Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si toutes les rentrées d'argent du Gaz soient exclusivement dédiées au...
l
25 avril 2009 14:50
Bonjour à toutes et à tous,

Dès que le Maroc a eu la certitude de l'exploitation du 1er puits de gaz, une annonce a été faite comme quoi la priorité en livraison sera pour une société d'origine américaine.

Je vous propose à toutes et tous de vous exprimer sur le fait de dédier toutes les rentrées d'argents du Gaz à l'amélioration des conditions sociales des citoyennes et citoyens. Cela pourrait changer les choses du tout au tout et très rapidement.

Qu'en pensez-vous ?

Cordailement

A. EL FEHLI
a
25 avril 2009 14:58
salamsmiling smiley

ne pas confondre Mohammed VI et le Pere Noël
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
25 avril 2009 16:09
Je doute fort que le peuple puisse profiter de ces découvertes.
L
26 avril 2009 01:45
Si avec ces rentrés d'argents nouvelles ont payaient payé moins d'impôt ca serait un pas en avant grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
t
27 avril 2009 10:41
Mr Le marocain_2007, que des clichets, tu veux êtres tjrs un gagnant dans tes discussionsmiling smiley)
c
27 avril 2009 11:06
Je suis pour la consacrer a une seule priorité: La formation professionelle .


mais vu le trou de la balnace commerciale je crain qu'on verra rien.
27 avril 2009 11:31
salam,

et pourquoi pas le stockage? les américains le font bien, ils ne consomment que les hydrocarbures étrangers, où alors il faut céder au sirènes des marchés pétroliers?
a
27 avril 2009 12:56
les infrastructures et la formation;pas faire aux pauvres qu ils peuvent toucher de l argent sans rien faire;l algerie,l arabie ,.......;etc;maintenant ils en paient le prix
D
27 avril 2009 13:26
Salamou Alykoum,

Qui ne serait pas contre? mais je ne crains que l'argent de gaz ne sera destiné qu'a la construction de certaines villas et autre palais privés. On est au Maroc faut pas l'oublier, maintenant j'espere me tromper.
Mais, il serait bon que cet argent aille financer le secteur de la santé comme faire en sorte que tous les marocains puissent se soigner gratuitement. Mais également le secteur de l'education, completement delabré, et qui a franchement besoin d'un lifting, mais egalement de revoir à la hausse les boourses destiné aux etudiants et qui parait ils ont vu leur montant figé depuis 30 ans.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
28 avril 2009 10:14
Investir dans l´ education et l´ infra-structure.
e
28 avril 2009 18:30
D'abord il s'agit d'une compagnie Marocaine ,une part des capitaux appartient à des Américains mais il y-a aussi des actionnaires Marocains ,ce n'est ni plus ni moins que le client le plus proche de ce puits et qu'il est possible d'approvisionner dans des conditions économiquement acceptables.On est encore loin des gros gisements de gaz qui rapportent énormément d'argent mais ne désespérons pas ''bidayatou lghayt 9atarate''
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook