Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toux sec remède de grand mère
S
2 février 2018 14:57
Je fais bouillir un citron et je rajoute du miel à la tasse. Sic est trop acide je rajoute un sucre
S
2 février 2018 15:01
Gingembre et citron ! Oui je te l'accorde c'est juste equerant en terme de goût mais pour moi c'est radical pour guérir
L
2 février 2018 15:02
Avec des orange ça passe?
Citation
SABAHH95 a écrit:
Gingembre et citron ! Oui je te l'accorde c'est juste equerant en terme de goût mais pour moi c'est radical pour guérir
S
2 février 2018 15:05
Non la recette de ma grand mère c'est gingembre et citron ! D'ailleurs j'étais au telephone avec elle et du coup c'est elle qui me l'a dit et elle m'a dit de te dire " bi chifa" Inch'allah tongue sticking out smiley elle a crue qu'on était copine !
Donc c'est citron et gingembre et tu verras tu seras guérie et en plus tu as une dou3a de ma grand mère.
Essaye de sortir ou de demander à quelqu'un de t'en ramener
L
2 février 2018 15:08
Merci pour bcp pour la recette et pour dou3a de ta grand mère
Citation
SABAHH95 a écrit:
Non la recette de ma grand mère c'est gingembre et citron ! D'ailleurs j'étais au telephone avec elle et du coup c'est elle qui me l'a dit et elle m'a dit de te dire " bi chifa" Inch'allah tongue sticking out smiley elle a crue qu'on était copine !
Donc c'est citron et gingembre et tu verras tu seras guérie et en plus tu as une dou3a de ma grand mère.
Essaye de sortir ou de demander à quelqu'un de t'en ramener
M
2 février 2018 15:48
Franchement arrete les medicaments et les medecins J'ai eu la meme depuis le debut de l'année: grippe, rhume, rhinopharingyte, bronchite en plusieurs episodes. J'ai guerie toute seule, pas besoin de medecin. Le tout est de bien manger, faire du sport, se reposer et t'aider avec des remedes de grand mere.

Quand j'ai été contrainte d'aller chez le medecin pour un arret, il me refilait une ordonnance avec une liste de medoc longue comme son bras. Je faisais "oui oui. oui oui" et arrivée a la maison, direction la poubelle thumbs down
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
A
2 février 2018 15:50
As salam

Qu'Allah t'apporte la guerison.

Tu peux faire un mélange d'huile esentielles :
- cajeput
- euclyptus
-niaouli
- sapin baumier
- menthe poivrée

Que tu peux utiliser en inhalation, au dessus d'un bol d'eau chaude avec serviette sur la tête pour faire une tente ou dillué dans une huile neutre a frictionner sur la poitrine et la gorge.

tu peux aussi commander de l'essence algerienne en pharmacie, quia le même usage. c'est un très vieux remède de grand mère pour les infection ORL, avec des huiles essentielle
2 février 2018 16:04
Salam

Essence algérienne c'est quoi?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
2 février 2018 16:09
As salam


C'est ça :

[www.pharma-gdd.com]
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam

Essence algérienne c'est quoi?
2 février 2018 16:42
Salam

T'es médecin ?

Moi pour rendre ma toux plus grasse, moins douloureuse
Je me fais un sirop aux oignons
Dans une casserole tu mets de l'eau une tasse
Du sucre ou miel selon ton gout ou rien pour les warriors
Un oignon
Quelques lamelles de citron
À feux doux tu mélanges jusqu a que ça devienne la consistance de sirop
Tu filtres.
A préndre 3 fois par jour.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Retourne voir le médecin alors, ou même un autre médecin.

Si ça vient d'un rhume ça va juste passer, même si ton traitement va ralentir la guérison.

Tu peux essayer d'acheter en pharmacie une bouteille d'oxomémazine (environ 3 euros je crois) pour remplacer ton sirop aux plantes afin de voir si ça fonctionne mieux.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
2 février 2018 16:49
Salam,

Non Ex-pharmacien.

Ton sirop d'oignons avec du miel peut effectivement avoir un effet expectorant.
J'aurais répondu dans ce sens aussi si la demande de la posteuse avait été celle là. Au contraire, j'ai cru comprendre qu'elle recherchait plutôt un anti-tussif.

Puisque maintenant j'ai compris qu'il s'agissait d'un rhume, alors je confirme ce que j'ai dit. Traiter un rhume ne sert qu'à prolonger la durée de la maladie, habituellement une semaine sans traitement mais jusqu'à 15 jours ou plus si l'on cherche à traiter les symptômes.
C'est un choix à faire, et les deux options sont bonnes car je comprend très bien que les symptômes du rhume soient désagréables.


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam

T'es médecin ?

Moi pour rendre ma toux plus grasse, moins douloureuse
Je me fais un sirop aux oignons
Dans une casserole tu mets de l'eau une tasse
Du sucre ou miel selon ton gout ou rien pour les warriors
Un oignon
Quelques lamelles de citron
À feux doux tu mélanges jusqu a que ça devienne la consistance de sirop
Tu filtres.
A préndre 3 fois par jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 16:56 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
2 février 2018 16:53
C est un pour ça que je alterne les 2 les médicaments et les remèdes comme ça en espérant être sur pieds bientôt
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Franchement arrete les medicaments et les medecins J'ai eu la meme depuis le debut de l'année: grippe, rhume, rhinopharingyte, bronchite en plusieurs episodes. J'ai guerie toute seule, pas besoin de medecin. Le tout est de bien manger, faire du sport, se reposer et t'aider avec des remedes de grand mere.

Quand j'ai été contrainte d'aller chez le medecin pour un arret, il me refilait une ordonnance avec une liste de medoc longue comme son bras. Je faisais "oui oui. oui oui" et arrivée a la maison, direction la poubelle thumbs down
P
2 février 2018 17:30
Perso quand j'ai un rhume j'attend que ça passe.
Pour la toux sèche, il n'y a pas grand chose. L'huile d'olive éventuellement ou le miel.
Les antitussifs sont à éviter car la toux fait sortir les microbes, du coup, si tu ne tousse pas, tu guéris moins vite, voire ça passe en bronchite.

Repose toi beaucoup, bois du lait chaud au miel ou de la soupe si tu as faim, mais ne te force pas à manger, le jeûne accélère aussi la guérison.
L
2 février 2018 17:32
Salam

C était au départ un petit virus mais la j ai eu des pousser de fièvre et autre donc ça est un plus costaud que ça

Je n arrive pas trop à manger pourtant sans ca , je peux pas prendre les médicaments c est un cercle vicieux

C est ce que je fais depuis une semaine en espérant que ça s améliore
Citation
oumjanna a écrit:
Perso quand j'ai un rhume j'attend que ça passe.
Pour la toux sèche, il n'y a pas grand chose. L'huile d'olive éventuellement ou le miel.
Les antitussifs sont à éviter car la toux fait sortir les microbes, du coup, si tu ne tousse pas, tu guéris moins vite, voire ça passe en bronchite.

Repose toi beaucoup, bois du lait chaud au miel ou de la soupe si tu as faim, mais ne te force pas à manger, le jeûne accélère aussi la guérison.
P
2 février 2018 17:41
J'imagine!
sois patiente, ça finiras par passer incha Allah!

Si tu prends des antibiotiques, faut bien les prendre et jusqu'au bout, pas passer de prise.

Allez courage yawning smiley
L
2 février 2018 17:44
Amine merci bcp yawning smiley
Citation
oumjanna a écrit:
J'imagine!
sois patiente, ça finiras par passer incha Allah!

Si tu prends des antibiotiques, faut bien les prendre et jusqu'au bout, pas passer de prise.

Allez courage yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook