Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les petites astuces à dire
J
19 novembre 2009 16:46
Salam


Je voudrais savoir toutes les petites "astuces" (en arabe) Je ne sais pas si sa porte un nom spécial mais c'est un truc du genre :

Dis : Naali shaytan, dis "a'oudhou billahi min shayta el rajim", souffle trois fois sur ta gauche pour eviter ses ruses

Je voudrais savoir plein d'astuces comme sa et quelle nom sa porte s'il vous plaît !
n
19 novembre 2009 16:49
Salem,

pour tout cela, je te conseille de t'acheter la citadelle du musulman, , 3,50 euros, c'est en format poche et très pratique. il y a les invocations à dire pour des situations précises.

smiling smiley
J
19 novembre 2009 17:07
Merci beaucoup, donc sa s'appelle des invocations ?

Pouvez-vous me dire plein d'invocation dans ce cas ? (des courtes comme celle dans mon exemple)
n
19 novembre 2009 17:21
si tu veux des choses à dire précisément contre le mal, je te conseille plutot "invocations et ruqya" du cheikh Al Qahtani aux éditions Tawhid, il me semble que c'est le même prix que pour la citadelle.

Des exemples:
quand tu complimentes quelqu'un, finit toujours par machAllah pour éviter que tu lui porte le mauvais oeil.
il est également bien de réciter la sourate al-falaq, nass et a-ikhlas à tout moment de la journée.
quand tu as peur, dis La ilaha illa Llah

Tu retrouves tout cela dans les 2 livres que je t'ai cités.
b
19 novembre 2009 17:32
salam ma soeur,

comme te l'as conseillé oukhtna plus haut, la citadelle du musulman est très pratique concernant les invocations.

très petit, très pratique, tu l'emporte avec toi dans ton sac.

ce ptit manuel, jpréfère appeler ça un guide, te montre toutes les petites invocations que tu dois dire dans la vie de tous les jours, cad, le matin ka tu sors de chez toi, qd tu t'habille, qud tu manges quand tu dor, etc...

jte mens pas que j'ai commencé comme ça. et Macha'Allah ya tout dedans. tu le trouveras dans n'importe quelle librairie musulmane (Belleville yen a plein, si tes sur paris).

wa salam okhti
z
19 novembre 2009 17:57
Salam,

Quand on éternue on dit "Al-hamdou lillah"

Et si par exemple il y a quelqu'un avec toi il te répond "alhamakalah" qu'Allah te fasse miséricorde

Et toi tu dois lui répondre "Yahdikoum Allah wa Youshihou baalakoum" Qu'Allah vous guide et améliore votre situation
J
19 novembre 2009 17:57
Je l'ai ce livre !
t
20 novembre 2009 20:54
xD très pratique le livre en format poche ^^ comme ça si tu te promène sans un imam a porté de main et que soudain tu rencontre un djinn bah tu sort ton livre et tu répéte la même formule a'ouhdou bileh mini sheytan el rajim
mauvais truc qui ressemblle a un monstre=a'ouhdou bileh mini sheytan el rajim
bonne chose qui te vien droit du ciel= allah o ackbar te complique pas la vie=)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook