Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les tariqa souci vénère un tombeau avec un saint ?
M
22 octobre 2022 16:37
C'est ce que font les chrétiens et les associateurs .Le coran en parle,on veut se rapprocher d'Allah grâce aux intermédiaires. C'est de l'association immédiate, du chirk si tu préfères
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et nous non plus on ne demande rien à nos maîtres. En Inde avec Hazrat Ali peut être mais pas avec pir Hazrat et Vilayat. En se mettant dans leur présence on essaye juste de voir Dieu comme eux le voient. Dans la présence d'un maître ou d'un saint on ressent mieux sa Lumière et cela nous élève ...
D
22 octobre 2022 16:48
Oui on n'a pas besoin d'intermédiaires c'est juste que ça peut aider. Et c'est une expérience à faire aussi, un avant-goût de quand nous serons et nous prierons en 'vrai' avec eux dans le monde suivant ...

Citation
Mariéeetpasvaccinee a écrit:
C'est ce que font les chrétiens et les associateurs .Le coran en parle,on veut se rapprocher d'Allah grâce aux intermédiaires. C'est de l'association immédiate, du chirk si tu préfères



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/22 16:59 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
R
22 octobre 2022 17:09
Moi de l'amour dans le coeur une brulure mais surtout obsédée par son regard qui est l'amour inconditionnel.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Suite ...
Mais tu ne ressens rien quand tu pries pour le prophète, ton cœur ne brûle pas encore plus pour Dieu ?
D
22 octobre 2022 20:16
Oui en fait je parlais de méditer avec un prophète ou un maître AbouLesBest, pas de leurs demander quelque chose. Un jour nous serons avec eux et nous glorifierons Dieu avec eux alors pourquoi pas déjà maintenant ?

Citation
AbouLesBest a écrit:
Tu ne peux pas comparer prière sur le prophète alayhi salât wa salam qui est en fait une dua qu'on fait pour lui au fait de demander l'intercession d'invoquer un waliy ou même un prophète ou un ange car sa fait sortir de l'islam et même si la personne pratique sa de père en fils depuis des siècles car c'est contraire à l'islam
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
A
22 octobre 2022 20:21
Ben pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont plus là
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui en fait je parlais de méditer avec un prophète ou un maître AbouLesBest, pas de leurs demander quelque chose. Un jour nous serons avec eux et nous glorifierons Dieu avec eux alors pourquoi pas déjà maintenant ?
D
22 octobre 2022 20:30
Oui mais on peut s'imaginer être avec eux. Médite sur Mohamed et demande toi comment lui il voyait Dieu, et comment il l'aimait ?
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ben pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont plus là
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
A
22 octobre 2022 21:25
Oui peut-être je dis pas le contraire Dominique

En tout cas une chose est sur la spiritualité a pris une claque a l'époque a laquelle on vit
D
22 octobre 2022 21:58
D'une manière générale, peut être oui. Mais ça ne nous empêche pas individuellement de chercher Dieu, notre perfection ...
Citation
AbouLesBest a écrit:
Oui peut-être je dis pas le contraire Dominique

En tout cas une chose est sur la spiritualité a pris une claque a l'époque a laquelle on vit
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
22 octobre 2022 23:41
La prière sur le Prophète saws est une injonction divine :

"Dieu et Ses anges prient sur le Prophète, Ô vous qui croyez, priez sur lui et saluez le d'un salut plénier" (Coran 33/56)

sinon il vous arrive de lire le Coran des fois dans votre tariqa ou pas du tout?

salam
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pourtant c'est comme les musulmans qui prient sur le prophète Mohamed Mariéeetpasvaccinee ...
K
23 octobre 2022 10:19
Jésu n'est pas six pieds sous terre.
Citation
Mariéeetpasvaccinee a écrit:
eye popping smiley heu non merci.Je m'adresse qu'à Dieu jamais à ses saints ou prophète qui sont 6 pieds sous terre
D
23 octobre 2022 11:58
Je pense qu'ils doivent la connaître, certains ont des doctorats en religions. Parfois on cite le coran ...

Citation
No_One* a écrit:
La prière sur le Prophète saws est une injonction divine :

"Dieu et Ses anges prient sur le Prophète, Ô vous qui croyez, priez sur lui et saluez le d'un salut plénier" (Coran 33/56)

sinon il vous arrive de lire le Coran des fois dans votre tariqa ou pas du tout?

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/22 12:06 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
24 octobre 2022 23:59
Attention !

⛔ la prière sur le Noble Prophète n'est pas une prière physique !

? Le musulman demande à Dieu de prier, qui signifie de faire une invocation sur Muhamed (swas) !

⛔ Ça signifie pas que Dieu va prier physiquement sur Sa créature ❗

Mais plutôt, une invocation qui signifie: Seigneur, Allah, Bénis et passe le salut sur lui, (Mohamed) swas

? Dans le sens, augmente la grandeur du Noble Prophète au plus haut degré ! ?

Faut savoit que les anges, prient sur le Prophète(swas) dans le monde céleste et les Hommes et les djinns prient dans le monde terrestre, le Noble Prophète Muhamed, swas. ?










Citation
Dominique Talib a écrit:
Pourtant c'est comme les musulmans qui prient sur le prophète Mohamed Mariéeetpasvaccinee ...
D
25 octobre 2022 00:36
D'accord, c'est bien mais vous faites ça uniquement pour que Dieu 'augmente la grandeur du Noble Prophète au plus haut degré', ça ne vous apporte rien à vous ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Attention !

⛔ la prière sur le Noble Prophète n'est pas une prière physique !

? Le musulman demande à Dieu de prier, qui signifie de faire une invocation sur Muhamed (swas) !

⛔ Ça signifie pas que Dieu va prier physiquement sur Sa créature ❗

Mais plutôt, une invocation qui signifie: Seigneur, Allah, Bénis et passe le salut sur lui, (Mohamed) swas

? Dans le sens, augmente la grandeur du Noble Prophète au plus haut degré ! ?

Faut savoit que les anges, prient sur le Prophète(swas) dans le monde céleste et les Hommes et les djinns prient dans le monde terrestre, le Noble Prophète Muhamed, swas. ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook