Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toxoplasmose et rubéole
o
19 novembre 2009 17:16
Salam !

Voilà ma gygy m'a demandé de faire des analyses de sang et je ne suis pas immunisée ni contre la toxo ni contre la rubéole...sad smiley
On est en plein essai bb1. Je suis un peu dég sans vraiment savoir quelles sont les risques.moody smiley

Pouvez vous m'éclairer ?
Merci !!!

Bye
m
19 novembre 2009 17:24
salam

tu peux aller sur le lien suivant : [www.famili.fr]

et celui là pour la rubéole : [www.doctissimo.fr]

ne tkt pas si tu es enceinte, et que tu n'es pas immunisée, tu feras ces analyses tous les mois de ta grossesse smiling smiley c pour le bien de bb.

bon courage
I
19 novembre 2009 18:42
t'inquiette pas 'omar et selma' moi n'en plus, je suis pas emmunisé ils m'ont dit juste de faire des

analyses de sang chaque mois durant toute la grossesse ...
o
19 novembre 2009 19:08
merci pour vos réponses !
(le deuxième lien met un message d'erreur mais j'ai trouvé un article sur la rubéole entre temps)

Merci les filles... Bye
I
21 novembre 2009 13:05
Salam selma ! Je suis dans le meme cas que toi, moi je suis enceinte et lors de ma derniere prise de sang j ai ete + a la rubeole et - a la toxo ce qui veut dire que je ne suis pas immunisè ctre la toxo e qu il faudra que je fasse d pds tous les mois inch ikoun kheir kkun a ete dans le meme cas que moi car j suis inquiete ? Quel st les consequences sur mon bb bisous
y
21 novembre 2009 13:50
salam pour laribeole il faut faire le vaccin m il faut prendre la pilule pour les 3 mois qui suivent pour la toxo moi aussi jete pa huminise pendant ma grossesse donc prise de sang tt les moi et aussi il faut pa aprocher les chat pas de fromage a pate mole pas de charcuterie et se laver bien les main aprs contact aven viande crue et bien laver les fruits et legume et hamdollah tt c bien passe inchallah pour toi aussi
E
21 novembre 2009 14:04
Moi je suis immunisé contre la rubeole car j'avais fais le vaccin etant au college. Par contre je ne suis pas immunisé contre la toxo, donc c'est tous les mois la prise de sang ...

Comme dit sabled, il faut eviter de manger les fruits de mer, d'approcher les litieres de chats, de manger du fromage au lait cru etc...
Il faut bien laver tous tes fruits et legumes avant de les manger surtout ceux qui provienne de la terre.
Ppour finir, il faut bien faire cuire ta viande!!

Bon courage, et n'ai pas peur, tu n'es pas la seule a ne pas etre immunisée, et les prise de sang mensuelle permette de te rassurer.
b
1 décembre 2009 11:29
Salut les filles,
même si je réponds un peu en retard
Omaretsalma, ne t'en fais pas ce n'est pas très méchant moi aussi je ne suis pas immunisé malgré ma vaccination, sinon ton gygy doit te donner un simple régime alimentaire et ce n'est pas très difficile à a suivre : pas de crudité, pas de viande saignante, fromage comme JBEN, les chats, très bien nettoyé le frigérateur minimum 2 fois pas mois ce qui veut dire ne pas mangé au resto.
A ce qui concerne la rubéole, elle ne reste pas dangereuse après le 6 mois de grossesse. sinon j'ai chaque mois des analyses a faire et lhamdoulilah jusqu'à présent tout va bien.
j'espère que tt se passera bien.
o
1 décembre 2009 13:18
Salam les filles !
merci pour vos réponses !
Je suis prudente avec ce que je mange. InchAllah kheir. Je suis aussi très à cheval sur l'hygiène donc on verra bien.

prenez soin de vous !!!
yawning smiley
s
22 décembre 2009 14:10
bjr


j ai fait le test de la toxo et la rubéol a mon deuxiéme mois de grossesse tt deux positif

j espere q ya pas d risque pour mon bb?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook