Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que toutes ces personnes sont à blâmer...
L
16 juin 2019 22:32
Est ce que la personne qui a vendu de la drogue pour essayer de s'en sortir est à blâmer ou est ce que la femme qui sait prostituer pour nourrir son enfant est à blâmer ?

Je sais que c'est haram, sais juste pour voir si vous avez tous le même point de vue.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
16 juin 2019 22:35
Elles l’ont fait par nécessité absolue. Ceux qui sont à blamer sont ceux qui ne leur ont pas tendu la main.
K
16 juin 2019 22:35
En France y a assez d'alternatives pour que tu n'en viennes pas là.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Est ce que la personne qui a vendu de la drogue pour essayer de s'en sortir est à blâmer ou est ce que la femme qui sait prostituer pour nourrir son enfant est à blâmer ?

Je sais que c'est haram, sais juste pour voir si vous avez tous le même point de vue.
e
16 juin 2019 22:37
Quand on vend de la drogue c est pas juste dans le but de s en sortir ,c est plutot pour s enrichir vite et a moindre effort , c est a blamer.

Quant a la femme qui se prostitue c est un peu pareil, il faut chercher un moyen licite pour subvenir aux besoins de notre famille ,
La fin ne justifie pas les moyens

Il y a que le voleur qui vole de la nourriture pour se nourrir que je ne blamerai pas.

Le reste , c est la consequence d un manque de confiance en Allah
1
16 juin 2019 22:37
C chaud patate...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 22:39 par 100 coeur.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
o
16 juin 2019 22:37
s ils sont des musulmans sont a blamer
le haram ce n est pas une solution pour survivre
c est de l argent sale.

Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Est ce que la personne qui a vendu de la drogue pour essayer de s'en sortir est à blâmer ou est ce que la femme qui sait prostituer pour nourrir son enfant est à blâmer ?

Je sais que c'est haram, sais juste pour voir si vous avez tous le même point de vue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 01:10 par om mounir .
L
16 juin 2019 22:41
Je vais te poser une autre question, la femme dicorcer avec 5 enfants qui enlèvent son voile pour trouver du travail est-elle blâmable ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Quand on vend de la drogue c est pas juste dans le but de s en sortir ,c est plutot pour s enrichir vite et a moindre effort , c est a blamer.

Quant a la femme qui se prostitue c est un peu pareil, il faut chercher un moyen licite pour subvenir aux besoins de notre famille ,
La fin ne justifie pas les moyens

Il y a que le voleur qui vole de la nourriture pour se nourrir que je ne blamerai pas.

Le reste , c est la consequence d un manque de confiance en Allah
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
S
16 juin 2019 22:42
Jésus qui était le plus proche de Dieu de tous les prophètes a pardonné à des prostituées.

Dieu est le miséricordieux, le très miséricordieux.

Il sait pourquoi on a fait ceci et cela, si on connaissait l'islam à ce moment-là ou pas, si on était apte à se soumettre ou pas à Lui à ce moment-là.


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Est ce que la personne qui a vendu de la drogue pour essayer de s'en sortir est à blâmer ou est ce que la femme qui sait prostituer pour nourrir son enfant est à blâmer ?

Je sais que c'est haram, sais juste pour voir si vous avez tous le même point de vue.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
L
16 juin 2019 22:44
Le plus proche prophète sa veut dire quoi ?
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Jésus qui était le plus proche de Dieu de tous les prophètes a pardonné à des prostituées.

Dieu est le miséricordieux, le très miséricordieux.

Il sait pourquoi on a fait ceci et cela, si on connaissait l'islam à ce moment-là ou pas, si on était apte à se soumettre ou pas à Lui à ce moment-là.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
e
16 juin 2019 22:45
En France ?

Si oui, une femme celibataire avec 5 enfants n'a pas l obligation de travailler pour subvenir aux besoins de ses enfants avec tout ce qu elle va percevoir : mere isolé + allocations familiales + apl+ pensions alimentaires + primes de rentrée scolaire...

5 enfants ca rapporte en France. C est un boulot a part entiere.


Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Je vais te poser une autre question, la femme dicorcer avec 5 enfants qui enlèvent son voile pour trouver du travail est-elle blâmable ?
Pas de MP.
e
16 juin 2019 22:46
C est faux

Abraham etait l ami intime d Allah.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Jésus qui était le plus proche de Dieu de tous les prophètes a pardonné à des prostituées.

Dieu est le miséricordieux, le très miséricordieux.

Il sait pourquoi on a fait ceci et cela, si on connaissait l'islam à ce moment-là ou pas, si on était apte à se soumettre ou pas à Lui à ce moment-là.
Pas de MP.
S
16 juin 2019 22:46
Il a été guidé par Dieu depuis sa naissance et jusqu'à sa mort terrestre. Et au delà.

Les autres prophètes sont devenus prophètes une fois adulte.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Le plus proche prophète sa veut dire quoi ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
L
16 juin 2019 22:47
oui en france, à pour toi une femme divorcée avec 5 enfants, tout ces aides peuvent suffir ?
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
En France ?

Si oui, une femme celibataire avec 5 enfants n'a pas l obligation de travailler pour subvenir aux besoins de ses enfants avec tout ce qu elle va percevoir : mere isolé + allocations familiales + apl+ pensions alimentaires + primes de rentrée scolaire...

5 enfants ca rapporte en France. C est un boulot a part entiere.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
16 juin 2019 22:47
Salem aleykum,

Certains prophètes ont étaient élevée en grade par apport à d'autres en effet mais prétendre que Jésus était le plus rapproché de Dieu c'est être dans l'erreur....

Nous devons pas faire de distinction entre les prophètes de toute manière.



Citation
SauceMoutarde a écrit:
Jésus qui était le plus proche de Dieu de tous les prophètes a pardonné à des prostituées.

Dieu est le miséricordieux, le très miséricordieux.

Il sait pourquoi on a fait ceci et cela, si on connaissait l'islam à ce moment-là ou pas, si on était apte à se soumettre ou pas à Lui à ce moment-là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 22:49 par Gloire77.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
16 juin 2019 22:48
Oui, car il y a toujours d’autred moyens
U
16 juin 2019 22:48
Salam,

Aucune personne n’est à blâmer, c’est la misère qui est à blâmer... blâme society Zen

Je parle de la misère financière, mais aussi culturelle.

Bye
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Est ce que la personne qui a vendu de la drogue pour essayer de s'en sortir est à blâmer ou est ce que la femme qui sait prostituer pour nourrir son enfant est à blâmer ?

Je sais que c'est haram, sais juste pour voir si vous avez tous le même point de vue.
m
16 juin 2019 22:49
La faim ne justifie pas tous les moyens.
Ils sont bien sûr à blâmer, mais ils sont pardonnables (si ils se repentent) bien entendu.
Car Allah tarama pardonne même aux meurtriers donc....
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Est ce que la personne qui a vendu de la drogue pour essayer de s'en sortir est à blâmer ou est ce que la femme qui sait prostituer pour nourrir son enfant est à blâmer ?

Je sais que c'est haram, sais juste pour voir si vous avez tous le même point de vue.
16 juin 2019 22:50
A salam alaikoum.
Je pense que nous n avons a blamer personne. Nous pouvons demander la guidance pour nous tous. Nous devons etre juge de nous meme. Jugeons nous avant d etre juge par Allah.

Lorsqu une personne est ds une situation delicate, tentons toujours de lui trouver des circonstances atténuantes avant qu Allah ne lui donne une issue favorable.
e
16 juin 2019 22:50
Tous les prophetes ont ete guidés depuis leur naissance dans le sens ou aucun n etait un desobeissant

Ils etaient tous bon et droit mm avant l annonce de leur prophetie.

Muhammad a ete visité par l ange gabriel a l age de 5 ans .

Allah n a precisé aucune preference hormis Abraham en le nommant ami intime
Et Muhammad en disant que c etait le meilleur des prophetes.
Le meilleur homme que la terre ait porté.



Citation
SauceMoutarde a écrit:
Il a été guidé par Dieu depuis sa naissance et jusqu'à sa mort terrestre. Et au delà.

Les autres prophètes sont devenus prophètes une fois adulte.
Pas de MP.
F
16 juin 2019 22:51
Selem
Si on devait hyérarchiser les 2 péchés : vente de drogue ou prostitution, la prostituée ne fait du tort qu à elle même. je dirait même que les clients sont plus blâmables qu elle puisque eux ont les moyens de se payer des "extras" alors qu elle le fait pour survivre.

La production et vente de drogue c est le pire puisque tu peux être responsable de la mort des gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook