Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toxoplasmose
s
6 mars 2008 11:06
Salam les filles,

je suis enceinte de 9 SA et pas immunisé contre la toxo crying(

Je n'ai pas de chat, je fais attention à tout, je lave bien les fruits et légumes, j'evite la viande de mouton, sinon je fais bien cuire les autres viandes.

Je voulais savoir s'il était cependant permis de manger du thon, du saumon cuit?
De plus vu que je travaille et que je ne rentre pas à midi je n'ai pas trop le choix à midi a part sandwich , je retire la salade de tout sandwich car je ne suis pas sûre qu'elle ait été lavée. Peux-ton attraper la toxo à cause de la salade?

Merci!!!
i
6 mars 2008 11:25
saumon cuit tu peux en manger bien sur
le thon pas plus qu 1 fois( 1 seul repas) par semaine du moment que CE N EST PAS du thon blanc. d habitude le thon en conserve est bon puisqu il est faible en mercure.
la viande doit etre PARFAITEMENT CUITE pas de viande saignante
n
6 mars 2008 11:52
d tte façon tu seras oubligée d faire l'analyse d toxo chaque mois! moi aussi pas ummunisée et en+ g trois chats et trois chiens mais l7amdoulilah g rien du tt ds chaque analyse meme là ds dernier teste d 8eme mois j commence à etre immunisée
s
6 mars 2008 12:05
Merci les filles pour vos réponses.
f
6 mars 2008 12:19
Bonjour,

J'aurais une question à ce propos, que doit-on faire pour être immunisé contre la toxo, il existe quelques chose ou pas ?

Merci
s
6 mars 2008 13:13
Citation
Fatimanou a écrit:
Bonjour,

J'aurais une question à ce propos, que doit-on faire pour être immunisé contre la toxo, il existe quelques chose ou pas ?

Merci

Malheureusement il n'existe pas de vaccin.

Pour être immunisé contre la toxo il faudrait que tu manges des fruits et legumes mal lavés, que tu manges de la terre et que tu passes toute la journée avec ton chat grinning smiley
f
6 mars 2008 13:16
Merci pour ta réponse selma80, donc c'est à chacun sa chance y en a qui seront immunisé et d'autres non. Bon, ben on verra bien le moment venu.
Bon courage à toutes les futures mamans winking smiley.
G
7 mars 2008 14:28
Bonjour les filles,

ce midi j'ai mangé deux tranches de dinde fumée, pensez vous que j'encours un risque de contracté la toxo crying( ?
s
7 mars 2008 14:59
Citation
Girlie a écrit:
Bonjour les filles,

ce midi j'ai mangé deux tranches de dinde fumée, pensez vous que j'encours un risque de contracté la toxo crying( ?

C'est de la charcuterie non? Il me semble qu'il y a un risque quand la viande n'est pas crue, mais inchaAllah tout ira bien, je me dis qu'on a bien mangé pendant des années surimi, salades mal lavées et est pas immunisé pour autant donc en faisant attention ça devrait aller.
Moi je ne sais plus quoi manger à l'exterieur, je n'ai pas le temps de rentrer du coup je mange à l'exterieur. Ce midi j'ai mangé tomates sur pain gratinée avec du fromageconfused smiley d'ailleurs ça m'a donné la nausées...
i
7 mars 2008 15:28
faut rien manger de fumé alors PAS DE charcuterie.
c est pas bon durant la grossesse!
G
7 mars 2008 16:41
s
7 mars 2008 17:07
Citation
Girlie a écrit:
sad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley

T'inquiètes pas ma chérie, inchaAllah tout ira bien.
Ta gyneco t'as prescrit la PDS pour contrôler la toxo à faire tous les mois? Je vais faire ma 2 ème demain matin inchaAllah
E
7 mars 2008 17:25
Coucou Selma,
je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquietes car tu n'as pas chopé la toxo toutes ces années en mangeant tout ce que tu veux donc ya pas de raison. néanmoins prudence est mere de sureté, donc fais bien cuire tes aliments et lave bien les fruits avant de les manger et tout devrait bien se passer!

Bon courage
i
8 mars 2008 03:34
J'ai quatres enfants et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose le plus important c'est de laver fruits et légumes et de ne pas manger de viande crue ou de changer la litière d'un chat pour ce qui est du thon et du saumon tu peux le manger on te demande d'éviter les crustacés telle que moules, huitres etc.
Chacun réagit différement selon la situation mais ne te fixe pas trop sur un bout de salade ta grossesse ne doit pas devenir un enfer !!!!!!!
P
8 mars 2008 15:08
waw! mesdames! arretez ce massacre! vous aller bientôt jeuner pour ne rien manger!
vous ne laviez jamais vos fruits et legumes avant de tomber enceinte? vous mangiez de la viande crue?
faut pas faire une fixette sur ça! il faut juste faire attention en prenant plus de precautions! faut pas que ça vire à la psychose!!!!
s
11 octobre 2008 13:38
Citation
Fatimanou a écrit:
Bonjour,

J'aurais une question à ce propos, que doit-on faire pour être immunisé contre la toxo, il existe quelques chose ou pas ?

Merci
le prof de parasito nous a conseillés de donner de la viande crue à nos fillettes au futur lol pour les immuniser voila une maniere !!

mais bien sur fo les suivre !!
11 octobre 2008 18:47
Moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo, c'est vrai qu'on se pose des questions, on ne sait plus ce qu il faut manger ou pas. Pour tout ce qui est charcuterie il faut éviter, le fromage il faut qu il soit pasteurisé, il faut qu'il soit à pâte cuite comme le gruyère, le fromage de chèvre, le bleu, le babybel, etc ... le reste c'est à éviter aussi. Sinon éviter la terre, sinon bien se laver les mains derrière pour éviter qu on se les mette dans la bouche, les litières de chats, bien laver ses fruits et légumes, et bien faire cuire la viande.
Voila tout ce que mon médecin généraliste m a dit.
Sinon il ne faut pas trop faire un blocage dessus, moi je fais un peu attention mais voila, j essaye de ne pas trop bloquer dessus. J'avais un chat que j avais ramassé dans la rue et je n'ai jamais chopé la toxo, mon frère en a un a qui je fais toujours des bisous et rien non plus, donc je me dis pourquoi je l attraperais maintenant.
Enfin, Allah y hfadna !
m
13 octobre 2008 11:52
Je n'étais pas immunisée contre la toxoplasmose, au début, je faisai très voir troooooooop attention, il faut savoir qu'il faut être trèèès prudent car ça peut avoir des conséquences vraiment dramatiques, mon médecin était très pointilleuse sur ça et m'avait bien fait comprendre qu'il fallait trèès trèèès bien laver les fruits et légumes à grande eau plus que d'habitude, ne pas manger de viande cru, ni de mouton, ne pas être en contact avec la terre, jardinage etccc..ni chat, ni litière, éviter de manger à l'exterieur de chez soi resturant etccc..car on sait pas si c'est bien lavé( salade, tomate etccc...), éviter le saumon, les charcuteries aussi !
FAUT PAS OUBLIER qu'il y a aussi des risque de listériose, pas manger de crustacée, fromage au lait cru etccc....
Soyez prudente les filles, dites vous que c'est pour la bonne cause !vous vous rattraperez sur le saumon et autre plus tard !
N
13 octobre 2008 13:28
Citation
Fatimanou a écrit:
Merci pour ta réponse selma80, donc c'est à chacun sa chance y en a qui seront immunisé et d'autres non. Bon, ben on verra bien le moment venu.
Bon courage à toutes les futures mamans winking smiley.

Salut,
C'est bizarre mais toutes les filles de mon entourage qui sont immunisées contre la toxo sont souvents des filles qui aiment la viande mal cuite !
peut être que tu peux aussi jouer de ça ! manger de la viande saignante !
m
13 octobre 2008 16:15
Oui c'est effectivement en mangeant de la viande saignante voir steak tartare beuuurk ( tout cru) ou se faire griffer par un chat infecté ou manger des légumes mal lavés et donc peut etre plus facilement souillé par le parasite mais une fois enceinte CEST PLUS POSSIBLE, IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION et NE MANGER QUE DE LA VIANDE BIENNN CUITE, PAS DE MOUTONS NON PLUS!
Après accouchement, celle qui veulent essayer de s'immuniser pour les prochaines grossesses, essayer un steak tartare hiihiii...
Personnellement, je le ferai pas car j'ai horreur de la viande pas bien cuite et encore moins CRUE bouuuuuu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook