Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toutes les précautions à prendre pendant la grossesse
e
13 octobre 2009 20:27
Salam les filles!

Voilà, j' ouvre ce post car à force de me poser des questions et de faire des recherches sur le net, je deviens folle!!

Apparemment quand on tombe enceinte:

-il faut super contrôler la nourriture, bcp d'aliments deviennent déconseillés voire interdits!
-quand on tombe malade, on ne peut plus se soigner, car les médicaments sont déconseillés ( ils peuvent être tératogènes= entrainer des malformations allahister ya rabi
-on ne peut plus manger dehors, au resto car on ne connait pas les conditions d'hygiene
-on ne doit pas rester près des bornes Wifi ou trop longtemps avec un téléphone portable car c'est dangereux pour le bébé..
-si on a un chat, faut s'en débarrasser car on peut chopper la toxo
Etc etc..

bref, c'est infernal!
hamdullah je suis heureuse d'être enceinte, mais comment peut-on passer une grossesse sereine quand on lit tout ça?on n'est jamais l'esprit tranquille, toujours en train de psychoter ou de culpabiliser..

moi par exemple, j'ai un chat, je ne sais pas quoi en faire, quand j'ai eu des nausees j'ai pris un médicament acheté en pharamacie en connaissance de cause, mais depuis je culpabilise...j'ai envie de boir du lben mais je me frustre parce je ne sais pas si c'est bon ou pas...finalement tout ça me coupe l'appétit et je n'arrive même plus à manger...

Moi qui pensait que la grossesse était une chose naturelle..

Et vous les filles, vous arrivez à gérer tout ça?
pouvez-vous enrichir ce post en apportant votre témoignage sur comment vous avez vécu votre grossesse?

merci!
m
13 octobre 2009 21:16
Ill, tu va vite perdre la téte comme sa!!! profite pleinement de ta grossesse et aréte de te poser trop de questions!!!

fait juste bien cuire ta viande et pour les medoc évite juste ceux ou ya écrit déconseiller pdt la grossesse si tu regarde nos mamans elles on eux de trés beau enfants et elles ne savait méme pas kil fallait éviter ttes ses choses!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 21:45 par mssemen....
e
13 octobre 2009 22:29
merci mseemmenn pour ton avis..je suis d'accord avec toi mais c'est dur avec tout skon entend...
personne pour apporter son témoignage sur le déroulement de sa grossesse?


sad smiley
s
14 octobre 2009 01:15
moi j'avais envie de saikok avec du lben et je l'ai manger, je ne vois pas ou est le mal, j'ai la chance d'être immunisé contre la toxo donc je mange dehors, pour te dire même au bled, en essayant de trouver des restos pas trop crade.

Pour les médocs attention!!

Fais une pds et tu seras fixé pour la toxo, et bonne fin de grossesse à toi, tu es enceinte de combien??
r
14 octobre 2009 08:54
Salam smiling smiley


pour moi aussi première grossesse , première angoisse dès que j'entends qu'il faut pas faire ça , faut par manger ça et pourtant j'avais commencé sereinement ..

Mais au vue de la fatigue, je m'adapte .

Ce que je peux conseiller c'est de baisser un peu le régime qu'on a , âtre moins active la journée car tt se répercute la nuit.

Faire le strict necessaire et ne pas porter de charges lourdes .


Au niveau alimentaire, je ne sais quoi conseiller car je mange de tout .Mais le week end, marre de préparer à manger, donc resto obligé winking smiley donc question de l'hygiène, je me pose la question sans me la poser en somme .
O
14 octobre 2009 09:01
Salam
Arreter d'angoisser vivez pleinement vos grossesses
Si vous n'etes pas immuniser contre la toxo,lavez bien vos fruits et légumes et éviter le jardinage et les chats
Ne manger pas tous ce qui est à base de lait cru
Etre enceinte ne doit pas vous rendre malade ou parano au contraire profiter en bien moi ça me manque déjà
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
14 octobre 2009 09:53
merci pour ce poste, je suis dans la meme situation que toi!!

c'est à dire j'ai un peu peur de tout mais je commence a me calmer car ca pourri un peu ma grossesse.

Je me prive pas d'aller au resto surtout que j'ai la fleme de faire à manger, je fait attention à ce que je prend, j'évite les salade et prend plutot du poisson

pour la toxo, j'ai fait quelques écarts (saumon et dinde fumés), je savai pas que c'est interdit donc j'attend la prochaine prise de sang pour voir si tt va bien. En attendant je psycote.

Pour ton chat, évite de le laisser sortir et ne t'occupe pas de la litière.

Allé courage tout va bien se passer pour nous toutes inchala!! l'angoisse ne va rien nous apporter de bon
c
14 octobre 2009 10:44
etoilefilante28!!! mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuk la grossesse ma chérie je suis contente pour toi ma belle !! tu viens sur notre post ma belle ;- )
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
A
14 octobre 2009 11:03
l'hiver approche , attention à la grippe grinning smiley
14 octobre 2009 11:17
Citation
cornifleur a écrit:
etoilefilante28!!! mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuk la grossesse ma chérie je suis contente pour toi ma belle !! tu viens sur notre post ma belle ;- )

salam
il faut éviter les corni grinning smiley ptdr

sérieusement il faut éviter la vitamine A (par trop), éviter le funegrec (en quantité), les boissons et les plantes trop chaudes quio peuvent engendrer une contraction au niveau de l'utérus sinon carrément une fausse couche.

pour le chat, évites de lui donner des repas à base de viande, poisson crus, ca l'aidera à devenir plus allergique.

Je vous souhaite à vous toutes psychopathes grinning smileyOups, Incha Allah une grossesse à terme, un accouchement très facile et une descendance trop pieuse Macha ALLAH, surtt surtt la disparution de votre psychotage ptdr.
et deux msemnates Oups deux faux jumeaux (d'ailleurs les msemmens ne se ressemblent pasptdrgrinning smiley) à Mme la psychopathe des msemens.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
14 octobre 2009 12:02
Citation
elham20 a écrit:
Citation
cornifleur a écrit:
etoilefilante28!!! mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuk la grossesse ma chérie je suis contente pour toi ma belle !! tu viens sur notre post ma belle ;- )

salam
il faut éviter les corni grinning smiley ptdr

sérieusement il faut éviter la vitamine A (par trop), éviter le funegrec (en quantité), les boissons et les plantes trop chaudes quio peuvent engendrer une contraction au niveau de l'utérus sinon carrément une fausse couche.

pour le chat, évites de lui donner des repas à base de viande, poisson crus, ca l'aidera à devenir plus allergique.

Je vous souhaite à vous toutes psychopathes grinning smileyOups, Incha Allah une grossesse à terme, un accouchement très facile et une descendance trop pieuse Macha ALLAH, surtt surtt la disparution de votre psychotage ptdr.
et deux msemnates Oups deux faux jumeaux (d'ailleurs les msemmens ne se ressemblent pasptdrgrinning smiley) à Mme la psychopathe des msemens.

salam

qu'est ce qu'ils ont les corni Oh elhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!! tongue sticking out smiley
un corni de temps en temps mafiha bassevil
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
r
14 octobre 2009 13:40
Citation
elham20 a écrit:
Citation
cornifleur a écrit:
etoilefilante28!!! mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuk la grossesse ma chérie je suis contente pour toi ma belle !! tu viens sur notre post ma belle ;- )

salam
il faut éviter les corni grinning smiley ptdr

sérieusement il faut éviter la vitamine A (par trop), éviter le funegrec (en quantité), les boissons et les plantes trop chaudes quio peuvent engendrer une contraction au niveau de l'utérus sinon carrément une fausse couche.

pour le chat, évites de lui donner des repas à base de viande, poisson crus, ca l'aidera à devenir plus allergique.

Je vous souhaite à vous toutes psychopathes grinning smileyOups, Incha Allah une grossesse à terme, un accouchement très facile et une descendance trop pieuse Macha ALLAH, surtt surtt la disparution de votre psychotage ptdr.
et deux msemnates Oups deux faux jumeaux (d'ailleurs les msemmens ne se ressemblent pasptdrgrinning smiley) à Mme la psychopathe des msemens.

salam


Merci elham,


mais qu'appelles tu comme plante très chaudes ?
14 octobre 2009 14:12
Citation
rhislene a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
cornifleur a écrit:
etoilefilante28!!! mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuk la grossesse ma chérie je suis contente pour toi ma belle !! tu viens sur notre post ma belle ;- )

salam
il faut éviter les corni grinning smiley ptdr

sérieusement il faut éviter la vitamine A (par trop), éviter le funegrec (en quantité), les boissons et les plantes trop chaudes quio peuvent engendrer une contraction au niveau de l'utérus sinon carrément une fausse couche.

pour le chat, évites de lui donner des repas à base de viande, poisson crus, ca l'aidera à devenir plus allergique.

Je vous souhaite à vous toutes psychopathes grinning smileyOups, Incha Allah une grossesse à terme, un accouchement très facile et une descendance trop pieuse Macha ALLAH, surtt surtt la disparution de votre psychotage ptdr.
et deux msemnates Oups deux faux jumeaux (d'ailleurs les msemmens ne se ressemblent pasptdrgrinning smiley) à Mme la psychopathe des msemens.

salam


Merci elham,


mais qu'appelles tu comme plante très chaudes ?

salam
par exemple lmsakhen, rass l7anout, les plantes que les femmes utilisent pendant les périodes des reds pour les aider à devenir abondantes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook