Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les réponses sur les étapes après le CCM
m
3 juin 2008 09:35
bonjour je suis francais je vais chercher mon ccm a casblanca le 9 juin pouvez vous me dire les documents que je dois emporter pour mariage j'ai 2 semaines pour toutes les demarches et mariage dans quel ordre il faut proceder merci reponse urgent
l
3 juin 2008 11:34
bonjour liatoo
cmt ça va
alors ten ai ou, fais moi signe des kil te dera possible
que dieu nous aide tous ccm : le 21/03/08 publication des bans: le 18/04/08 ccm le: 27/05/08 mariage adoulaire le : 15.08.2008 transcription ddéele : 19.08.2008 livret reçu le 19.09 visa le 25.09.08
l
3 juin 2008 11:51
Citation
maman a écrit:
bonjour
pour vous la partie francais voila :
"""déjà la conversion en islam chez un adoul"""
* Copie légalisée de l'acte de conversion à l'islam.
* Certificat de capacité à mariage.
* Copie intégrale d'acte de naissance.
* Copie carte nationale
* un certificat de nationalité française( sa prend du temps pour l'obtenir ce document mon mari a photocopie sa carte d identité et quand il parti récupérer le ccm il a égaliser la photocopie de la carte national française)
* Copie passeport.
* Certificat de résidence (domicile) (faire la demande à la mairie de votre domicile avec une facture EDF, téléphone ou autre).
tion de l'ordre de 2 ou 3 mois).
* 3 dernières fiches de paye.
* Attestation employeur.
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 français (Obtention sur le site du ministère de la justice en quelques jours : [www.cjn.justice.gouv.fr]).
* Extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain (Obtention au ministère de la justice à Rabat, Près du bâtiment de Maroc Télécom), documents à fournir :
o copie du passeport le 6 première page et les page d'entrer et sorti du maroc

* Certificat médical (médecin marocain a 100dh il doit etre rediger en langue arabe)
* 4 photos d'identité récentes.

pour la marier marocaine

* Certificat médical (médecin marocain a 100dh il doit etre rediger en langue arabe)
* 4 photos d'identité récentes.
* une copie intégrale (un extrait ne sera pas accepté) de l'acte de naissance, datant de moins de trois mois
* certificat de fiançailles tu va demander sa a la marie mokata3a avec un acte intégrale de naissance il fait le chercher avant
* copie du passeport le 6 première page et les page d'entrer et sorti du maroc
* copie de ta carte nationale
* l'autorisation de mariage de ton père ou de ton tuteur écrite sur un papier en arabe et signature puis légaliser fele mokata3a ou jama3a
tous a photocopie en 5 fois

NB ; la conversation de l'islam est obligatoire



tous ces papier les mettre en copier dans 6 dossier

le premier ces les originaux tu le photocopie en 5 fois


---première étape---
tribunal de la famille a ziraoui en face lycée ilbilia
a 8h30 déposer le dossier le monsieur va regarder si tout les documents originaux sont dans le dossier et il va les mettre en ordres puis il va veux demander d'aller dans la salle mettre les copies en mm ordres puis lui rendre les originaux avec de dossier en photocopie
il va veux donner une enveloppe fermer soit toute suite ou d'attendre deux heures n'ouvrer pas l'enveloppe il est destiner au procureur du roi

---deuxième étape---
(amener un dossier photocopier de tous les document en ordre avec l'enveloppe pour le procureur )
prendre l'enveloppe et aller au tribunal a habous pour la déposer pour au procureur du roi 2 ème étage il vont demander comme pièce d'identités ta carte et le passeport de ton mari il vont te donner une autre enveloppe pour l'enquête de police sur place

--troisième étapes---
(amener un dossier photocopier de tous les document en ordre avec l'enveloppe pour l'enquêteur)
prendre l'enveloppe et aller au grand commissariat de police de Casablanca a zerktouni demander le bureau d'ordre tu va lui donner l'enveloppe puis il va prendre le contenu et te donner l'enveloppe vide après tu descend faire l'enquête il vont te poser des question un peu blizzard ou ta étudier en en primaire secondaire et lycée le nom de tes parent de tes frères de ces comment vous êtes rencontrais est ce que tu est enceintes de lui ta déjà eu de rapport sexuels comment vous êtes rencontrer combien est ton salaires la professions des membre de la famille puis les mm question a ton mari aussi son adresse au maroc parce que il vont enquêter sur lui il vont vous dire quand vous aller avoir la dernière enveloppe il vous la donne pas a main propre il l'envoi directement au procureur de roi un peu près trois jours
ou demander a l 'enquêteur combien de jour

---quatrième étape--

aller procureur du roi a habous récupérer votre dernière enveloppe


NB : n'ouvrez aucune des enveloppe



---dernière étapes---
prendre l'enveloppe et aller au tribunal de la famille a zeraoui

pour vous donner l'ordre du mariage

la je vous dis félicitation et oufffffffff

la direction les adouls et la l'arnaque il m'en demander 1000 dh
ce n'est pas un problème mon mari il avais que 15 jours il faut faire le mariage et la transcription de mariage et je veux que tout se passe vite l'argent ne compte pas j'ai eu mon acte de mariage le lendemain


---adouls---
avec le papier de l'ordre du mariage et ton père ou ton tuteur
vous aller chez l'adoul pour faire le maraige
si vous donner la mm somme que moi le lendemain vous aurais l'acte si vous etes pas presser aubou de 2 ou 3 jours
s
3 juin 2008 12:34
merci liatoo pour ta reponse

je voulais savoir aussi car je doit avoir la liste des pieces m1tenant car je ne pourrai pas aller chez l'adoul car je par au bled le 08 aout a 6h 46 du mat je doi aller a rabat pour tou légaliser ou ou pas et je voulai savoir aussi pour le visa sa ce passe comment il faut que la partie marocaine parle un peu francais merci d'avance a toutes réponse


bisou

et toi ou en es tu
m
3 juin 2008 19:19
merci beaucoup de tous tes renseignements
m
3 juin 2008 19:57
macha aalah liatoo c tres gentil et bien expliké
l
3 juin 2008 21:02
bon déjà mes amis aujourd'hui j ai eu mon visa je suis très très contente vraiment aux anges je vous souhaite a tous beaucoup de chance
l
3 juin 2008 21:23
le visa l étape la plus dure et aussi qui ma donner des frisson au dos mais bon le conseil que je vous donne surtout d être sur de soit mm et de ne pas avoir de trac et surtout de préparer vous papier bien comme il faut voila pour les papier :
deja les Frais de dossier : gratuit
POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
 Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
 CNI
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de deux mois) et livret de famille
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)
e
3 juin 2008 21:37
bonsoir,j'ai une question svp,pour la CI,ou est ce que vous la faites légaliser si vous n'avez pas de certificat de nationalité française?merci .
l
3 juin 2008 21:44
Citation
emma3417 a écrit:
bonsoir,j'ai une question svp,pour la CI,ou est ce que vous la faites légaliser si vous n'avez pas de certificat de nationalité française?merci .

BONSOIR

je crois que tu est dans l étape de mariage marocain
si vous n avez pas de certificat de nationalité française vous aller l égaliser la photocopie de votre carte d identité
e
3 juin 2008 21:47
d'accord,merci pour l'info,mais on va ou pour faire légaliser,au consulat?
k
3 juin 2008 22:05
Salut tout le monde

une longue absence mais je vous lis tout le temps soyez en sûr par où commencer
beaucoup de choses se sont déroulées ces derniers temps mais la plus importante je l'ai appris juste à l'instant puisque mon mari vient m'appeler pour m'annoncer qu'il a reçu un courrier de la mairie pour chercher notre livret de famille demain inchallah alors là je ne sais comment vous exprimer ce que je ressens c vraiment étrange vraiment je suis surprise c'était pas très long du tout je croyais bien qu'on l'aura fin juin ou peut être mi juillet mais là chapeau rien à dire le consulat de Casablanca pour une fois a assuré la tache comme je l'ai déjà mentionné on a déposé notre transcription le 13 mai au consulat c'est vraiment incroyable
là il faut absolument attaquer pour faire le nécessaire pour le visa long séjour et j'ai vraiment besoin de votre aide
et je voulais remercier liatoo et la féliciter pour l'obtention de son visa (alf mabrouk) et remercier aussi hayelqod qui a proposé de m'aider c'est vraiment gentil de votre part et je vous dis voilà c'est le moment ou jamais pour m'aider puisque je suis dans le bain maintenant lol

et pour liatoo si tu dépends de casa pourrais tu me décrire comment ça s'est passé le jour ou tu as déposé ton visa par exemple si on t'a posé des questions et comment ça s'est passé et je vx aussi stp que tu me dises en détail les papiers que tu as préparé et le formulaire comment tu l'as rempli c'est très important pour moi stp
je vous laisse mon msn : [email protected]
pour qu'on puisse discuter tranquillement et correctement

merci d'avance

Gros bisous et encore félicitations
que dieu vous aide et vous protège

VOTRE SOEUR ET AMIE ASMAE
l
3 juin 2008 23:38
bonsoir asmae félicitation pour livret et bonne chance pour la suite je t ajouter sur mon msn je t expliquerais tout
s
4 juin 2008 08:32
merci liatoo

et je ss heureuse pour toi et toute mes félicitation pour ton visa et bon courage pour la suite et bonne continuation et donne nous de tes nouvel sa fera plaisir
ClapClapClapClapClapClap
l
4 juin 2008 12:06
merci a tous en tout cas je suis la pour vous question la je vais écrire pour la carte de séjour la suite
4 juin 2008 14:08
Et quel sont les etapas apres CCM pour ceux qui ne passent pas par le procureur du roi?? On peut aller voir l'adoul directement? J'ai entendu dire qu'il fallais une autorisation du tribunal avant de passer chez l'adoul.
l
4 juin 2008 21:01
Citation
didaa a écrit:
Et quel sont les etapas apres CCM pour ceux qui ne passent pas par le procureur du roi?? On peut aller voir l'adoul directement? J'ai entendu dire qu'il fallais une autorisation du tribunal avant de passer chez l'adoul.

bonsoir didaa
un adoul ne peux vous marier sans passer par tous les etapes que je deja citer a la premiere page
4 juin 2008 22:08
Citation
liatoo a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Et quel sont les etapas apres CCM pour ceux qui ne passent pas par le procureur du roi?? On peut aller voir l'adoul directement? J'ai entendu dire qu'il fallais une autorisation du tribunal avant de passer chez l'adoul.

bonsoir didaa
un adoul ne peux vous marier sans passer par tous les etapes que je deja citer a la premiere page

salut,

Detrompe toi, quand on a la double nationalité, on est pas obliger de passer par le procureur du roi.
l
5 juin 2008 00:50
ah ok tu ma pas dit que ta double nationaliter j ai cru que ta le mm cas que moi
l
6 juin 2008 09:52
Auteur: rochdi48593 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 13 janvier 2008 à 01h56

alors les ami on va passer a un autre etape quans vous avez obtenu le visa et voyager a vos coeurs.
j aimerais bien vous aidez et ce qui vien sur cette ecriture c est la nouvel lois francais.2008
rochdi slaoui.
 **La carte de séjour temporaire portant la mention « vie privée et familiale »
(art. L. 313-11, 4° Ceseda)
Une fois obtenu le visa de long séjour, cette carte doit être demandée lors de l’arrivée en
France auprès des services préfectoraux.
Elle est délivrée automatiquement à l’étranger :
- qui ne vit pas en état de polygamie,
- qui est marié avec un ressortissant de nationalité française,
- à condition que :
o la communauté de vie n'ait pas cessé depuis le mariage (l’absence de
cohabitation ne signifie pas forcément absence de communauté de vie : par
exemple, selon un arrêt de la CAA de Lyon du 24 avril 2007, n°05LY00637, Taf
Taf, l’existence de résidences séparées des époux ne suffit pas à établir l’absence
de communauté de vie dès lors qu’elle s’explique par des circonstances
matérielles indépendantes de leur volonté et que les pièces du dossier indiquent
qu’ils ont signé un bail commun et que l’époux subvient entièrement aux besoins
de son épouse)
o le conjoint ait conservé la nationalité française
o lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, il ait été transcrit préalablement sur
les registres de l'état civil français.
Elle peut être refusée en cas de :
- fraude
- annulation du mariage
- menace à l’ordre public.
**Pièces à fournir en original et en photocopie
La présence du couple est obligatoire le jour du dépôt de la demande:
* Passeport (ou tout document justifiant de l’identité et de la nationalité) revêtu d’un VISA LONG
SEJOUR portant la mention « FAMILLE DE FRANÇAIS » ;
* Carte nationale d’identité ou certificat de nationalité française du conjoint ;
* Extrait d’acte de naissance original et traduit en français ; Pour les ressortissants haïtiens, acte de
naissance délivré par les Archives Nationales d’Haïti (première déclaration faite dès la
naissance) ET extrait d’archives correspondant à cet acte ;
* 4 photographies d’identité récentes, de face, tête nue ;
* Enveloppe blanche à fenêtre de dimension 110x220 mm timbrée à 0.54€ ;
* Justificatif de domicile de moins de trois mois (exemples : EDF, eau, téléphone (fixe), loyer…) ; si
vous êtes hébergé : justificatif au nom de l’hébergeant + copie de sa pièce d’identité ou de son titre
de séjour + attestation d’hébergement ;
* Acte de mariage ou livret de famille (si le mariage a été célébré à l’étranger, transcription sur les
registres de l’état civil français) ;
* Justificatifs de la persistance d’une communauté de vie :
- Attestation sur l’honneur de vie commune signée des 2 parties ;
et bail d’habitation, factures eau, électricité, téléphone, déclaration commune de revenus, avis
d’imposition fiscale commune, attestation de paiement des prestations par un organisme de
sécurité sociale, attestation de droits ou de couverture maladie, attestation bancaire ou postale
justifiant d’un compte joint, attestations ou courriers récents émanant d’une administration ou
d’un organisme privé…
* Pour les ressortissants d’états où la polygamie est légale (Afghanistan, Algérie, Angola, Arabie Saoudite,Barhein, Bangladesh, Bénin, Birmanie, Brunei, Burkina Faso, Cambodge, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Djibouti, Egypte,Emirats Arabes Unis, Gabon, Gambie, Guinée Equatoriale, Indonésie, Irak, Iran, Jordanie, Kenya, Koweit, Laos, Lesotho, Liban,Libéria, Libye, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigéria, Oman, Ouganda, Pakistan, Qatar, Sénégal, Somalie, Soudan, Sri Lanka, Swaziland,Syrie, Tanzanie, Tchad, Togo) : attestation sur l’honneur de ne pas vivre en France en situation de polygamie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook