Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les petites astuces !!!
s
12 juillet 2006 01:23
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
tetouania125 a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
salut

concernant les oeufs durs
quand c'est cuit je les plonge dans de l'eau froide
comme ca le jaune ne noircit pas si on les utilise pas texto : c'est sur et efficace

est ce que tu ce onnais l astuce pour eviter que les oeufs n eclatent quand on les met dans leau bouillante stp mercimoody smiley


non moi oci j'ai ce problem sad smiley
ajouter le sel c thumbs up
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
p
12 juillet 2006 11:01
Moi si je mets le sel c'est pour que sa guecher facilement, mais il faut les mettre dans l'eau pendant qu'elle est encore froide.
S
12 juillet 2006 11:56
bonjour

ook noté pour le sel et l'eau froide, pour l'eau froide c'est ce que je fais (avant cuisson et apres cuisson)
e
12 juillet 2006 12:44
salut les filles j'ai quelques astuces a vous donner

pour retrouver un thermos propre :
pour bien le nettioyer des traces de café ou thé placez y une tablette de lessive pour lave vaisselle puis versez de l'eau chaude et laissez agir pendant 3ou 4 h rincez et il sera comme neuf.

gateau glacé de rose :
plus besoin d'acheter du colorant rose alimentaire pour decoere les gateaux utiliser une tisane aux fruit rouges faites infuser assez lomtens afin de libere les couleurs et mélanger le liquide au sucre glace

coca décapant :
ne jetez plus vos fonds de bouteille de coca versez le plutot dans la cuvette de vos wc laissez agir et passez la balyette le soda agit plus efficacement que les produits

voila les filles j'espere qu'il vous seront utiles
S
12 juillet 2006 12:49
Citation
etoiledejoie a écrit:
salut les filles j'ai quelques astuces a vous donner

pour retrouver un thermos propre :
pour bien le nettioyer des traces de café ou thé placez y une tablette de lessive pour lave vaisselle puis versez de l'eau chaude et laissez agir pendant 3ou 4 h rincez et il sera comme neuf.

gateau glacé de rose :
plus besoin d'acheter du colorant rose alimentaire pour decoere les gateaux utiliser une tisane aux fruit rouges faites infuser assez lomtens afin de libere les couleurs et mélanger le liquide au sucre glace

coca décapant :
ne jetez plus vos fonds de bouteille de coca versez le plutot dans la cuvette de vos wc laissez agir et passez la balyette le soda agit plus efficacement que les produits

voila les filles j'espere qu'il vous seront utiles


merci merci
t
12 juillet 2006 15:53
Citation
etoiledejoie a écrit:
salut les filles j'ai quelques astuces a vous donner

pour retrouver un thermos propre :
pour bien le nettioyer des traces de café ou thé placez y une tablette de lessive pour lave vaisselle puis versez de l'eau chaude et laissez agir pendant 3ou 4 h rincez et il sera comme neuf.

gateau glacé de rose :
plus besoin d'acheter du colorant rose alimentaire pour decoere les gateaux utiliser une tisane aux fruit rouges faites infuser assez lomtens afin de libere les couleurs et mélanger le liquide au sucre glace

coca décapant :
ne jetez plus vos fonds de bouteille de coca versez le plutot dans la cuvette de vos wc laissez agir et passez la balyette le soda agit plus efficacement que les produits

voila les filles j'espere qu'il vous seront utiles

merci pour les astuces thumbs up
e
12 juillet 2006 15:59
de rien j'en ai d'autres je vous les poste tout a l'heure winking smiley
e
12 juillet 2006 16:03
verres renovés : frottez les avec un chiffon doux et un peu de entifrice : les rayures vont disparaitres et ils vont retrouvez leurs éclat

pour fabriquer une glace peu calorique, mélanger au mixeur 500 g de fraises ou autres surgelés avec un pot de yaourt si besoin sucrez un petit peu
S
12 juillet 2006 17:38
pour fabriquer une glace peu calorique, mélanger au mixeur 500 g de fraises ou autres surgelés avec un pot de yaourt si besoin sucrez un petit peu[/quote]

tres bonne idee
C
12 juillet 2006 18:32
Citation
pourlavie a écrit:
salut les filles,
il y a une cousine qui m'a dit, que lorsqu'elle ramène son poulet de la ferme et qu'elle a fini de le vider, et laver et bien elle lui prepare sa chermoula, laisse tremper, et le met dans un sac congèlation et le sors quand elle a des invités surprise, le fait cuire sans décongeler. je trouve que c'est une bonne très idée.

Salam smiling smiley,

J ai pas compris la partie... le fait cuire sans le decongeler moody smiley moody smiley du congelateur directement dans le four ??? c est pas possible sa...
S
12 juillet 2006 18:56
Citation
Chireen a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
salut les filles,
il y a une cousine qui m'a dit, que lorsqu'elle ramène son poulet de la ferme et qu'elle a fini de le vider, et laver et bien elle lui prepare sa chermoula, laisse tremper, et le met dans un sac congèlation et le sors quand elle a des invités surprise, le fait cuire sans décongeler. je trouve que c'est une bonne très idée.

Salam smiling smiley,

J ai pas compris la partie... le fait cuire sans le decongeler moody smiley moody smiley du congelateur directement dans le four ??? c est pas possible sa...

je crois qu'elle parle le cuire dans une marmitte
c'est possible
C
12 juillet 2006 19:01
Citation
hya_hna a écrit:
[
je crois qu'elle parle le cuire dans une marmitte
c'est possible

mais sa va lui prendre des heures...Faut pas quils aient faim toute suite les invites surprises grinning smiley
p
12 juillet 2006 19:38
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
Chireen a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
salut les filles,
il y a une cousine qui m'a dit, que lorsqu'elle ramène son poulet de la ferme et qu'elle a fini de le vider, et laver et bien elle lui prepare sa chermoula, laisse tremper, et le met dans un sac congèlation et le sors quand elle a des invités surprise, le fait cuire sans décongeler. je trouve que c'est une bonne très idée.

Salam smiling smiley,

J ai pas compris la partie... le fait cuire sans le decongeler moody smiley moody smiley du congelateur directement dans le four ??? c est pas possible sa...

je crois qu'elle parle le cuire dans une marmitte
c'est possible



Oui hya hna, tu as très bien compris, il faut le faire cuire le poulet avant de le passer au four, donc tu le sors du congèle, tu le fais cuire dans une gamila, et ensuite tu le passe au four, non moody smiley
S
12 juillet 2006 20:43
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
Citation
Chireen a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
salut les filles,
il y a une cousine qui m'a dit, que lorsqu'elle ramène son poulet de la ferme et qu'elle a fini de le vider, et laver et bien elle lui prepare sa chermoula, laisse tremper, et le met dans un sac congèlation et le sors quand elle a des invités surprise, le fait cuire sans décongeler. je trouve que c'est une bonne très idée.

Salam smiling smiley,

J ai pas compris la partie... le fait cuire sans le decongeler moody smiley moody smiley du congelateur directement dans le four ??? c est pas possible sa...

je crois qu'elle parle le cuire dans une marmitte
c'est possible



Oui hya hna, tu as très bien compris, il faut le faire cuire le poulet avant de le passer au four, donc tu le sors du congèle, tu le fais cuire dans une gamila, et ensuite tu le passe au four, non moody smiley


bein oui c'est ca quoi
je le fais parfois du congel et hop dans la marmitte si j'ai pas le temps Clap
S
12 juillet 2006 20:44
Citation
Chireen a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
[
je crois qu'elle parle le cuire dans une marmitte
c'est possible

mais sa va lui prendre des heures...Faut pas quils aient faim toute suite les invites surprises grinning smiley


non pas des heures je ne pense pas
C
12 juillet 2006 22:01
Citation
pourlavie


Oui hya hna, tu as très bien compris, il faut le faire cuire le poulet avant de le passer au four, donc tu le sors du congèle, tu le fais cuire dans une gamila, et ensuite tu le passe au four, non moody smiley[/quote a écrit:


Oui djaj mhammer, d abord dans la marmite puis le four on est d accord, mais avant la marmite le poulet doit etre decongele et pas dur comme de la pierre,enfin moi jai jamais fait.
Mais bon du coup le temops de cuisson il est de combien, pour un poulet decongele cest 20 minutes environ ( juste pour la marmite) et toi c est combien ??
S
12 juillet 2006 22:49
Citation
Chireen a écrit:
Citation
pourlavie


Oui hya hna, tu as très bien compris, il faut le faire cuire le poulet avant de le passer au four, donc tu le sors du congèle, tu le fais cuire dans une gamila, et ensuite tu le passe au four, non moody smiley[/quote a écrit:


Oui djaj mhammer, d abord dans la marmite puis le four on est d accord, mais avant la marmite le poulet doit etre decongele et pas dur comme de la pierre,enfin moi jai jamais fait.
Mais bon du coup le temops de cuisson il est de combien, pour un poulet decongele cest 20 minutes environ ( juste pour la marmite) et toi c est combien ??

moi,quoi
le temps de cuisson, tu veux dire????
p
13 juillet 2006 12:33
ca dépend,tu passe ton couteau et tu vois
3
15 juillet 2006 12:12
tt dépen aussi de la taille du volatil, de la qualité de sa viande et mm de l'éspéce !!!
c a vs e voir les fille aprés !!!!
p
21 juillet 2006 11:10
Citation
etoiledejoie a écrit:
salut les filles j'ai quelques astuces a vous donner


coca décapant :
ne jetez plus vos fonds de bouteille de coca versez le plutot dans la cuvette de vos wc laissez agir et passez la balyette le soda agit plus efficacement que les produits

voila les filles j'espere qu'il vous seront utiles



Tu laisse agir combien de temps ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook