Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toux grasse
P
8 novembre 2015 08:15
Salam les filles

J ai besoin de reponse urgente svp
Ma puce tousse gras depuis 2/3jours je ne sais pas trop quoi faire. Lorsqu elle respire tu entends bien qu elle est prise

Depuis 2 soir je lui mets un suppo de coquelusedal mais il n y a pas de changement

J ai du sirop bronchokod sinon

Elle n a pas de fievre et son nez ne coule pas vert, on m a parlé de lui donner de l huile d olive melange à du miel ???

Qu Auriez vous fait ?

Merci pour vos réponses urgentes svp

Bise
O
8 novembre 2015 08:55
Salam playa

Je te conseil huile dolive chauffe tu masse sa poitrine et son dos avant le dodo.

Nettoyez son nez au serum finir au mouche nez a chaque foi que necessaire.

Coquelusedal la nuit oui c est ce que je fesai aussi.

Et apparament les oignons dans la chambre ca calme la tout miraculeusement SUBHAN ALLAH. Regarde oignon toux sur internet.

Ilv faut couper un oignon en deux et tu place a coter du lit de bebe. Ce serai une recette de grand mere.

Lhuile dolive chauffe tu peux le faire maintenant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/15 08:58 par Orchidée_.
P
8 novembre 2015 09:20
Ok ma belle merci pour ta reponse yawning smiley
8 novembre 2015 09:25
Elle a kel âge ta
Puce
P
8 novembre 2015 09:30
3 ans
Citation
Oumhoussem a écrit:
Elle a kel âge ta
Puce
O
8 novembre 2015 09:31
Derien INCHALLAH quelle guerisse rapidement, c est la saison malheureusement.

yawning smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Ok ma belle merci pour ta reponse yawning smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Ok ma belle merci pour ta reponse yawning smiley
8 novembre 2015 09:36
A ok moi kan il tousse mes enfants je leur donne les gouttes célestene ses radical mes ses seulement sur ordonnance .autrement tu mélange de l'huile d'olive et du vinaigre blanc et tu lui masse avec,le soir avan de dormir ou kan elle fait la sieste . Sa marche bien.
P
8 novembre 2015 09:42
Ok merci pour ta reponse
Je pensais en avoir mais non je n ai pas gardé le flacon
Citation
Oumhoussem a écrit:
A ok moi kan il tousse mes enfants je leur donne les gouttes célestene ses radical mes ses seulement sur ordonnance .autrement tu mélange de l'huile d'olive et du vinaigre blanc et tu lui masse avec,le soir avan de dormir ou kan elle fait la sieste . Sa marche bien.
S
8 novembre 2015 10:12
Je suis allée chez le pédiatre pour la MM raison ! Il m'a dit que c'était une trachéite et m'a prescrit du céleste ne sur 4 jours ! Il tousse déjà moins hamdoullah

Allah ichafi ta puce
P
8 novembre 2015 10:29
Slm Serenety

Merci pour ta reponse je vais essayer de m en débrouiller

Amine merci yawning smiley
Citation
Serenity1986 a écrit:
Je suis allée chez le pédiatre pour la MM raison ! Il m'a dit que c'était une trachéite et m'a prescrit du céleste ne sur 4 jours ! Il tousse déjà moins hamdoullah

Allah ichafi ta puce
8 novembre 2015 15:02
Salam

C'est la période en ce moment des toux, bronchites et cie.....

Ma fille a eu une trachéite cette semaine qui est passé grâce au Celestène. Mais depuis 2 jours de nouveau une toux grasse et le nez qui coule.
Pour l'instant je me contente de massage à l'huile d'olive sur la poitrine et le dos.
Coquelusedal j'en vois pas l'intérêt car la nuit lhamdullah elle ne tousse pas.

Vraiment je te conseille de bon massages à l'huile d'olive tiède avec un oignon coupé en morceaux sous son lit.
Bien sûr humidifier l'air de la chambre avec du linge que tu mets à sécher sur le radiateur ou une coupelle d'eau.
Suréleve son matelas aussi.

Si ça ne passe pas rdv chez le pédiatre en espérant que ça n'évolue pas en bronchite.

Allah Ichafi nos enfants.
P
8 novembre 2015 15:14
Salam chaoukalia

Merci pour ta reponse

Je me suis procurée de la celestene je lui ai donné sa première dose

Merci à toutes pour votre contribution

smiling smiley


Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

C'est la période en ce moment des toux, bronchites et cie.....

Ma fille a eu une trachéite cette semaine qui est passé grâce au Celestène. Mais depuis 2 jours de nouveau une toux grasse et le nez qui coule.
Pour l'instant je me contente de massage à l'huile d'olive sur la poitrine et le dos.
Coquelusedal j'en vois pas l'intérêt car la nuit lhamdullah elle ne tousse pas.

Vraiment je te conseille de bon massages à l'huile d'olive tiède avec un oignon coupé en morceaux sous son lit.
Bien sûr humidifier l'air de la chambre avec du linge que tu mets à sécher sur le radiateur ou une coupelle d'eau.
Suréleve son matelas aussi.

Si ça ne passe pas rdv chez le pédiatre en espérant que ça n'évolue pas en bronchite.

Allah Ichafi nos enfants.
N
8 novembre 2015 15:21
Salam,

Bon ca va pas être agréable pour ta fille mais du jus d'oignon c'est radical...t'aura l'impression au dbt qu'elle crachera ces poumons tous va sortir ensuite il y aura plus rien.

Tester sur enfts et adultes...ca marche bien.

Allah y Chafik
9 novembre 2015 12:53
Pfffffff donner du celestène comme ça, sans avis médical?

Vous êtes des dangers pour vos enfants, même si ça a marché cette fois, y a un jour où tu la tueras!!!

ça te tuerait d'emmener ta fille chez son médecin plutôt que d'écouter les conneries du net? c'est la santé de ta fille avec laquelle tu joues!!?
9 novembre 2015 14:48
Salam,

Mon fils souffrait de la même chose aussi.
Il se trouve que je devais l'emmener chez le médecin pour tout autre chose.
Elle m'a dit de ne RIEN donner et surtout pas de sirop contre la toux grasse.
S'il n'y a pas d'autre symptôme (fièvre notamment, fatigue inhabituelle etc), il faut laisser faire pour que l'enfant évacue les glaires.

Perso j'avais tenté l'expérience de l'oignon, surtout qu'il toussait beaucoup la nuit. ALors certes ça ne sent pas hyper bon au lever mais soubhann Allah, ça marche!

Bon rétablissement à ta princesse
P
9 novembre 2015 16:00
Mdr

t qui toi donneuse de leçon, tu es maman ???????

à chaque fois que tu interviens dans n'importe quelle rubrique c pour y cracher ta méchanceté

sache que son pédiatre lui a déjà prescris de la celestene pour les mêmes symptômes, je ne suis pas une ouf pour lui donner un medoc comme ça

d'ailleurs je ne sais même pas pk je me justifie !

va chasser ailleurs angry smiley
Citation
étoile.filante a écrit:
Pfffffff donner du celestène comme ça, sans avis médical?

Vous êtes des dangers pour vos enfants, même si ça a marché cette fois, y a un jour où tu la tueras!!!

ça te tuerait d'emmener ta fille chez son médecin plutôt que d'écouter les conneries du net? c'est la santé de ta fille avec laquelle tu joues!!?
9 novembre 2015 16:05
T'es médecin? NON


Ton pédiatre a jugé nécessaire de lui mettre du celestene la dernière fois: ok, LUI, il est médecin, il l'a examiné, il a éliminé une contre indication au celestene, il a fait son diagnostic DE MEDECIN, et il la traite comme nécessaire car il est MEDECIN!!!!


Qq qui tousse il peut tout avoir: de l'angine à la pneumopathie, en passant par la laryngite, la coqueluche, etc etc.. et tu mets pas du celestene pour TOUT!!! alors arrête d'être débile et de te dire "il a mis du celestene parce qu'elle toussait: donc je peux lui en donner!!"... c'est pas pour rien que ça ne se vent que sur ordonnance..

Quand t'auras tué ta fille parce que t'avais la flemme de l'emmener chez le medecin pour qu'il lui fasse un vrai diagnostic et lui mette le traitement adapté: tu ne feras pas celle qui n'était pas prévenue...


Citation
Playa92 a écrit:
Mdr

t qui toi donneuse de leçon, tu es maman ???????

à chaque fois que tu interviens dans n'importe quelle rubrique c pour y cracher ta méchanceté

sache que son pédiatre lui a déjà prescris de la celestene pour les mêmes symptômes, je ne suis pas une ouf pour lui donner un medoc comme ça

d'ailleurs je ne sais même pas pk je me justifie !

va chasser ailleurs angry smiley
P
9 novembre 2015 16:06
la débile t'emmerde Zen
Citation
étoile.filante a écrit:
T'es médecin? NON


Ton pédiatre a jugé nécessaire de lui mettre du celestene la dernière fois: ok, LUI, il est médecin, il l'a examiné, il a éliminé une contre indication au celestene, il a fait son diagnostic DE MEDECIN, et il la traite comme nécessaire car il est MEDECIN!!!!


Qq qui tousse il peut tout avoir: de l'angine à la pneumopathie, en passant par la laryngite, la coqueluche, etc etc.. et tu mets pas du celestene pour TOUT!!! alors arrête d'être débile et de te dire "il a mis du celestene parce qu'elle toussait: donc je peux lui en donner!!"... c'est pas pour rien que ça ne se vent que sur ordonnance..

Quand t'auras tué ta fille parce que t'avais la flemme de l'emmener chez le medecin pour qu'il lui fasse un vrai diagnostic et lui mette le traitement adapté: tu ne feras pas celle qui n'était pas prévenue...
9 novembre 2015 16:10
La débile ferait mieux de se préoccuper de la santé de sa fille... Au lieu de passer ton temps sur yabi, tu aurais pu prendre 30min pour l'emmener voir le medecin.

ça fait des enfants mais c'est même pas capable de les assumer en les emmenant chez le medecin quand nécessaire.. je te rappelle qu'en plus en France c'est gratuit! c'est ouf non?
Citation
Playa92 a écrit:
la débile t'emmerde Zen
P
9 novembre 2015 16:12
je suis une mauvais mère qui gratte la caf et squatte la télé va prévenir les services sociaux tu veux mon adresse ? grinning smiley
Citation
étoile.filante a écrit:
La débile ferait mieux de se préoccuper de la santé de sa fille... Au lieu de passer ton temps sur yabi, tu aurais pu prendre 30min pour l'emmener voir le medecin.

ça fait des enfants mais c'est même pas capable de les assumer en les emmenant chez le medecin quand nécessaire.. je te rappelle qu'en plus en France c'est gratuit! c'est ouf non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook