Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les petites astuces !!!
3
14 juin 2006 19:05
bon moi je l'ai avait déjà donner mais y'a un truc pour pas rater sa béchamel : comment éviter les grumo

faire fondre le beurre et rajouter hors feu la farine mélanger avant de remttre sur le feu se ki donne uns sorte de pate sablé ki fondra avec le liquide ....pas de grumo
O
15 juin 2006 11:06
tant en tant j epulche des oignons ki sont suseptibles de pourir car mon mari a le chic de me ramener le sac de 5 kg je les coupes en lamelles et je les mets au cogelo comme ca je perd mon de temps avec les oignon
pour la levure de boulanger qd j achete le rectangle de 500 g sachant ki perime vite je le coupe en plusieurs morceau equivalent une nois et je mets ds plein de petit bout de papier aluminium et je les mets au congelo qd je veux faire du pain ou autre chose je sors je mets ds de l eau chaude et le tour et jouerwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 11:34 par OMEYMA.
p
15 juin 2006 13:36
bien jouer pour les oignons, je viens de mettre les epices dans un bocal, mais jai mis 3 ptite cuill poivre piment doux gingembre c'est tout, pas mis le sel et le safran je sais pas kel kantité jdois mettre ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 14:42 par pourlavie.
O
15 juin 2006 13:46
Citation
pourlavie a écrit:
bien jouer pour les oignons, je viens de mettre les epices dans un bocal, mais jai mis du 3 ptite cuill poivre piment doux gingembre c'est tout, pas mis le sel et le safran je sais pas kel kantité jdois mettre ??
le sel n ent met pas tu rajoutera ds ton plat le safran tu mets la moitie d un sachet ds ton bocalsmiling smiley
d
15 juin 2006 15:31
Citation
santita a écrit:
pour celles ki aiment les merguez mais ki les trouvent trop gras comme moi, il fo les piker, les faire cuire à l'eau d'abord, une fois cuites (et vidée de tt leur gras, d'ailleurs l'eau ds laquelles elles ont cuit devient trèèèèèèèès colorées) les faire passer à la pôele ensuite, je trouve ça trop bon, pas gras du tt, et accompagné d'une bonne purée ça fait un bon repas équilibré winking smiley

je suis nouvelle ici et je ne sais pas trop cuisiner...

tu veux dire qu'il faut mettre el margaz dans de l'eau???je n'ai pas compris
d
15 juin 2006 15:32
Citation
santita a écrit:
pour ma salade de tomates, j'enlève tjrs les pépites! c pas bon pr les reins

qui te l'a dit??t'es sûr?je n'avais pas entendu ça
s
15 juin 2006 15:46
oui c sur!!!!
s
15 juin 2006 15:47
pkoi t'as rien compris c pourtant clair non?
les faire cuire à l'eau = les mettre ds l'eau, comme kan tu fais cuire tes oeufs durs ............
f
15 juin 2006 16:08
Citation
santita a écrit:
pkoi t'as rien compris c pourtant clair non?
les faire cuire à l'eau = les mettre ds l'eau, comme kan tu fais cuire tes oeufs durs ............

gouli liha slkihoum tout simplementgrinning smileygrinning smiley
p
15 juin 2006 16:13
ET BEN LES FILLES c'est koi cet acceuil ke vous avez réservé a djaja !!!

c'est vrai ke c'est bizarre de slak des merguez, ce ke je ne feré pas, mais bon melkoum lioum ??
s
15 juin 2006 16:37
eye rolling smiley kel acceuil?????????

g peut être pas mis des fleurs ds mon msg mais je n'ai répondu avec aucune arrière pensée eye rolling smiley

je ne peux pas mieux expliker eye rolling smiley

yallah a djaja sel9ihoum ou hannina grinning smiley
p
15 juin 2006 16:44
je pense bien santita
r
18 juin 2006 17:17
quand on poele les sardines elles laissent bcp d'odeur l'astuce est de mettre un peu de persil ou coriandre dans la poele pendant la cuisson c'est efficace.parole d'hommespinning smiley sticking its tongue out
p
19 juin 2006 11:03
okéééééééééé
mais tu parle des sardines sans chermoula ??


et sinon moi je coupe le persil et coriandre et le congèle, ne l'utilise k'en cas de panne.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/06 11:04 par pourlavie.
3
19 juin 2006 18:47
lors du ramadan vu ke je rentre tard avec ma mére on prépare plein de truc en avance :
persil haché
coriandre haché
pois chiche ds des petits sachet dose pour chaque jour
celeri coupé
oignon ect ect

et chaque jour on prend un petit sac de chaque rien ke coupé les légume ça nous aurais pris au moin 10 a 15 minutes !!
r
19 juin 2006 19:04
Non poulavie c'est des sardines avec charmoula dont je parle c'est ca qui sent le plus non?autrement sans je connais pas.Encore une autre astuce pour faire disparaitre les mauvaises odeurs tu fais bouillir un peu d'adoucissant dans une casserole efficace Parole d'hommethumbs up
k
19 juin 2006 23:31
Citation
OMEYMA a écrit:
moi qd je veux faire des cuisses de poulet roti au four ou au barbecue je leur retire tjrs la peau avant et c meilleurthumbs up

pareil aussi, ça permet aussi d'enleverla partie moelleuse qui est entre la peau et la chère..Sinon, peux-tu me dire comment tu le prépare (en MP si possible afin de ne pas perturber ce post); c'est juste pour conparer nos manières de faire.. smiling smiley
s
20 juin 2006 13:41
pour peler facilement mes tomates je les passes rapidement sous l eau chaude puis sous l eau froide
p
20 juin 2006 13:56
Citation
robat a écrit:
Non poulavie c'est des sardines avec charmoula dont je parle c'est ca qui sent le plus non?autrement sans je connais pas.Encore une autre astuce pour faire disparaitre les mauvaises odeurs tu fais bouillir un peu d'adoucissant dans une casserole efficace Parole d'hommethumbs up

c'est juste que dans charmoula y en a deja, donc normalement ca devré etre bon?? je pense pas kil y ai kkchose ki puisse vraiment faire disparaitre les odeurs, c'est telment fort lodeur du poisson !!! jessaierai avec ladoucissant, mirci
O
20 juin 2006 15:33
Citation
ktikita a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
moi qd je veux faire des cuisses de poulet roti au four ou au barbecue je leur retire tjrs la peau avant et c meilleurthumbs up

pareil aussi, ça permet aussi d'enleverla partie moelleuse qui est entre la peau et la chère..Sinon, peux-tu me dire comment tu le prépare (en MP si possible afin de ne pas perturber ce post); c'est juste pour conparer nos manières de faire.. smiling smiley

j espere k tu as recu mon mp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook