Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
À toutes mes sœurs voilées
L
30 avril 2025 08:03
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh j’espère que vous allez toutes bien ! Je post ce sujet pour pousser un coup de gueule par rapport à ma façon de me voiler (alors attention je tiens à préciser que je ne regrette absolument pas d’avoir pris la décision de me voiler al hamdoulillah) mon soucis (si on peut appeler ça un soucis) se situe plutôt dans le fait de trouver une façon de le porter qui me convient je suis sans cesse lassée de la façon dont je le porte et constamment dans la recherche de nouvelles manières de le porter de l’attacher je passe mon temps à regarder des vidéos de tuto et je n’arrive jamais à trouver celle qui me convient crying( soit trop court devant, soit trop court derrière, soit ça ne donne pas le même résultat que sur la personne qui fait le tuto chez moi bizarrement ça ne ressemble à rien lol enfin bref je n’arrive pas à trouver « the » hijab style qui me convient je suis jamais contente lol et pourtant Dieu sait à quel point j’aime porter le voile à quel point je me sens bien et heureuse quand je suis voilée eye rolling smiley en gros je recherche une façon de le mettre qui est plutôt pratique, rapide, qui ne nécessite pas beaucoup d’épingles et qui est assez couvrant et je suis à deux doigts de finir par adopter les fameux « hijab cagoule » que nos mères et grands mères portent (en vrai elles ont raison pas de prise de tête ptdr) les filles vous êtes comme moi ou je suis la seule ?
30 avril 2025 08:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux essayer comme ça :
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Y
30 avril 2025 08:38
Salem aleykoum !

Non je te comprend totalement faut varier sinon c'est lassant a force .

Alors moi ce que je fais c'est que je met une cagoule comme ça :

C'est une sécurité comme ça quelque soit la situation on ne verra jamais ton cou ,tu en as en blanc en noir en beige tu peut les trouver facilement sur les sites internet et une fois que tu as cette cagoule tu peux mettre ton voile comme tu veux de façon détendu ,serrer ,en arrière.

Tu peux le mettre comme ça ou comme ça mais sans les boucles d'oreilles pour que ce soit légiféré.

Les khimars et les jilbebs aussi c'est jolie avec une abaya sa passe tellement bien sa fait habillée sans pour autant se casser la tête à mettre des épingles etc .
Tu as juste a attacher.

qu'Allah te préserve.

Citation
Layadouns a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh j’espère que vous allez toutes bien ! Je post ce sujet pour pousser un coup de gueule par rapport à ma façon de me voiler (alors attention je tiens à préciser que je ne regrette absolument pas d’avoir pris la décision de me voiler al hamdoulillah) mon soucis (si on peut appeler ça un soucis) se situe plutôt dans le fait de trouver une façon de le porter qui me convient je suis sans cesse lassée de la façon dont je le porte et constamment dans la recherche de nouvelles manières de le porter de l’attacher je passe mon temps à regarder des vidéos de tuto et je n’arrive jamais à trouver celle qui me convient crying( soit trop court devant, soit trop court derrière, soit ça ne donne pas le même résultat que sur la personne qui fait le tuto chez moi bizarrement ça ne ressemble à rien lol enfin bref je n’arrive pas à trouver « the » hijab style qui me convient je suis jamais contente lol et pourtant Dieu sait à quel point j’aime porter le voile à quel point je me sens bien et heureuse quand je suis voilée eye rolling smiley en gros je recherche une façon de le mettre qui est plutôt pratique, rapide, qui ne nécessite pas beaucoup d’épingles et qui est assez couvrant et je suis à deux doigts de finir par adopter les fameux « hijab cagoule » que nos mères et grands mères portent (en vrai elles ont raison pas de prise de tête ptdr) les filles vous êtes comme moi ou je suis la seule ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/25 14:35 par Yeuxbruns.
30 avril 2025 09:03
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou

Moi ma priorité c'est couvrir ma poitrine donc j'achète de long voile qui me permettre de bien couvrir comme le jilbab mais sans devoir porter le jilbab.
Citation
Layadouns a écrit:
30 avril 2025 09:32
Salam,

Stp tu peux AERER... j'ai du Mal à Lire quand c'est Écrit comme Tel.. On dirait t'as écrit sous l'eau aww..
Citation
Layadouns a écrit:
L
30 avril 2025 09:51
Salam,
Je le porte le plus simplement du monde. Pour un hijab plus couvrant il te faut des hijab long et un bonnet.

Je l'ajuster à ma tête et l'attache avec une épingle à nourrice
Je laisse un côté plus court que l'autre
J'attrape le côté plus long et j'entoure autour de mon cou
J'elargis le pan pour que ça vienne couvrir ma poitrine

Finito
30 avril 2025 09:59
salam sdreams

Tu peux mettre une photo de se voile pour faire voir ce que ça donne stp.

et tu les achètes ou ?

Welcome

(pas une photo de toi ptdr juste du voile)
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaikoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou

Moi ma priorité c'est couvrir ma poitrine donc j'achète de long voile qui me permettre de bien couvrir comme le jilbab mais sans devoir porter le jilbab.
30 avril 2025 10:36
Je les achètes aux marché. 2 euros le voile.

C'est comme les.photos que yeuxbruns a mit. Comme la deux mais porté comme la trois.

Ça couvre tt le haut jusqu'à milieu du ventre. Et j'utilise 4 épingles en tt.
Citation
zohra--- a écrit:
salam sdreams

Tu peux mettre une photo de se voile pour faire voir ce que ça donne stp.

et tu les achètes ou ?

Welcome

(pas une photo de toi ptdr juste du voile)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/25 10:47 par Sdreams.
s
30 avril 2025 10:46
Dsl mais déjà voile dans une section « mode »
Y’a un gros pb.

Je crois que tu n’a pas réellement compris la raison du port du voile.
C’est pas censé faire beau, bien au contraire.

Donc si tu t’attarde trop dessus, pose toi les bonnes questions.

Que dieu te facilite dans tes choix
30 avril 2025 12:08

ok merci ça donne envie smiling smiley
Citation
Sdreams a écrit:
Je les achètes aux marché. 2 euros le voile.

C'est comme les.photos que yeuxbruns a mit. Comme la deux mais porté comme la trois.

C
30 avril 2025 13:33
La 3 et la 4 parfaites, hyper séduisantes et vraiment très joliment maquillées. En plus ces boucles d'oreilles qui donnent de l'éclat au visageeye rolling smiley

Elles accrochent vraiment le regard ces jeunes femmes.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Salem aleykoum !

Non je te comprend totalement faut varier sinon c'est lassant a force .

Alors moi ce que je fais c'est que je met une cagoule comme ça :

. 0

C'est une sécurité comme ça quelque soit la situation on ne verra jamais ton cou ,tu en as en blanc en noir en beige tu peut les trouver facilement sur les sites internet et une fois que tu as cette cagoule tu peux mettre ton voile comme tu veux de façon détendu ,serrer ,en arrière.

. 0

Tu peux le mettre comme ça ou comme ça mais sans les boucles d'oreilles pour que ce soit légiféré.

. 0

Les khimars et les jilbebs aussi c'est jolie avec une abaya sa passe tellement bien sa fait habillée sans pour autant se casser la tête à mettre des épingles etc .
Tu as juste a attacher.

. 0

qu'Allah te préserve.
30 avril 2025 13:43
Ça fait peur
Citation
Coeur Orange a écrit:
La 3 et la 4 parfaites, hyper séduisantes et vraiment très joliment maquillées. En plus ces boucles d'oreilles qui donnent de l'éclat au visageeye rolling smiley

Y
30 avril 2025 14:33
Ce sont des photos que j'ai tirer d'un site de vêtements donc j'ai pris sa au piff mais c'est pas leurs visages qui nous intéresse j'ai bien dit : sans boucle d'oreille et avec une cagoule en dessous .
Maintenant oui j'aurai du cacher leurs visage parce que y'a pas que des femmes ici .

Citation
Coeur Orange a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/25 14:37 par Yeuxbruns.
30 avril 2025 14:41
Pas besoin de cacher leur visage suffit de sortir dans la rue pour trouver des voilées qui appellent à l'inverse de la pudeur tout en étant voilées

Citation
Yeuxbruns a écrit:
Ce sont des photos que j'ai tirer d'un site de vêtements donc j'ai pris sa au piff mais c'est pas leurs visages qui nous intéresse j'ai bien dit : sans boucle d'oreille et avec une cagoule en dessous .
Maintenant oui j'aurai du cacher leurs visage parce que y'a pas que des femmes ici .
L
30 avril 2025 20:19
Salam aleykoum, est ce que j’ai demandé des conseils sur comment mettre le voile de façon à « être à la mode » ? Il ne me semble pas… je sais très bien ce qu’est un voile légiféré et je ne considère pas du tout le hijab comme un accessoire de mode bien au contraire seulement je ne savais tout simplement pas dans quelle autre rubrique poster ce sujet et je trouve qu’il a sa place dans cette rubrique puisque le voile bien que n’étant pas un accessoire de mode, fait partie de l’habillement de la femme non ? J’ignore si tu as bien lu mon texte jusqu’à la fin mais si tu y prête attention tu peux constater que je recherche une façon de le porter qui soit bien couvrante c’est bien la preuve que je cherche à le porter de la meilleure des manières ! Il n’y a pas de mal à chercher d’autres façons de le porter tout en respectant les règles islamiques l’un n’empêche pas l’autre inutile de venir faire l’imam avec les grandes phrases je n’ai aucune question à me poser je te remercie bonne soirée Welcome
Citation
sa.pry a écrit:
Dsl mais déjà voile dans une section « mode »
Y’a un gros pb.

Je crois que tu n’a pas réellement compris la raison du port du voile.
C’est pas censé faire beau, bien au contraire.

Donc si tu t’attarde trop dessus, pose toi les bonnes questions.

Que dieu te facilite dans tes choix

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook