Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toutes les petites astuces !!!
p
14 juin 2006 12:23
salam à toutes et à tous

En ce qui concerne les merguez, moi qui n'aime que les merguez de mon boucher (qui fais aussi des grillades), je me suis permise de lui faire la remarque, alors il m'a dit ke lorsqu'on fait nos merguez, il ne faut surtout pas les piké avant, mais seulement au moment ou je vais les retiré de la poele..... C'est ce ke jé fais,et ca na rien a voir !!! le gout excellent de chez excellent.
p
14 juin 2006 12:25
J'ai remarké aussi, ke lorsque je fais douez et ke je mets du piment doux et bien ca colle, et kan jen mets pas c'est bon ??? bizarre non ??
3
14 juin 2006 13:07
mais pour les merguez : on a tjrs l'impression ke si on les pique pas ils vont exploser !!
p
14 juin 2006 13:21
ben essaye, tu vas voir, tu pike ke kan tu va les retiré, et sinon ta pas té ptites astuce a nous donné
3
14 juin 2006 13:35
bin j'avais déjà ouvert un poste comme celui çi ya 10 jours eye rolling smiley
O
14 juin 2006 13:35
J'ai deux petite astuce a proposer

-Si vous trouver que le plat est trop salé plonger une ou deux pommes de terre dans la marmite
C'est super quand je fais par exemple une soupe trop salée


-Pour vous éviter de toujours sortir toute vos boîte d'épices
Prenez un bocal et mettez dedans les épices donc vous vous servé trés souvent à quantité égal et mélanger les.

Ex : sel, proivre, cumin, gingembre, piment doux(ou paprika)
Et en une fois vous mettez toutes les épices faites ca par exemple pdt le ramadan pour lharirathumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/06 13:42 par OMEYMA.
p
14 juin 2006 13:49
ahhhhhhh, je me disé kil fallai ke jessaye mais pour la kantité je sé pas trop ??

merci pour lastuce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/06 13:56 par pourlavie.
s
14 juin 2006 13:52
pour celles ki aiment les merguez mais ki les trouvent trop gras comme moi, il fo les piker, les faire cuire à l'eau d'abord, une fois cuites (et vidée de tt leur gras, d'ailleurs l'eau ds laquelles elles ont cuit devient trèèèèèèèès colorées) les faire passer à la pôele ensuite, je trouve ça trop bon, pas gras du tt, et accompagné d'une bonne purée ça fait un bon repas équilibré winking smiley
O
14 juin 2006 13:55
moi qd je veux faire des cuisses de poulet roti au four ou au barbecue je leur retire tjrs la peau avant et c meilleurthumbs up
s
14 juin 2006 14:00
pour ma salade de tomates, j'enlève tjrs les pépites! c pas bon pr les reins
O
14 juin 2006 14:03
pour faire mes grandes vitres du salon le bas parce k ca me fais mal au dos je mets du produits et mes deux bouts de choux se charge du reste avec des chiffonsthumbs upje vous jure ces deux la il aime trop faire le menage mon mari me dit k je l ai est traumatiser
s
14 juin 2006 14:05
mdrrrrrrrrrrrrrrr trop fort omeyma....
O
14 juin 2006 14:26
qd je lave mes rideaus je les remets tout de suite ds les tringles comme ca il ne se froissent pas grinning smileyet sachant k des fois on a pas toujours la peche pour les remettre apres les avoirs fait secher et surtout les repasser quelle horreur k de repasser les rideauxangry smiley
O
14 juin 2006 14:37
quand je fais mes salades je rajoutes ds la mayonnaise du persil et qd je fais des oeufs durs je les fais a la mimosa c meilleurthumbs up
p
14 juin 2006 15:49
ah super tout ca !!
pour les rideaux aussi je fais pareil, lave et remet à sa place, pour les tomates, des fois je laisse les pepites, ca donne du gout avec une bonne sauce.

OMEYMA DIT:
quand je fais mes salades je rajoutes ds la mayonnaise du persil et qd je fais des oeufs durs je les fais a la mimosa c meilleur


a la mimosa, c'est a dire, coné pas??
p
14 juin 2006 15:50
Quand je slak les oeufs, il fo mettre du sel dans l'eau, comme ca la coquille se retire facilement.
O
14 juin 2006 17:29
oeufs a la mimosa c simpletu fais des oeufs durs apres kil est refroidit tu les coupe en deux ensuite ds un bol tu mets les jaunes durs et tu les ecrases tu y rajoutes du sel de la mayonaise et du persil
tu melanges bien juska obtenir une puree et tu remets cette farce ds le blancs tu peux aussi te servir dune poche a douille pour decorer
E
14 juin 2006 18:55
pour les bord de fourneaux jles couvre par du papier aluminium sinon ben faut passer bcp de temps fel 7aken grinning smiley donc une fois que le papier alumi est sale jle jette et je recouvre les bord du fourneau avec du nouveau papier alumi grinning smiley voila voila grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/06 19:05 par Ex-missdoll.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
p
14 juin 2006 18:58
Citation
OMEYMA a écrit:
oeufs a la mimosa c simpletu fais des oeufs durs apres kil est refroidit tu les coupe en deux ensuite ds un bol tu mets les jaunes durs et tu les ecrases tu y rajoutes du sel de la mayonaise et du persil
tu melanges bien juska obtenir une puree et tu remets cette farce ds le blancs tu peux aussi te servir dune poche a douille pour decorer

ca y est je savé pas ke ca sapelai des oeufs à la mimosa
p
14 juin 2006 19:00
3ouicha finek, tu dois avoir plein d'astuce... allé on te lis (aicha)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/06 19:06 par pourlavie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook