Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les réponses sur les étapes après le CCM
l
14 mai 2008 13:06
salut shaimae
je dépend de casa et toi
que dieu nous aide tous ccm : le 21/03/08 publication des bans: le 18/04/08 ccm le: 27/05/08 mariage adoulaire le : 15.08.2008 transcription ddéele : 19.08.2008 livret reçu le 19.09 visa le 25.09.08
l
14 mai 2008 13:10
pour shaimadu77

moi je suis de Casablanca

si ta tout les papiers et des connaissance au niveau de police sa av aller vite
les autres étape pas besoin de piston c automatique et le mm jours
c l'enquête de police qui prend 3 jours
bonne chance pour la suite
l
14 mai 2008 13:19
mais c ds kel etap exactement kon a besoin de piston ?
que dieu nous aide tous ccm : le 21/03/08 publication des bans: le 18/04/08 ccm le: 27/05/08 mariage adoulaire le : 15.08.2008 transcription ddéele : 19.08.2008 livret reçu le 19.09 visa le 25.09.08
l
14 mai 2008 13:28
l'étape ou il te faut un piston c'est : enquête de police
l
14 mai 2008 13:30
oui alia je vois

moi personnelement j'en connais personne m3ana alah soubhanahou wata3ala.winking smiley
que dieu nous aide tous ccm : le 21/03/08 publication des bans: le 18/04/08 ccm le: 27/05/08 mariage adoulaire le : 15.08.2008 transcription ddéele : 19.08.2008 livret reçu le 19.09 visa le 25.09.08
s
14 mai 2008 14:02
merci liatoo


oui j'ai tout les papier j'attend le mois de juillet pour les faire pour pas qui dépasse les 3 mois
l
14 mai 2008 14:02
le dieu nous aide tous (tm)
s
14 mai 2008 14:03
Salam laila


ok moi je dépand de fes d'un consulat a un autre ce n'est pas la mm chose c'est a dire y'en a ils sont et d'autre nan
l
14 mai 2008 14:30
c la mm procédures partout au maroc c les lieux qui change
s
14 mai 2008 14:39
pour liatoo

ok merci pour l'info Clapthumbs upthumbs upClap
l
14 mai 2008 15:17
bon courage
s
14 mai 2008 16:00
merci toi de mm ttant ai ou de tes demarches liatoo
l
14 mai 2008 17:14
je susi sur le visa j attend que mon mari m'envoie le livret de famille par postes
k
15 mai 2008 02:19
Salut chers(es) amis(es)

je me permets de me joindre parmi vous espérant que je trouverai des réponses à mes questions qui m'angoissent dernièrement
bon tout d'abord je me présente je m'appelle Asmae je vis à casablanca et je suis mariée avec un français il y a 6 jours déjà, on a passé comme tout le monde notre ccm au consulat de casa le 05/11/2007 on l'a eu le 18/01/2008 ensuite on a préparé nos papiers pour le mariage marocain et on est finalement marié le 08/05/2008 lhamdolilah après on a préparé les papiers nécessaires et on a déposé notre dossier pour la transcription au consulat le 13/05/2008 mon mari vient de partir aujourd'hui même en France crying(
donc là on doit passer à l'étape suivante bien sûr après réception du livret de famille (LE VISA LONG SÉJOUR)
je vous cache pas j'ai bien lu la liste des papiers qu'il faut préparer et j'ai rien pigé
le formulaire que je dois remplir pour le visa long séjour aussi pareil il y a quelques questions que j'ai pas bien saisi et dont je ne saurai pas répondre sans l'aide de quelqu'un qui s'y connait ou qui l'a déjà rempli correctement
j'ai cherché sur tous les forums de yabiladi pour mieux comprendre les démarches à faire dans ma situation mais en vain et voilà que je tombe sur ce forum et je me suis permise de vous adresser ce message tout en espérant que vous lui apportiez toute votre attention
je sais déjà que partout et sur n'importe quel forum ou je postule mes messages je trouve de si grands âmes et coeurs généreux et serviables qui m'aident m'encouragent et qui me soutiennent jusqu'au bout sans eux/elles j'aurais pas pu faire grandes choses
j'espère que vous allez m'accepter comme nouveau membre sur votre forum et que vous aurai la gentillesse de répondre à mes questions

merci d'avance

Salam

Votre sœur et amie Asmae
l
15 mai 2008 11:55
bonjour Asmae et bien venu parmi nous comme vous dites c'est grâce a ces forum comme yabiladi que on a trouver des réponses pour faire notre démarche pour mariage mixte franco-marocain
voila pour vous question :

déjà la après la transcription vous aller attendre un peu près un mois pour que ton mari reçois le livret de famille dans la mairie de son domicile avec de feuille de transcription après il va vous les envoyer pour entamer la procédure de visa voila la liste :

POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
 1 Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 2 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques

+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
3 passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
4 CNI

 5 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 6 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
 7 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 8 Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)


POUR LA LETTRE VOILA UN MODÈLE QUE TON MARI DOIT RÉDIGER SUR PAPIER BLANC A MAIN LIBRE

Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....


A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )


A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée.

POUR LA 5 C'EST LE PAPIER QUI VONT LUI DONNER A LA MAIRIE DE TRANSCRIPTION AVEC LIVERT DE FAMILLE
l
15 mai 2008 20:32
si qlq un a des question je suis toute la journée connecter
n
2 juin 2008 12:38
coucou liatoo,alors pas de stresse? moi oui je stresse bcp..je te souhaite bonne journée
h
2 juin 2008 13:24
Citation
krasm a écrit:
Salut chers(es) amis(es)

je me permets de me joindre parmi vous espérant que je trouverai des réponses à mes questions qui m'angoissent dernièrement
bon tout d'abord je me présente je m'appelle Asmae je vis à casablanca et je suis mariée avec un français il y a 6 jours déjà, on a passé comme tout le monde notre ccm au consulat de casa le 05/11/2007 on l'a eu le 18/01/2008 ensuite on a préparé nos papiers pour le mariage marocain et on est finalement marié le 08/05/2008 lhamdolilah après on a préparé les papiers nécessaires et on a déposé notre dossier pour la transcription au consulat le 13/05/2008 mon mari vient de partir aujourd'hui même en France crying(
donc là on doit passer à l'étape suivante bien sûr après réception du livret de famille (LE VISA LONG SÉJOUR)
je vous cache pas j'ai bien lu la liste des papiers qu'il faut préparer et j'ai rien pigé
le formulaire que je dois remplir pour le visa long séjour aussi pareil il y a quelques questions que j'ai pas bien saisi et dont je ne saurai pas répondre sans l'aide de quelqu'un qui s'y connait ou qui l'a déjà rempli correctement
j'ai cherché sur tous les forums de yabiladi pour mieux comprendre les démarches à faire dans ma situation mais en vain et voilà que je tombe sur ce forum et je me suis permise de vous adresser ce message tout en espérant que vous lui apportiez toute votre attention
je sais déjà que partout et sur n'importe quel forum ou je postule mes messages je trouve de si grands âmes et coeurs généreux et serviables qui m'aident m'encouragent et qui me soutiennent jusqu'au bout sans eux/elles j'aurais pas pu faire grandes choses
j'espère que vous allez m'accepter comme nouveau membre sur votre forum et que vous aurai la gentillesse de répondre à mes questions

merci d'avance

Salam

Votre sœur et amie Asmae

salam wr wb ma chère asmae, en ce qui concerne les questions sur le formulaire je peux taider sans pb,dis-moi celles que tu ne comprend pas et inchallah en3awnek,ok

m3a salam khti.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
s
2 juin 2008 14:24
BJR LIATOO

JE SS DE RETOUR JE VOULAIS SAVOIR SI J'AURAI LE TEMPS DE FAIRE LES ETAPES 2.3.4
C'EST A DIRE TRIBUNAL ADOUL TRANSCRIPTION EN 3 SEMAINE ET EN MEME TEMPS LE MARIAGE
MERCI DE TA REPONSE JE DEPEND DE FES
l
2 juin 2008 22:49
Citation
shaimadu77 a écrit:
BJR LIATOO

JE SS DE RETOUR JE VOULAIS SAVOIR SI J'AURAI LE TEMPS DE FAIRE LES ETAPES 2.3.4
C'EST A DIRE TRIBUNAL ADOUL TRANSCRIPTION EN 3 SEMAINE ET EN MEME TEMPS LE MARIAGE
MERCI DE TA REPONSE JE DEPEND DE FES

salut a tous pour ta question pour trois semaine tu peux faire ces étapes plus le mariage sa prend pas beaucoup de temps moi je suis de Casablanca mais je te conseille de déjà aller chez un adoul faible qui te donnera la liste il va te faciliter bien la tache
et bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook