Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a toutes et tous les converties
22 décembre 2014 09:11
Bonjour Clothilde,
Je ne suis pas expert mais tu as choisi la vrai voie royale, celle de la Lumière et tu dois suivre les préceptes de cette belle religion qui trace la voie du salut..Welcome dans ce monde où les tentations sont nombreuses, où les faux prophètes sont monnaie courante et où les messages sont souvent pervers et brouillés..
22 décembre 2014 11:05
Je pense qu'a un moment donné, on doit se poser les bonnes questions. Nos proches nous pardonnerons surement incha Allah de ne pas assister a ce genre d'occasion, que vous ne considerez pas comme des fetes bien entendu mais juste un moment familial, je l'entend. Mais qu'en est il d'Allah? Nous pardonnera t'il une chose qui est d'apres les savants est interdite? Biensur, il reste Ar-Rahim In love mais rien n'est sur a ce niveau, quand bien meme on ne veux pas blesser nos proches ou que ce soit une question de culture. Au temps du prophete aleyhi salat wa salam, les reconverties quitter leur ancienne religion pour le suivre entierement et je ne pense pas que leur culture, si celui ci la desapprouvéé, soit encore suivie. Si il etait parmis nous, que nous dirait il? de continuer? alors que les musulman n'accorde pas d'importance a ce genre d'occasion? Sommes nous privilégiés et ce n'est pas haram pour nous car nous somme reconverties ? meme si vous ne considerez pas Noel comme une fete en elle meme, les choses qui s'y passe ce jour la y font beaucoup pensé. J'ajouterais que chacun fais et pense ce qu'il veux, ce n'est la que ma reflexion. Les choses se font petit a petit, donc je souhaite a celles et ceux qui n'arrivent pas encore a voir les choses comme ca, d'y parvenir incha Allah.
22 décembre 2014 14:02
Personnellement, je considère que ta religion c'est TA religion, mais ne va pas l'imposer à ta famille qui, à ce que j'ai pu comprendre, n'est pas musulmane. Je suis convertie également, mais je me gêne pas pour offrir des cadeaux à ma famille à noël si j'en ai envie (et en dehors de noel aussi d'ailleurs), ça fait plaisir et ça leur montre par la même occasion que tu n'es pas fermée dans ta religion et que tu t'adaptes aussi à eux, tu n'as pas renié ton ancienne façon de vivre. Je ne vois pas ce qu'il y a de haram là-dedans, au contraire c'est selon moi faire preuve d'ouverture d'esprit et de respect vis-à-vis de ton héritage familial.

Après le jour où j'aurai des enfants, là par contre, je ne veux pas qu'ils prennent l'habitude de fêter noël car eux seront musulmans. On peut imaginer fêter l'aid avec notre famille non musulmane et leur dire que s'ils veulent offrir des cadeaux, ils peuvent le faire à ces deux dates-là.

Voilà pour mon avis =)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook