Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toxoplasmose et Grossesse?
15 juillet 2013 09:08
Salam les mamans et futures mamans!

Tout d'abord je souhaite à toutes les essayeuses et à celles qui sont enceintes, qu'Allah vous accorde un bébé pieux, en bonne santé et un accouchement à terme incha'Allah.

Alors petite présentation grinning smiley "Faloussa", jeune mariée depuis 9 mois al hamdoulilah. J'ai terminé ma dernière plaquette de pilule hier suite à de nombreux effets secondaires et parce que nous envisageons de commencer les essais bb1 très prochainement incha'Allah.

Seulement voilà, j'ai fais des analyses il y a peu, et on me dit que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et que j'aurai certaines précautions à prendre pendant ma grossesse.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus? Y-a t'il des risque pour bébé? Qu'elles sont ces précautions?

Ma gynéco me dit qu'elle m'expliquera tout ça le jour où je serai enceinte incha'Allah mais moi ça me stress pas mal.

J'attend vos réponses smiling smiley

Merci à toutes !
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
15 juillet 2013 09:37
Salam,
La majorité des femmes ne sont pas immunisées contre la toxo ne t'inquiète pas il faut faire attention à ce que tu manges.

Les fruits doivent être hyper bien lavé, les légumes idem et cuit si tu manges à l'extérieur sinon chez toi tu veux cru ok mais super bien lavé. La viande pareil bien cuite.

Regarde sur le net tu auras plus de rensignements mais bon kheir incha'allah.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 juillet 2013 09:44
Baraka'Allah oufik Clémentine!

Oui j'ai regardé sur internet mais quand j'ai lu les conséquences que ça peut avoir sur le fœtus, ça m'a plus stressée qu'autre chose Ill

Si ce sont les seules précautions à prendre, ça n'a pas l'air très contraignants hamdoulilah ça me rassure.

Ykoun khayr incha'Allah.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
15 juillet 2013 10:14
Franchement je ne suis pas immunisée non plus et je suis enceinte. Je fais attention à ce que je mange les fruits et légumes en dehors de chez moi je mange pas (enfin sauf si je suis dans la famille ok)

Viande pareil poisson cru à banir les saucisson etccc pareil bon quand tu aimes c'est difficile mais ça devient simple si c'ets pour ton bébé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 juillet 2013 10:28
Merci beaucoup ma sœur!

Mabrouk pour ta grossesse! Un accouchement à terme et bébé en bonne santé incha'Allah.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
15 juillet 2013 10:37
Amine a khti barak o allah ho fik

Une grossesse rapidement pour toi et celles qui sont en essais.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 juillet 2013 10:44
Salem faloussa comme le si bien dis clementine, les 3/4 des femmes ne sont pas immunisés contre la toxo, cette maladie vient des chats donc à eviter au maximum.

Sinon faut juste laver les fruits et légumes, eviter les fromages a pâte cru, les crustacés, les charcuteries, il faut bien cuire la viande............... enfin avec des précautions comme celle là on devrait s'en protéger bi idni llah.
15 juillet 2013 10:51
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Amine a khti barak o allah ho fik

Une grossesse rapidement pour toi et celles qui sont en essais.

Incha'Allah barraka'Allah oufik!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
15 juillet 2013 10:52
Citation
firdaous13 a écrit:
Salem faloussa comme le si bien dis clementine, les 3/4 des femmes ne sont pas immunisés contre la toxo, cette maladie vient des chats donc à eviter au maximum.

Sinon faut juste laver les fruits et légumes, eviter les fromages a pâte cru, les crustacés, les charcuteries, il faut bien cuire la viande............... enfin avec des précautions comme celle là on devrait s'en protéger bi idni llah.

Baraka'Allah oufik ma sœur, effectivement je ne pensais pas que la majorité des femmes n'étaient pas immunisées.

Merci pour vos conseils les filles!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
o
15 juillet 2013 11:05
Salam les filles,
Pour te rassurer j'étais pas immunisé contre la toxo avant d'être enceinte, donc comme toutes femmes enceinte non immunisé pds tout les mois.Mais moi ca n'a duré que 2 mois puisqu'un beau jour, quand je vois les resultats de pds, on voit le taux qui a augmenté donc je dois en refaire une autre pour être sur et là effectivement je viens de faire la toxo alors que je ne suis qu'au premier trimestre de ma grossesse.
Je vois très vite un gygy et m'explique de tas de choses (notament l'avortement) car risques de malformations etcc... je suis mis sous traitement tout de suite jusqu'au jour de mon accouchement.
On m'a demandé si je voulais faire une amnioscenthese pour voir si bébé était contaminé et non lhamdulillah il n'avait rien.
Mon fils à 3 ans et il péte la forme.Ce qui arrive d'Allah marhba.Je prends juste cette situation comme une épreuve d'Allah.
N'ayez pas peur les filles.
15 juillet 2013 12:26
Citation
oumyacine59 a écrit:
Salam les filles,
Pour te rassurer j'étais pas immunisé contre la toxo avant d'être enceinte, donc comme toutes femmes enceinte non immunisé pds tout les mois.Mais moi ca n'a duré que 2 mois puisqu'un beau jour, quand je vois les resultats de pds, on voit le taux qui a augmenté donc je dois en refaire une autre pour être sur et là effectivement je viens de faire la toxo alors que je ne suis qu'au premier trimestre de ma grossesse.
Je vois très vite un gygy et m'explique de tas de choses (notament l'avortement) car risques de malformations etcc... je suis mis sous traitement tout de suite jusqu'au jour de mon accouchement.
On m'a demandé si je voulais faire une amnioscenthese pour voir si bébé était contaminé et non lhamdulillah il n'avait rien.
Mon fils à 3 ans et il péte la forme.Ce qui arrive d'Allah marhba.Je prends juste cette situation comme une épreuve d'Allah.
N'ayez pas peur les filles.

Salam,

Ce devait être un épreuve particulièrement difficile! Mais al hamdoulilah ça s'est bien terminé.
Qu'Allah protège ton fils!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
o
15 juillet 2013 12:35
Salam,
Non au contraire, j'ai vécu une grossesse magique, aucun symptomes durant 9 mois, rien.Lhamdulillah, jamais de nausées, vomissements, dégouts, sautes d'humeurs...le traitement était sans effet.
Tu sais on ne sent rien quand on a la toxo, sa passe inapercu. Apres c'est vrai, c'est juste la peur que notre bébé va naitre mal formé ou autre, on y pense mais lhamdullah, pour moi, tout s'est bien passé.
15 juillet 2013 12:45
Citation
oumyacine59 a écrit:
Salam,
Non au contraire, j'ai vécu une grossesse magique, aucun symptomes durant 9 mois, rien.Lhamdulillah, jamais de nausées, vomissements, dégouts, sautes d'humeurs...le traitement était sans effet.
Tu sais on ne sent rien quand on a la toxo, sa passe inapercu. Apres c'est vrai, c'est juste la peur que notre bébé va naitre mal formé ou autre, on y pense mais lhamdullah, pour moi, tout s'est bien passé.

Oui justement, ce qui nous fait peur c'est plutôt les conséquences que ça peut avoir sur notre bébé.
Mais bon al hamdoulilah.

Incha'Allah que tout se passera bien pour chacune des femmes enceintes concernées.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook