Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les petites astuces !!!
p
22 juin 2006 13:11
salut les filles,
il y a une cousine qui m'a dit, que lorsqu'elle ramène son poulet de la ferme et qu'elle a fini de le vider, et laver et bien elle lui prepare sa chermoula, laisse tremper, et le met dans un sac congèlation et le sors quand elle a des invités surprise, le fait cuire sans décongeler. je trouve que c'est une bonne très idée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/06 13:16 par pourlavie.
O
22 juin 2006 18:24
oui pour la vie j ai une amie qui a fait cela pour 30 poulets pour les fiancailes de sa fille est visiblement c etait reussi
f
30 juin 2006 17:22
astuce j en n est pas mal donc pour vos rideaux ceux ou celles qui ont une machine a lavé mettre dans la cuvette fecule de pomme de terre ou alor maïzena + votre poudre a lessivver et vos rideau retrouverons leur couleur naturel cet a dire blanc des blancs hihihihihih
30 juin 2006 18:13
Citation
fadwa25 a écrit:
astuce j en n est pas mal donc pour vos rideaux ceux ou celles qui ont une machine a lavé mettre dans la cuvette fecule de pomme de terre ou alor maïzena + votre poudre a lessivver et vos rideau retrouverons leur couleur naturel cet a dire blanc des blancs hihihihihih

mettre un sachet de levure a gateaux, dans le bac a lessive, les rend aussi blancsthumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
3 juillet 2006 15:37
Citation
OMEYMA a écrit:
J'ai deux petite astuce a proposer

-Si vous trouver que le plat est trop salé plonger une ou deux pommes de terre dans la marmite
C'est super quand je fais par exemple une soupe trop salée


-Pour vous éviter de toujours sortir toute vos boîte d'épices
Prenez un bocal et mettez dedans les épices donc vous vous servé trés souvent à quantité égal et mélanger les.

Ex : sel, proivre, cumin, gingembre, piment doux(ou paprika)
Et en une fois vous mettez toutes les épices faites ca par exemple pdt le ramadan pour lharirathumbs up




Comment c'est trop fort, j'ai fais le mélange d'épices !!! ken je fais lmarqa, je me retrouve avec ttes les boites d'épices et les capsules éparpillés un peu partout,et ben là, c'est le top ton astuce, ca pour une astuce ClapClap
3
3 juillet 2006 16:11
kan vs lavez vos couete , oreilé edredon ...pour pas que le guarnissage ne bouloche mettez des balles de tennis ds la tambour
p
3 juillet 2006 18:08
T'es vraiment pas drole 3lissa, je viens de finir ma machine sad smiley
O
3 juillet 2006 18:11
Citation
3lissa. a écrit:
kan vs lavez vos couete , oreilé edredon ...pour pas que le guarnissage ne bouloche mettez des balles de tennis ds la tambour
cette astuce c surtout pour lessorage des couettes qui se fait souvent mal noneye rolling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
c
3 juillet 2006 19:15
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
kan vs lavez vos couete , oreilé edredon ...pour pas que le guarnissage ne bouloche mettez des balles de tennis ds la tambour
cette astuce c surtout pour lessorage des couettes qui se fait souvent mal noneye rolling smiley

essorage des couhettes.....décidment chacun ça déstinée.....
r
3 juillet 2006 19:24
Citation
coolman a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
kan vs lavez vos couete , oreilé edredon ...pour pas que le guarnissage ne bouloche mettez des balles de tennis ds la tambour
cette astuce c surtout pour lessorage des couettes qui se fait souvent mal noneye rolling smiley

essorage des couhettes.....décidment chacun ça déstinée.....

on a de la chance d'être né mec et pas nana quand même !!!!

pas de bol les filles, allez sans rancune
puissante est la foi....
3
3 juillet 2006 19:50
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
kan vs lavez vos couete , oreilé edredon ...pour pas que le guarnissage ne bouloche mettez des balles de tennis ds la tambour
cette astuce c surtout pour lessorage des couettes qui se fait souvent mal noneye rolling smiley

essorage des couhettes.....décidment chacun ça déstinée.....

on a de la chance d'être né mec et pas nana quand même !!!!

pas de bol les filles, allez sans rancune



pas grave !!
kan j'aurais ma roue a changer ous la camboui et la pluie je penserais kil et bien aise d'étre fille plutt kun "mec " grinning smiley
O
3 juillet 2006 21:13
Citation
coolman a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
kan vs lavez vos couete , oreilé edredon ...pour pas que le guarnissage ne bouloche mettez des balles de tennis ds la tambour
cette astuce c surtout pour lessorage des couettes qui se fait souvent mal noneye rolling smiley

essorage des couhettes.....décidment chacun ça déstinée.....
oui au moins nous on se lave et lavons nos affairesgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
4 juillet 2006 10:17
sinon vous auriez une astuce pour enlever les taches de the?
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
4 juillet 2006 10:29
salam OMEYMA sur un linge résistant : frotte avec quelques gouttes de jus de citron, rince à l'eau froide.
Linge de couleur : Utilise un jaune d'œuf délayé dans de l'eau tiède si la tache est fraîche ; si elle est ancienne humecte avec de l'eau additionnée de glycérine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/06 10:30 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
4 juillet 2006 10:33
Citation
aicha a écrit:
salam OMEYMA sur un linge résistant : frotte avec quelques gouttes de jus de citron, rince à l'eau froide.
Linge de couleur : Utilise un jaune d'œuf délayé dans de l'eau tiède si la tache est fraîche ; si elle est ancienne humecte avec de l'eau additionnée de glycérine.
aicha est ce qu un suppo a la glycerine fera l affaire ? pour une tache ancienne sur un polo
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
4 juillet 2006 10:42
Citation
OMEYMA a écrit:
aicha est ce qu un suppo a la glycerine fera l affaire ? pour une tache ancienne sur un polo


Mais oui thumbs up c'est une très bonne idéeClap je n'y avais pas pensé quant j'en ai eu besoin une foissad smiley j'en avais dans ma pharmacie, pourtant j'ai était en acheter une bouteille (tH)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
11 juillet 2006 23:14
salut tout le monde,

Voila quelques astuces:

1/pour les rideaux blancs: mettre du bicarbonate de soude dans l'eau de rinçage.

2/pour que le poulet ne seiche pas dans le four men ithammar, badigeonne le de petit suisse.

3/pour éplucher des oignons sans pleurer:
Eplucher les oignons avec une allumette dans la bouche : le bout de l'allumette absorbe le gaz de l'oignon et fini les larmes au yeux !

4/Pain frais
Marre du pain rassis ? Pour conserver du pain frais plus longtemps, mettre une pomme (fruit) dans votre sac à pain. Vous verrez que votre pain reste frais plus longtemps. J'ai testé et ça marche !

5/ Odeurs du réfrigérateur
Pour estomper les mauvaises odeurs, placez à l'interieur de votre réfrigérateur une soucoupe remplie de lait. Si les odeurs persistent, vous pouvez remplacer le lait par du vinaigre chaud.



toutes ces astuces je les ai trouvé sur un site.
S
12 juillet 2006 00:07
salut

concernant les oeufs durs
quand c'est cuit je les plonge dans de l'eau froide
comme ca le jaune ne noircit pas si on les utilise pas texto : c'est sur et efficace
t
12 juillet 2006 00:22
Citation
hya_hna a écrit:
salut

concernant les oeufs durs
quand c'est cuit je les plonge dans de l'eau froide
comme ca le jaune ne noircit pas si on les utilise pas texto : c'est sur et efficace

est ce que tu ce onnais l astuce pour eviter que les oeufs n eclatent quand on les met dans leau bouillante stp mercimoody smiley
S
12 juillet 2006 01:04
Citation
tetouania125 a écrit:
Citation
hya_hna a écrit:
salut

concernant les oeufs durs
quand c'est cuit je les plonge dans de l'eau froide
comme ca le jaune ne noircit pas si on les utilise pas texto : c'est sur et efficace

est ce que tu ce onnais l astuce pour eviter que les oeufs n eclatent quand on les met dans leau bouillante stp mercimoody smiley


non moi oci j'ai ce problem sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook