Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toxoplasmose et coloration
S
23 février 2023 14:41
Salem Aleykoum les filles savez vous s’il y’a un risque de toxoplasmose si on mange un tacos en début de grossesse ?
Et comment laver vous les fruits et légumes pour être sur qu’il n’y est plus de toxoplasmose ?
Et la coloration sans ammoniaque est t’elle dangereuse aussi en début de grossesse ? Merci ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/23 15:14 par Sarahlibb.
/
23 février 2023 15:32
Salam aleykoum,

Je serais toi j éviterais pour la santé de ton bébé et la tienne de consommer dans ce genre d endroit surtout si tu es en début de grossesse.
Prépare le toi-même c est pas compliqué fais gaffe à la viande mal cuite

Les fruits et les légumes se rincent à l eau tout naturellement en prenant soin de bien les laver rien d autres à faire. Evite aussi les fromage au lait cru

Avec une couleur sans ammoniaque tu ne risques rien mais rien ne t empêche de faire un essai sur le pli du coude pour vérifier si tu n' es pas allergique
m
23 février 2023 16:34
Salam,

Les aliments risqués pour la toxoplasmose c'est tout ce qui est viande pas assez cuite, œufs crus, bien sûr poisson cru, fromages au lait cru ...

Il faut aussi bien laver les fruits et légumes (que tu peux manger à volonté cuits ou crus) à l'eau, mais faut pas non plus que ça devienne une obsession, en générale on lave tous nos fruits et légumes, enceintes ou non smiling smiley

Dans un tacos à priori il y a de la sauce fromagère industrielle (donc pas pas au lait cru), des frites et une viande cuite, donc je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit avec un tacos, même si c'est mieux de ne pas trop abuser de la junk food.

Pour les colorations, je vais pas te mentir, j'en ai toujours fait pendant mes grossesses, du moment que c'est sans ammoniac, mais c'est préconisé de ne pas en faire au premier trimestre, dans le doute attends un peu.

Kheir inchaallah pour ta grossesse.
23 février 2023 17:29
Salam,

Tu me fait rappeler moi à ma première grossesse, j’étais parano, et tu as de la chance de pouvoir manger quoi que ce soit en début de grossesse, moi je pouvais rien avaler, donc va manger ton tacos. Et puis la toxo c’est rare, j’ai jamais connu quelqu’un qui la choppé.
Par contre pour la coloration, je suis pas sûr, donc je me prononce pas là dessus.
23 février 2023 18:06
Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose,mais j'ai jamais fait attention à mon alimentation. Alors je suis pas un exemple, mais jme suis jamais posée la question.
Les colorations,j'en ai toujours fait ,même enceinte, et c'était avec de l'ammoniaque. Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook