Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toux sec remède de grand mère
L
2 février 2018 14:03
Salam

J espère que vous portez bien , j aimerai connaître vos remède de grand mère pour une toux persistante, sachant que je prend déjà des médicaments pour ça mais ça semble sans effet

Des conseils aussi au niveau aliment à prendre car malheureusement je n avale rien ou presque
2 février 2018 14:05
Salam

Lait chaud avec thym dedans et/ou miel le soir avant de dormir

Tjr le soir, prendre une cuillere de VRAI miel et tu ne bois rien apres, tu vas dormir pour bien laisser le miel agir

Citron c bien aussi
A
2 février 2018 14:07
Salam,

Tu prends quoi comme médicament pour ça ?
Je peux te conseiller mieux si nécessaire.

Dans les remèdes naturels / de "grand mère", il n'y a rien d'efficace que je puisse conseiller qui ne tomberait pas sous le coup des lois sur les stupéfiants donc je vais m'abstenir winking smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
2 février 2018 14:10
Des corticoïdes , un sirop pour la toux à base de plante , un truc pour le nez , et un autre médoc pour mon ventre pour «  protéger de tout ça

J arrive vraiment pas à manger dès que j avale un truc c est limite si je m étouffe pas
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Tu prends quoi comme médicament pour ça ?
Je peux te conseiller mieux si nécessaire.

Dans les remèdes naturels / de "grand mère", il n'y a rien d'efficace que je puisse conseiller qui ne tomberait pas sous le coup des lois sur les stupéfiants donc je vais m'abstenir winking smiley
2 février 2018 14:13
Lorsque j’ai une toux sec c’est rare que je prenne des médicaments je prône pour le naturel.

Ce que je fais :

- Miel et citron que tu fais chauffer dans une tasse tu peux rajouter un peu d’eau si tu veux mais en tout cas c’est très efficace

- Gargarisme avec du bain de bouche anti bactérien

- Bois beaucoup d’eau c’est ça qui m’a toujours sauvé je crois, c’est très important
Ma3dnous > Kosbor
L
2 février 2018 14:15
Merci bcp

Est ce que tu arrives à avaler quelque chose quand tu es comme ça ?

Meme boire c est compliqué pour moi
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Lorsque j’ai une toux sec c’est rare que je prenne des médicaments je prône pour le naturel.

Ce que je fais :

- Miel et citron que tu fais chauffer dans une tasse tu peux rajouter un peu d’eau si tu veux mais en tout cas c’est très efficace

- Gargarisme avec du bain de bouche anti bactérien

- Bois beaucoup d’eau c’est ça qui m’a toujours sauvé je crois, c’est très important
M
2 février 2018 14:17
Dans une petite casserole, tu mets :
- une cuillere a soupe d'huile d'olive
- une cuillere a soupe de miel
- une cuillere a soupe de jus de citron

Tu chauffes et tu melanges. Ensuite tu bois ça encore chaud en faisant passer directement dans la gorge (pour pas te bruler la langue). Enfin tu attends un peu que ça refroidisse mais pas trop tu vois.

Ça marche du feu de Dieu. thumbs up

Mais pas tout de suite, il faut etre patiente.

Et nhesite pas a ajouter du gingembre râpé si tu peux mais pas obligé.

En nourriture mange surtout des fruits , beaucoup. Ça ça passera mieux. Force toi car c'est important. Surtout les agrumes. Mais mange équilibré. Evite les produits laitiers ça va t'affaiblir
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
A
2 février 2018 14:18
Les corticoïdes c'est un médecin qui t'a prescrit ça ?

Pour une toux sèche, en automédication, tu peux trouver en pharmacie de l'Oxomémazine en sirop.
C'est très efficace, mais attention aux effets secondaires. C'est un anti-histaminique, donc ça peut provoquer un état de somnolence, dangereux si tu conduis.

Si ça ne marche pas, il vaut mieux consulter un médecin qui pourra prescrire par exemple du Padéryl (qui n'est plus en vente libre depuis quelques mois en France), qui agira comme l'oxomémazine mais avec moins d'effets secondaires.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Des corticoïdes , un sirop pour la toux à base de plante , un truc pour le nez , et un autre médoc pour mon ventre pour «  protéger de tout ça

J arrive vraiment pas à manger dès que j avale un truc c est limite si je m étouffe pas
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
2 février 2018 14:19
Salam

Pourquoi éviter les produit laitiers ?

Merci pour tes autres conseils je vais tester ça
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Dans une petite casserole, tu mets :
- une cuillere a soupe d'huile d'olive
- une cuillere a soupe de miel
- une cuillere a soupe de jus de citron

Tu chauffes et tu melanges. Ensuite tu bois ça encore chaud en faisant passer directement dans la gorge (pour pas te bruler la langue). Enfin tu attends un peu que ça refroidisse mais pas trop tu vois.

Ça marche du feu de Dieu. thumbs up

Mais pas tout de suite, il faut etre patiente.

Et nhesite pas a ajouter du gingembre râpé si tu peux mais pas obligé.

En nourriture mange surtout des fruits , beaucoup. Ça ça passera mieux. Force toi car c'est important. Surtout les agrumes. Mais mange équilibré. Evite les produits laitiers ça va t'affaiblir
2 février 2018 14:21
De rien yawning smiley

Non c’est très dur pour moi aussi donc je fais que boire de l’eau même si ça fait mal bah ça fait du bien quand même.

Après je te conseille pour les repas de faire des soupes, une petite chorba ou quoi
Citation
LastFirstTime a écrit:
Merci bcp

Est ce que tu arrives à avaler quelque chose quand tu es comme ça ?

Meme boire c est compliqué pour moi
Ma3dnous > Kosbor
M
2 février 2018 14:21
[plaisiretsagesseaumenu.com]
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Pourquoi éviter les produit laitiers ?

Merci pour tes autres conseils je vais tester ça
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
L
2 février 2018 14:26
Oui tout ça c est le médecin qui m à prescrit ça ça fait déjà une semaine de rhume et ça passe pas crying(

Tout ce que j ai citer plus haut donner par le médecin donc je ne sais plus quoi faire à part attendre que ça passe
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les corticoïdes c'est un médecin qui t'a prescrit ça ?

Pour une toux sèche, en automédication, tu peux trouver en pharmacie de l'Oxomémazine en sirop.
C'est très efficace, mais attention aux effets secondaires. C'est un anti-histaminique, donc ça peut provoquer un état de somnolence, dangereux si tu conduis.

Si ça ne marche pas, il vaut mieux consulter un médecin qui pourra prescrire par exemple du Padéryl (qui n'est plus en vente libre depuis quelques mois en France), qui agira comme l'oxomémazine mais avec moins d'effets secondaires.
L
2 février 2018 14:27
Je n arrive à rien avaler donc je le sens faible depuis une semaine

J espère que ça ira mieux

Oui je vais essayer une soupe
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
De rien yawning smiley

Non c’est très dur pour moi aussi donc je fais que boire de l’eau même si ça fait mal bah ça fait du bien quand même.

Après je te conseille pour les repas de faire des soupes, une petite chorba ou quoi
L
2 février 2018 14:27
Merci bcp
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
[plaisiretsagesseaumenu.com]
2 février 2018 14:30
Salam tous d abord RABI ICHFA Inchallah je confirme avec le gingembre c radical thumbs up
L
2 février 2018 14:31
Amine

Le gingembre comment le prendre ? Avec un peu d eau ?
Citation
Cocotteminute a écrit:
Salam tous d abord RABI ICHFA Inchallah je confirme avec le gingembre c radical thumbs up
2 février 2018 14:35
Moi perso je le rape dans du thé avec miel et citron je laisse infuser et c pres vraiment sa marche .je tombe souvent malade vue le temps de la Normandie et vraiment cette recette est genial
A
2 février 2018 14:42
Retourne voir le médecin alors, ou même un autre médecin.

Si ça vient d'un rhume ça va juste passer, même si ton traitement va ralentir la guérison.

Tu peux essayer d'acheter en pharmacie une bouteille d'oxomémazine (environ 3 euros je crois) pour remplacer ton sirop aux plantes afin de voir si ça fonctionne mieux.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui tout ça c est le médecin qui m à prescrit ça ça fait déjà une semaine de rhume et ça passe pas crying(

Tout ce que j ai citer plus haut donner par le médecin donc je ne sais plus quoi faire à part attendre que ça passe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
2 février 2018 14:47
Je suis retourner chez lui aujourd hui , il m à prescrit un autre antibiotique (azithromycine)

Et un autre sirop plus fort apparament

C est un gros rhume , j ai eu la totale rhino-pharyngite ,nez boucher , toux fin bref

Merci pour tes conseils
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Retourne voir le médecin alors, ou même un autre médecin.

Si ça vient d'un rhume ça va juste passer, même si ton traitement va ralentir la guérison.

Tu peux essayer d'acheter en pharmacie une bouteille d'oxomémazine (environ 3 euros je crois) pour remplacer ton sirop aux plantes afin de voir si ça fonctionne mieux.
A
2 février 2018 14:49
Y a des bonbon médicale qui soigne la toux et ma foi c'est très efficace. Demande en, en pharmacie.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook