé mentale et sur le foie ! Il faut interdire ce médicament ! Une association de victime a été crée pour lutter contre ce produit ! Des gens sont dans la détresse totale ! Vite viens en mp! C'est urgent
Citation
Nun a écrit:
Alaikum Salam
Je compatis mdr mais je pense que la seule solution c'est de prendre roaccutan j'ai dépensé énormément d'argent pour rien.
Nun
17 juin 2019 14:18
Oui mais il y a beaucoup des gens aussi qui vont très très bien.
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Nan ma soeur ! Surtout pas le roaccutane ! Ca a bousillé la vie de plusieurs personnes !!! Des gens se sont suicidés à cause des effets devastateurs sur la santé mentale et sur le foie ! Il faut interdire ce médicament ! Une association de victime a été crée pour lutter contre ce produit ! Des gens sont dans la détresse totale ! Vite viens en mp! C'est urgent
Y
17 juin 2019 14:37
Salam

J ai pendant des années souffert mais vraiment j ai d ailleurs beaucoup de trace bref

Comme toi je ne voulais prendre le roacutane ... mais j ai été obliger après 1 milliards de produits, traitement

Bref après avoir fais 1AN de roacutane (période très très difficile q’car j étais en train de me battre contre la dépression à cause des médicaments ) de plus j ai dû aussi pendant cette période je me forçais à manger car le traitement m avait dégoûter de la nourriture !!!!

Donc c est vrai c est un lourd traitement mais aujourd’hui je n ai plus de bouton El hamdoullilah . Si tu es sur la région parisienne tu peux faire un laser pour réduire les traces . Moi je n ai pas poursuivie les séances car je réagissais mal malgré le dosage très faible . Selon le médecin j ai une peau trop fine et sensible donc voilà . Avec le temps on apprends à vivre avec ses traces

Courage je te comprends totalement
17 juin 2019 17:07
J'ai pas de routine beauté :/ du mal à m'organiser aussi quand je sais pas trop quoi mettre et à quel moment exactement

Oui justement le EFFACLAR je l'ai déjà acheter en pharmacie, ça a fait effet un moment mais voilà, du coup je sais pas trop si je le reprend..
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Aleikoim salam

As-tu une routine beauté?

Il est très important de nettoyer sa peau avec un savon doux très doux contrairement à ce que la plupart des personnes qui ont de l'acné font.
évite tous les remèdes naturels style citron, alcool et blablabla. Plus tu vas agresser ta peau et plus elle va répondre en produisant du sébum.

Ensuite après le lavage enchaîne avec un soin spécial peaux grasses.

Fais ceci deux fois par jour, matin et soir.

Je te conseille vraiment vraiment la gamme EFFACLAR DUO+ de la Roche Posay, tu la trouveras en pharmacie.

Prends le gel lavant (un flacon bleu) et le soin duo+

Il y a la gamme Cleanance de chez Avène aussi.

Mais à chaque fois que j'ai conseillé Effaclar j'ai eu des bons retours des gens qui m'ont remercié infiniment.

Roaccutane évite, beaucoup d'effets secondaires donc si ton acné n'est pas sévère au point de te donner des idées suicidaires ne l'utilise pas.
17 juin 2019 17:09
Quek savon doux pourrais tu me conseillé s'il te plaît ?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Aleikoim salam

As-tu une routine beauté?

Il est très important de nettoyer sa peau avec un savon doux très doux contrairement à ce que la plupart des personnes qui ont de l'acné font.
évite tous les remèdes naturels style citron, alcool et blablabla. Plus tu vas agresser ta peau et plus elle va répondre en produisant du sébum.

Ensuite après le lavage enchaîne avec un soin spécial peaux grasses.

Fais ceci deux fois par jour, matin et soir.

Je te conseille vraiment vraiment la gamme EFFACLAR DUO+ de la Roche Posay, tu la trouveras en pharmacie.

Prends le gel lavant (un flacon bleu) et le soin duo+

Il y a la gamme Cleanance de chez Avène aussi.

Mais à chaque fois que j'ai conseillé Effaclar j'ai eu des bons retours des gens qui m'ont remercié infiniment.

Roaccutane évite, beaucoup d'effets secondaires donc si ton acné n'est pas sévère au point de te donner des idées suicidaires ne l'utilise pas.
M
17 juin 2019 17:27
Ya pas de secret pour s’en débarrasser le meilleur moyen c’est roacutane faut aussi arrêter tout ce qui est sucre et graisse dans ton alimentation.

L’acné est hormonale donc tout ce qui « remède de grand mère » ou produit genre biactol ne fonctionneront pas.

Pour ce qui est des traces tu les enlèveras au laser chez le dermato.
M
17 juin 2019 17:32
C’est dangereux sur des gens déjà faibles psychologiquement sinon c’est sans danger
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Nan ma soeur ! Surtout pas le roaccutane ! Ca a bousillé la vie de plusieurs personnes !!! Des gens se sont suicidés à cause des effets devastateurs sur la santé mentale et sur le foie ! Il faut interdire ce médicament ! Une association de victime a été crée pour lutter contre ce produit ! Des gens sont dans la détresse totale ! Vite viens en mp! C'est urgent
Z
17 juin 2019 18:17
Ca a gaché des vies à long terme. Il y a des effets qui ressurgissent 3 ans apres le traitement, et c’est violent. Ca change une vie. Ne conseillez pas ce poison pour quelques boutons svp
Citation
Mos maiorum a écrit:
C’est dangereux sur des gens déjà faibles psychologiquement sinon c’est sans danger
17 juin 2019 19:09
Mettre que de l'huile de jojoba ne suffit pas.
Il faut que tu aies une vraie routine que tu appliques matin et soir.
Savon de soufre ou d'alep
Bave d'escargot et aloe vera pour cicatrices et acné
tea tree sur zones où il y a des boutons
et huile de jojoba et d'ail à alterner

L'huile c'est que le soir par contre.

Une fois par semaine un masque d'argile mais que tu ne laisse pas sécher à 100%.

Sinon c'est vrai que l'eau de mer fait beaucoup de bien à la peau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 19:09 par ♕Bee.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook