Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il toxic ?
M
22 novembre 2020 14:15
Bonjour !

Je suis une jeune femme de 23 ans, en couple depuis presque 2 ans.
Au début de notre relation ça a été très compliquer.. ils faisaient beaucoup beaucoup d’embrouilles (presque toutes les 2 semaines, des embrouilles qui duraient presque 3j) car je cite « je suis impulsif » il m’a fais plein de coup bas à cette période, j’ai tout pardonné.
Il a toujours énormément de soucis avec sa famille. Depuis peu (environ 3 mois) il a beaucoup changer : il ne fait plus d’embrouille etc... . Mais avec sa famille il y a tjrs autant de problème. Moi et ma famille l’aidons énormément à se reconstruire. Le problème c’est qu’il trouve normale que SES problèmes avec sa famille soient aussi les MIENS. Moi, révolté et épuisée, à pousser un coup de g****e en lui disant « ce n’est pas normale, j’en peux plus ! » ce à quoi il m’a répondu que si je n’acceptais pas sa vie je pouvais venir chercher mes affaires.... . Cette fois j’ai décider que ça allait être différent alors je ne le supplie pas et continue mon coup de g****e. Et depuis il me reproche que : j’ai changer, il ne me reconnais plus, je lui fais du mal, je me remet pas en questions....

Pouvez vous me donner votre avis svp (soyez bienveillants(es) svp)
22 novembre 2020 14:32
Salam

Tu dois Rester Neutre , un Devoir La Neutralité. Être ce que tu Es. Il doit impérativement Accepter Ça..Sinon Rien ne Fonctionnera Bien... Chacun sa Personnalité et tout ira Bien.
22 novembre 2020 15:02
Que faites vous encore avec lui?
I
22 novembre 2020 15:58
Salam,

Aucun homme ne mérite que tu te bousilles la santé pour lui. Cet homme n'est pas stable et sa relation avec sa famille va forcément se repercussionner sur votre relation. Casses avec lui avant que les choses ne deviennent plus sérieuses (en même temps, en 2 ans, c'est déjà assez sérieux...). Ne restes pas avec lui. Si tu ne penses pas à toi-même, penses au futur des tes futurs enfants si tu veut en avoir.

Au bout d'un moment, faut savoir abandonner. Ce n'est pas à toi de le changer, ce n'est pas ton rôle. Il doit en faire les démarches lui-même. Si en 2 ans la situation ne s'est pas arrangé et qu'il reste le même, c'est que c'est perdu.
22 novembre 2020 16:12
Salam

Il renverse la vapeur smoking smiley
Sors vite de cette relation toxique
M
22 novembre 2020 19:54
Merci de ta réponse,

Je suis perdu, ces actes me dégoûtent mais je continue d’être là bonne poire à trouver du bien en lui...
je suis perdu et je n’aurais probablement pas la force de rompre....
Je ne sais plus quoi penser...
H
23 novembre 2020 10:51
salam, Bonjour,

C'est compliqué car tu t'es déjà investis dans ses histoires de familles et ta famille aussi.
Ils a changé donc je ne te conseillera pas de lâcher du jour au lendemain sachant que je pense que tu doit être la seul personne avec qui y peut parler ou sortir de sa galere.
Apres est ce que tu es musulmane car je ne te conseilleré pas la même choses.
Si non, parle lui en, reste la pour lui mais essaie de te détacher de ses histoires, tout en lui faisant comprendre pourquoi. C'est a lui de trouver une solution avec sa familles si vous souhaiter du sérieux sachant que vous habitiez ensemble de se que je comprend il est temps pour lui qu'il prennent son envole et de se détacher lui aussi de sa famille. Pas couper les ponts bien sur mais quand tu quitte le nid tu n'est plus autant présent au foyer qu'avant normalement.
Apres pose toi les bonnes questions est ce que tu pense que c'est la bonne personne ? Est ce qu'il est la pour toi quand toi tu as des problèmes ou est ce que sa marche que dans un sens?
Est ce qu'il est sérieux et tient vraiment a toi ou est ce qu'il est avec toi que car il n'a personne d'autre présent et aussi impliquer que toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook